Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 quantité croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris11
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : trebes
Date d'inscription : 29/07/2015
Noms de mes chiens: : Snow

croquettes - quantité croquettes Empty
MessageSujet: quantité croquettes   croquettes - quantité croquettes EmptyDim 06 Sep 2015, 09:49

bonjour a tous , Snow va faire bientôt 1 ans et je lui donne des croquettes adultes je voudrais savoir  quelle quantité de croquettes faut lui donner? sachant qu'il a pedigree ( j'ai pas un gros budget) sur le paquet ils dise de donner 245g par jour pour chien de 20kg~ sachant qu'il a 2repas par jour sa me parait maigre couper en 2 il court avec son papa 2 a 3 fois semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - quantité croquettes Empty
MessageSujet: Re: quantité croquettes   croquettes - quantité croquettes EmptyDim 06 Sep 2015, 14:24

Bonjour,

Il y moyen d'avoir de bonnes croquettes même avec un petit budget Wink, même qu'on économise sur les frais de véto au final en donnant de meilleures croquettes.

Pour ce qui est de la quantité à donner, je ne me fierais pas aux indications de paquet qui ne sont pas préciser et ne donnent qu'une vague idée. En plus, chaque chien est différent et a des besoins différents.

Combien lui donnes-tu actuellement ? Pour adapter la ration, on peut calculer ses besoins (je saurais faire dans quelques mois, je pourrais te calculer ça précisément à ce moment-là si tu veux). Mais on peut aussi sans faire de calcul en observant le chien. Tu lui donnes une ration fixe pendant un mois (mais toujours la même ration tous les jours, sinon on ne peut pas voir), et tu regardes s'il grossit, maigrit ou a un poids constant et tu adaptes en fonction le mois d'après toujours en vérifiant son poids régulièrement.
Regarde comment il est, il ne faut pas qu'il soit trop maigre, ni trop gros. Pour vérifier, on doit sentir les côtes sans appuyer, et les os ne doivent pas être saillants.

Voici une petite image :
croquettes - quantité croquettes Charte%201-5%20chien
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
chris11
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : trebes
Date d'inscription : 29/07/2015
Noms de mes chiens: : Snow

croquettes - quantité croquettes Empty
MessageSujet: Re: quantité croquettes   croquettes - quantité croquettes EmptyDim 06 Sep 2015, 16:20

salut, pour le moment je lui donne 130g le matin et 130g le soir le voila en photo il fesait la tête car je l'ai réveiller il dormait en plein soleil pour moi il serait numéro 3


croquettes - quantité croquettes 20150910
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - quantité croquettes Empty
MessageSujet: Re: quantité croquettes   croquettes - quantité croquettes EmptyLun 07 Sep 2015, 21:56

Kismie : même avec des calculs appris à l'école tu ne pourras jamais t'y fier sur des croquettes bas de gamme aussi peu digestes et nutritives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





croquettes - quantité croquettes Empty
MessageSujet: Re: quantité croquettes   croquettes - quantité croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de croquettes
» Quantité journalière de croquettes
» Quelle quantité de croquettes donner ?
» Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes
» Quantité de croquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: