Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon border collie tire le bout de sa langue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kagomeinu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kagomeinu


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : boujan sur libron
Date d'inscription : 11/08/2015
Noms de mes chiens: : Lipsy
Une citation que j'aime bien: : Toujours aller de l'avant ^^

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:11

Ma petite Lipsy tire très souvent le petit bout de sa langue es ce normal? confused
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:28

signal d'apaisement. fais une recherche sur le net : les signaux d'apaisement chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : trebes
Date d'inscription : 29/07/2015
Noms de mes chiens: : Snow

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyDim 06 Sep 2015, 09:39

salut, le mien fait pareil avec la mâchoire inferieure qui tremble et il a bientôt 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyDim 06 Sep 2015, 10:08

Quand il renifle une odeur de pisse femelle, c'est normal.
Sinon consultez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chris11
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : trebes
Date d'inscription : 29/07/2015
Noms de mes chiens: : Snow

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyDim 06 Sep 2015, 10:13

ah ouiiiii les odeurs de fille il les renifle bien sa lui arrive de les lécher et parfois il se roule dessus même si c'est sur le goudrons aller comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue EmptyDim 06 Sep 2015, 12:36

ça dépend comment il tire la langue.

S'il se lèche ostensiblement les babines ou la truffe, ce peut être un signe d'apaisement, ou de nausée.
J'ai noté qu'en cas de nausée, le chien tire les lèvres en arrière, et donne de grand coup de langue dans le vide ou sur ses babines. S'ajoute d'autres signes de mal-être (prostration, dos courbé, fièvre, spasme etc.).
De même, un animal qui laisse pendre sa langue alors qu'il ne le fait pas d'ordinaire + signe de souffrance doit évidemment être pris très au sérieux.

En signal d'apaisement, ce peut être un discret et lent coup de langue sur la truffe, ou au contraire une mitraillette à bavouille, comme si il léchait une main invisible. Bref, ça dépend des chiens.



Sinon tu as juste le cas de chien qui font sortir un petit bout de leur langue par distraction, lorsqu'ils sont concentrés, ou qu'ils dorment. C'est juste qu'ils ne la remette pas totalement en place, et ce n'est dans ce cas pas grave du tout.

Ex de Folk:
Spoiler:

Pour les "sniffages" d'urine et autres chez les chiens mâles, ils s'accompagnent souvent de claquement de machoires, et de bave mousseuse.
Le chien est en train de "gouter" l'odeur afin de mieux percevoir les effluves hormonales contenues dans l'urine.

Enfin, les chiens peuvent "sourire" en ouvrant la gueule franchement et haletant sans signe d'essoufflement. Ils signifient leur contentement ainsi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie tire le bout de sa langue   tire laisse - Mon border collie tire le bout de sa langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border collie tire le bout de sa langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il tire la langue
» Concours de langues !!!
» Problème de comportement en laisse
» je vais avoir du mal en m'en remettre
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: