Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 promenade sans laisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelumineux67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : erstein
Date d'inscription : 13/09/2015

laisse - promenade sans laisse  Empty
MessageSujet: promenade sans laisse    laisse - promenade sans laisse  EmptyDim 13 Sep 2015, 16:56

bonjour a tous ,

je suis nouveau ici et ma femme et moi vennons il y'a 1 semaine de recevoir notre petite Lilly agée de 2mois et demi

c'est une chienne plutot timide et soumise mais elle adore courir sans s'épuiser et aucun problème avec les autres gens ou autre gros toutou

bref , j'ai pris l'habitude de la promener sans collier ni laisse .
elle marche au pas sans que je la reprenne , sauf quand une grosse moto ou tracteur passe , elle s'arrete , observe puis reviens , si je cours, elle me court apres , si je l'appel elle reviens , une chienne incroyable.

ma question , puis-je continuer sans laisse ? c'est mieux ou pas pour ma Lilly ?

a oui , elle ne comprend pas par contre pour lui lancé un jouet le chercher et le ramené , elle s'en fou elle veux des calins ( bizarre )

merci
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

laisse - promenade sans laisse  Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse    laisse - promenade sans laisse  EmptyDim 13 Sep 2015, 17:55

Bonjour,

C'est une bonne chose qu'elle apprenne à se promener sans laisse.
Cependant, si elle n'apprend pas dès aujourd'hui à marcher en laisse, ce sera plus difficile de lui apprendre plus tard. Il vaut mieux qu'elle appréhende la laisse comme quelque chose de commun et non comme quelque chose de contraignant. Car il y aura forcément certaines situations où vous devrez attacher votre chien, et vous serez bien embêté si elle n'y parvient pas.
De plus, on ne sait jamais, si vous croisez quelque chose qui lui fait très peur alors que vous êtes au bord d'une route elle peu s'enfuir et se faire éraser.
Je vous conseillerais donc de faire l'apprentissage des 2, et de la laisse, et du sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - promenade sans laisse  Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse    laisse - promenade sans laisse  EmptyDim 13 Sep 2015, 17:59

A 2 mois il est normal que le chiot suive son maitre mais il ne faut pas penser que sans travail sur le rappel c'est acquis. En fait quand le chiot va grandir, il va prendre confiance en lui et s'éloigner de son maitre d'où l'intérêt d'avoir travailler le rappel. En plus, autant je suis pour les balades en liberté en milieu sécurisé cad sans voiture ni moto, autant s'il y a un risque je préfère attaché. Et puis, perso je balade mes chiens/chiots en liberté mais jamais sans collier avec une médaille avec nos coordonnées , le chien peut avoir peur et se sauver, à 2 mois tu cours plus vite que lui mais dans 6 mois tu ne le rattraperas plus...Donc en résumé, balades en liberté, oui mais en travaillant le rappel en parallèle et en milieu sécurisé. Après, pour le reste, je suis désolée de te dire que ta chienne n'est pas extraordinaire, les autres chiots font souvent la même chose 😉, mais tu la vois avec les yeux de l'amour, c'est adorable 😘...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - promenade sans laisse  Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse    laisse - promenade sans laisse  EmptyDim 13 Sep 2015, 18:02

Ah et puis pour le rapport d'objet, ce n'est pas naturel chez un chien comme le border donc si tu veux qu'elle le fasse, il faut lui apprendre...et attention, les jeux de balles ne sont pas forcément super pour les borders qui font vite une fixette dessus tant leur besoin de contrôler le mouvement est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - promenade sans laisse  Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse    laisse - promenade sans laisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade sans laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade sans laisse
» En laisse, sans laisse oui ...
» Comportement sans laisse
» Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
» Education sans laisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: