Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Indie

Aller en bas 
+20
Paulo-77
sylvie535
Rippy
bada
JUKILLOU
Laios
Jeff06
Nesss
Granola
Aenwen
Xavier_72
kali64
Lalilae
Yves-Marie
Kismie
Akora
daphniiis
Snurfy
Wawa
Lilie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 10:04

Indie c'est cette chienne toute timide qui se tenait au fond du box de six chiennes ce 30 juillet quand nous sommes allés, mon conjoint et moi à la SPA.

Début d'année, je perdais ma FIdji, croisée américan staff de + de 16 ans, des suites d'une infection rénale que nous n'avons pas réussi à traiter cette fois.
J'ai ressenti un énorme vide et plusieurs mois après, mon conjoint m'a dit ok pour un nouveau poilu, même si cela ne remplacera pas ma Fidji.

Nous sommes donc allés en refuge SPA en période de grands abandons. Nous avons rempli un feuillet concernant le futur chien que l'on recherchait (Nous ne choisissons plus vraiment, une personne pense au chien fait pour nous et nous emmène aux box après).
Nous nous voyons proposer une chienne noir et blanche aux poils abîmés assise timide au fond du box. Dans son box six autres chiens dont un mâle castré prostré dans la niche.
Indie venait de nous être présentée. Elle a deux ans.

De suite je me dit que je doute pouvoir faire le bonheur d'un border collie. Je penche plutôt pour la petite croisé berger allemand toute folle. Puis je vois la petite labrador tout calme assise en chienne de faience.
QU'est-ce que c'est dur de devoir choisir en sachant que nous ne pouvons en prendre qu'un!
Mon conjoint lui craque sur Indie. Toute calme avec son regard attirant. Elle n'ose pas venir et pour cause, on apprend que c'est la souffre douleur du groupe avec le mâle.

Le choix est fait: nous prenons Indie. Le choix est fait juste par le regard; interdiction de sortir les chiens.

Nous ne savons rien d'Indie si ce n'est qu'elle a été identifiée par la SPA. Elle aurait été trouvée errante. Son âge estimé est de 2 ans. Je penche plus vers 2 ans 1/2 - 3 ans.
Elle a pris ses marques à la maison. Préfère être dehors de jour comme de nuit. N'a pas essayé de fugué et n'a rien détruit. Timide elle ne mange pas devant nous. Elle apprend très vite également car afin de partir sur de bonnes bases, et pour la première fois en 3 chiens, nous allons en cours d'éducation canine. L'éducateur nous a même proposé, si elle continue à bien apprendre, de faire un peu d'agility. Very Happy  

Mais ça n'a pas duré. Rien de bien grave heureusement mais Indie a été opérée d'une boule dans la patte arrière qui la faisait boiter. DU coup, fini l'extérieur car elle ne doit pas trop bouger. Pas facile de la savoir enfermée dans une pièce sans balade, sans exercice et sans cours en club... Mais ça tire à sa fin et Indie s'est montré patiente.

Niveau caractère, elle est super! Sage, sociable avec les chiens même si elle garde quelques cicatrises aux pattes et à la tête de ses 4 mois en SPA. Elle aime bien troupeauter les petits chiens. Je découvre ce comportement. Elle a fait ça avec une Jack Russel et une cairn terrier. Elle évite tout conflit donc fait profil bas avec les chiens jusquà ce qu'elle se fasse une idée de leur caractère. Ah, elle adore les humains !!
Mon éducateur pense qu'elle devait être un chien de berger car c'est rare de trouver un Border Collie en refuge non identifié. POur ma part je ne sais pas car il me semble que certain peuvent troupeauter d'instinct, non?

Place aux photos:

Indie 20150816

Indie 20150817

Indie 20150818
Indie surveille les chats de la maison. Elle en avait peur au début mais commence à les connaitre.

Indie 20150819
C'est pas rigolo la collerette !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 12:16


Salut et bravo pour ta bonne action!

Tu es la deuxième personne à me rapporter une longévité assez marquée chez les staff!
Celui de ma voisine a vécu jusqu'à 17ans! Je ne savais pas que ces chiens avaient une si longue espérance de vie!

Donc, le border est un chien très sensible: il analyse beaucoup, est la plupart du temps soumis de nature, et a en effet un instinct inné pour le troupeau (plus ou moins intense selon les individus).

La grande particularité du border, outre cet instinct, est son besoin vital de cogiter: il va donc falloir solliciter son mental par des exercices ou activités qui lui demanderont réactivité, écoute, connivence, et réflexion.
La discipline sacrée pour eux est la pratique du troupeau. Elle demande du temps, un apprentissage assez long et pointu, mais elle transcende tout border qui le pratique!
Néanmoins, il arrive que certains borders ne soient pas intéressés par le troupeau (et c'est aussi la raison d'abandon de nombreux borders par des exploitants qui n'y trouvent pas leur auxiliaire de ferme).
Quoiqu'il en soit, il existe plein d'autres activités à même de les satisfaire: tu as biensur l'agility, mais aussi le frisbee, le flair, le cani-cross/VTT, l'Obérythmé (ou dog dancing), et j'en passe.
Tu peux aussi l'entraîner chez toi par l'apprentissage de "tours" ("Tricks") pour vous amuser ensemble. La grande réactivité des borders en font des chiens qui mémorisent super vite.
Exemples de "tricks" : tourne, roule, donne la patte, salut, fait le beau, passe entre les jambes, aboie sur commande, saute, gauche, droite, etc.

Le border a donc un instinct qui consiste à stopper le mouvement et regrouper.
Il va donc falloir le canaliser afin d'empêcher toute transposition sur les voitures, joggers, vélo, enfants etc.
Pour cela, le border s'éduque par des méthodes positives: il faut toujours encourager et récompenser les bons comportements, tout en évitant/limitant les réprimandes.
Un "non" s'accompagne toujours d'un ordre pour rediriger l'animal et ne pas le laisser sur sa frustration seul.

Bref, je te laisse parcourir le forum et découvrir ce formidable chien qu'est le border collie.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 12:36

Quelle belle histoire.
Vous avez su donner sa chance à la "ptiote qui ne cassait rien" quand on te lis et elle semble vous le rendre merveilleusement bien Very Happy
Pour le fait de troupeauter effectivement c'est un instinct et le border n'a pas besoin d'avoir été mis au troupeau pour troupeauter par contre, si elle a un fort instinct faire du troupeau avec elle ne pourra que l'épanouir plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 12:56

Quelle jolie louloute, elle a un regard tout doux!
Wawa a tout dit Very Happy
et bravo pour votre geste d'adoption en spa!!!

Par contre, cette spa ne permet pas aux futurs adoptants d'approcher les chiens? Vous n'avez pas pu la sortir, même en laisse, avant de prendre votre décision?? Etonnant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 13:41

Elle est juste magnifique !
Bravo pour l'avoir adopter en refuge !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 14:11

Tout a été dit^^.

Bravo pour cette adoption :). Elle a déjà l'air heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 16:42

Merci à tous Very Happy

Wawa, je te remercie pour toutes les précisions. J'espère faire de l'agility avec la miss et l'amener en randonnées avec nous.
Pour le troupeau, je serais curieuse savoir si elle a déjà connu ça. Par contre elle ne le fait pas avec les voiture ou vélo que nous croisons mais je ne l'ai pas encore lâchée; j'attends d'avoir vérifier son rappel au club. Par contre, elle a tendance lorsqu'on l'appelle ou qu'elle nous sollicite à s’asseoir devant nous pour nous bloquer lol. Je reprend petit à petit ce comportement en la faisant asseoir à côté.

Après elle est très proche de nous en dans le jardin elle revient vite à l'appel en se couchant devant nous.

Pour les discipline, y a-t-il un âge pour commencer? Est-ce qu'elle est trop "vieille"?

En tout cas, elle semble nous avoir bien adopté.

Daphniiis, je te confirme, nous n'avons pas pu sortir la chienne, ni la toucher avant de prendre notre décision. Nous ne savions même pas pour les chats mais c'est vrai que les test refuge ne sont pas 100% fiable de toute manière.

Pour les staffs, la mienne était croisée donc est-ce que c'est lié au croisement ou à la race je ne saurais dire. Je pense que c'est les soins apportés qui jouent aussi (nourriture, soins véto etc..) et beaucoup d'amour. Elle me manque ma grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 06 Sep 2015, 20:17

certains refuges ont un fonctionnement bizarre ! Je me souviens de l'adoption de mon premier chien, Balto... C'était il y a juste 19 ans, le responsable du refuge me l'a confié une journée complète. Ce n'est qu'au terme de cette journée que j'ai confirmé mon souhait de le garder avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMer 09 Sep 2015, 23:09

Le pansement d'Indie a été enlevé aujourd'hui afin de laisser la plaie à l'air libre et respirer. Indie garde sa collerette encore deux semaines normalement, le temps de finaliser la cicatrisation. Un des coussinets est bien entamé et doit se repositionner et cicatriser. Du coup, toujours pas de sortie possible et en prime une douche de la patte pour nettoyer tous les jours. Autant vous dire qu'Indie n'est pas fan de la baignoire.

Indie aurait aimé qu'on lui enlève la collerette en même temps que le bandage:
Indie 20150912

Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMer 09 Sep 2015, 23:36

Très belle histoire !

Très belle chienne aussi. Son regard doux et "suppliant" avec la collerette dans le genre "retirez-moi çaaaa s'il vous plaît" est à tomber. Plein de caresses à cette loute pour la fin de son rétablissement, prenez bien soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:49

Et bien! je vous tire à nouveau mon chapeau d'avoir adopté un chien sans même avoir pu passer un moment avec lui avant! Mais vu la louloute, je pense que vous avez bien fait, elle dégage quelque chose de très calme cette chienne et de très attachant au vu des photos.

Elle s'est fait mal à un de ses coussinets?
moi quand ça arrive, j'alterne cataplasme d'argile et cataplasme de miel avec désinfectant pour nettoyer avant celui d'argile (c'est lui qui nettoie la plaie)

J'espère que tout ça guérira vite et que vous pourrez rapidement lui enlever la parabole!! pauv' louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:42

C'est vrai que nous avons été surpris pas son côté calme. Nous n'avons pas eu de soucis de comportement ou mauvaise surprise à reprendre.
Elle a peut être compris et nous remercie de l'avoir sortie pour lui offrir une vie douce en famille, loin du béton froid de son box.

Pour sa patte en fait, elle avait un boule inflammatoire dans la peau. Lé vétérinaire lui a enlevé lors d'une opération sous anesthésie. Mais la cicatrisation est longue à cet endroit. Je lui lave tout les jours à l'eau et désinfecte à la biseptine. Demain, je prends de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyDim 13 Sep 2015, 14:33

jolie histoire, belle louloute!!

l'adoption sans la voir hors du box est quand même très spécial, je ne sait pas si j'aurais sauté le pas dans de telles conditions...

bon rétablissement a la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyLun 12 Oct 2015, 09:52

Ou lala, ça fait un moment que je ne suis plus passée. Bon faut dire qu'entre collerette et bandage on ne pouvait pas faire grand choses.

Effectivement, adopter sans pouvoir ce faire une idée autrement que visuel du comportement en box n'est pas facile. J'ai vraiment hésité pour Indie car j'avais peur de ne pas arriver à lui offrir l'activité nécessaire au Border.
Apparemment, j'y arrive pour l'instant. Very Happy

Nous n'avons pas encore repris nos activité d'éducation en club car une fois le bandage enlevé, la miss est entrée en chaleur. Mais nous avons repris les randos/balades; bon je n'ai pas pu tester de la lâcher à cause des chaleurs.

Nous continuons un peu d'éducation lors des balades et au jardin. Le assis est bien acquis, le "tu reste" à peu près et le coucher reste artistique et un peu plus contraignant pour elle. Je dis artistique car elle a tendance à se coucher sur le côté ou sur le dos, pattes en l'air Razz Je travail tout ça.
Bon, lorsqu'il y a des distractions, le assis est acquis, le reste est un peu plus dur. Mais ça va venir, nous y travaillons.

Quelques photos Very Happy

Indie 20151013

Indie 20151014

Indie Indie111

Indie Indie12

Sinon, je me questionne actuellement sur la stérilisation. Je suis partagée à ce niveau là entre bénéfice et inconvénients. Je trouve l'opération très invasive entre anesthésie et "grosse ouverture" + soin de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyLun 12 Oct 2015, 12:29

Merci pour les nouvelles!!
Quel regard elle a cette louloute, tout en douceur!!


Pour la stérilisation, je pensais qu'en adoptant en refuge ou asso c'était obligatoire!!? En tout cas, c'est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyLun 12 Oct 2015, 14:03

Oui sont regard est doux et malicieux; elle sait être charmeuse aussi Wink

Non ici aucune obligation de stériliser. Ca m'a surpris car j'aurais cru qu'il le faisait au refuge. Lors du départ, on m'a remit un document pour avoir une réduction si je la faisait opérer dans les 6 mois suivant l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyLun 12 Oct 2015, 20:19

Chouette d'avoir des nouvelles :)

Pour ce qui est de la stérilisation, je te conseillerais de le faire. Ce n'est pas si invasif que ça, soit on passe par la ligne blanche et sur une chienne de cette taille ça fait un trou de 5 cm environ, soit c'est deux petits trous sur les flancs, donc pas grand chose.
Puis si tu le fais, tu annules le risque de gestation non voulue (donc avortement qui est lourd), plus de risque de pyomètre et pas de risque de grossesse nerveuse avec lactation. Vu qu'elle n'a encore que 2 ans, ça diminue aussi encore le risque de tumeur mammaire (mais pour que ça le fasse, faut opérer le plus tôt possible).

En tout cas, elle est bien tombée chez toi ça c'est sûr :) hâte de voir la suite de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyLun 12 Oct 2015, 20:56

Pour la stérilisation ma chienne n'a été rasée que d'un coté (on nous avait dit que ça allait être soit deux petits trous de chaque cotés ou une sur le ventre comme l'a dit Kismie mais non), comme on peut le voir sur la photo ci dessous. Ca à mis un peu de temps à repousser mais maintenant plus aucune trace et malgré le poil qui à été long pour repousser la cicatrice à vite disparue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMar 27 Oct 2015, 23:25

Hier, nous avons enfin pu retourner au club pour notre 3e séance d'éducation. cheers

Après avoir repris les bases des deux premières séances (assis, couché, tu restes), nous avons fait plein de nouvelles choses à cette séances: reprise du couché pour la mettre bien droit, le "tu restes" avec disparition quelques secondes derrière une palissade mais nous avons ensuite rejoins un groupe pour la tester au milieu d'autres copains.
Et j'ai été bluffée ! Indie est super à l'écoute et a bien réussi ses exercices sans être trop distraite. Du coup on l'a testé sur deux passage en passerelle d'agility, marcher dans les pneus et passer au centre de deux gros pneus de camion.

Le moniteur m'a de nouveau proposé de faire de l'agility après ou pourquoi pas de l'obeissance, ou flyball. Bon les jouet c'est pas trop son truc par contre. J'essaie de lui apprendre mais ça la botte pas plus.

Je ne sais pas si je pourrai voir pour le troupeau car ce n'est pas simple dans mon coin. Je pencherai plus pour l'agility je crois.

Sinon, nous avons fait une première petite randonnée samedi. Very Happy
AU début, Indie était en laisse car c'est la période de chasse et j'ai trop la trouille. Puis je l'ai lâchée en fin de parcours. Elle a un bon rappel hors distraction (perdu dans la cambrousse c'est plus simple; pas vraiment testé ailleurs), nous attends aussi, surveille le groupe en allant voir tout le monde.

J'ai pu prendre des photos de la randonnée mais pas pensé au cours d'éducation. C'est d'ailleurs dommage car elle a fait la folle avec les copains et leurs maîtres lol

Edit: je n'arrive pas à mettre les photos Suspect . Je retenterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMer 28 Oct 2015, 21:29

Indie 20151022

Indie 20151023

Indie 20151024
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMar 10 Nov 2015, 13:59

Une bien jolie histoire

bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptyMer 11 Nov 2015, 20:54

Merci Very Happy

Indie progresse au club. Exit le assis, couché, tu restes en solo, Indie réussi très bien en collectif.
Nous avons aussi commencé à passer la passerelle, le tunnel rigide, le gros pneu (bon là c'est moins top car Madame est délicate et y va sur la pointe des pattes) et nous commençons les position sur la table. Là, il faut nous améliorer sur le debout.

Le collectif a permis à Indie d'être plus à l'aise avec ses congénères notamment les gros modèles (Rott, Cané corso, berger allemand). Maintenant, elle leur répond parfois.

J'ai également contacté une personne pour la tester au troupeau mais je n'ai pas encore de réponse Crying or Very sad

Lors de notre dernière virée au club mon père a pris des photos mais il ne me les a pas encore envoyées..

Du coup, je vous mets une photo simple d'Indie profitant des beaux jours/

Indie 20151111
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptySam 14 Nov 2015, 20:55

Voici quelques photos prises au club:

Le assis:
Indie Dsc_0410

La table des positions:
Indie Dsc_0411

Passage d'obstacle:
Indie Dsc_0412

Pose sur la table:
Indie Dsc_0413

Indie, chienne modèle:
Indie Dsc_0414

En récré:
Indie 20151113

Même en récré, elle aime sa table:
Indie 20151114
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptySam 14 Nov 2015, 21:59

Merci de superbe partage
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie EmptySam 14 Nov 2015, 22:05

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indie Empty
MessageSujet: Re: Indie   Indie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indie
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indie course les chats
» Nouvelles sur le forum : Elise & Indie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: