Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Iulian, croisé border, 6 mois

Aller en bas 
+2
lets
kissme_067
6 participants
AuteurMessage
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMer 26 Mar 2008, 19:59

L'association Clopotel, qui s'occupe de rapatrier des chiens et chiots de Roumanie en France recherche adoptants ou familles d'accueil pour un croisé border collie, né le 15/09/07 :

Iulian, croisé border, 6 mois Iulian10

il est sociable avec les autres chiens, et les chats.

Le prochain rapatriement aura lieu aux alentours du 11 avril (dates à confirmer), et s'arrête au refuge de sarrebourg et en région parisienne.

d'autres chien sur http://clopotelfrance.free.fr/page_texte_clopotel/sommaire.htm


Tous les petits CLOPOTEL arrivent en règle :
- sont vaccinés
- ont une puce électronique
- ont un carnet de santé international
- ont un passeport européen



L'idéal pour ce chien serait de trouver une vraie famille mais vous pouvez aussi lui donner une chance en devenant sa famille d'accueil pour qu'il soit du prochain voyage

pour réserver un chiot, contactez Julie : http://clopotelfrance.free.fr/pages/contact.htm
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyVen 28 Mar 2008, 00:21

Oh non, il est tout jeune, tout chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyLun 31 Mar 2008, 23:05

Iulian est jeune, sympa, sociable, il adore les chats... qu'est ce qu'il faut de plus pour que quelqu'un le regarde Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 00:21

quel est mimi, je vient d'aller sur le site clopotel et je me demande ,quesqu'ils ont ces gens de l'est?c'est quoi leurs probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 10:25

Je viens d'aller voir le site, les images sont assez insoutenables, mais je ne peux m'empêcher de faire 2 ou 3 remarques :
- nous croulons déjà sous les abandons dans notre propre pays, arriverons nous à assumer la misère animale des pays où il y a misère humaine (en effet, une si grande misère animale est toujours liée à une grande misère humaine) ?
- des animaux qui ont vécu un tel enfer peuvent-ils, malgré les soins et le dévouement que leur prodiguent les membres de l'association, reprendre assez confiance en l'homme pour être vraiment heureux et également fiables (le but n'étant pas qu'ils soient à nouveau abandonnés en France car "caractériels", et ça doit pouvoir arriver, j'imagine) ?

Voilà, sinon, dans l'absolu, je trouve le but et les actions de CLOPOTEL louables et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 11:48

Surlaroute a écrit:

- nous croulons déjà sous les abandons dans notre propre pays, arriverons nous à assumer la misère animale des pays où il y a misère humaine (en effet, une si grande misère animale est toujours liée à une grande misère humaine) ?

je l'attendais celle la lol... le but n'est pas d'assumer la misère animale de roumanie, mais bien de traiter "les cas les plus urgents". Ces chiens là n'ont quasiment aucune chance de trouver une famille la bas, et si ils restent dans la rue, ce sont des maltraitances horribles qui les attendent (pour ne citer que les plus courants : brulés, morts de froid ou de faim, écrasés volontairement par des voitures, plantage de clous dans les yeux des chiots par des gitans, ...), les chiens ne sont en sécurités totale nul part, ils se font même empoisonnés jusqu'à dans le refuge.

qu'est ce que cela rapporte aux personnes qui font ça?? rien, a part un peu de distraction. ils ne seront pas plus riche pour autant, mais c'est la mentalité des gens.

ce que j'essaye de vous dire, c'est que comparé aux refuges en roumanie, les nôtres sont des 4 étoiles. tout le monde se mobilise pour un chien qui vit sur un balcon en france, Spa, police, voisins, association de pa, ... en roumanie, c'est un chien chanceux.


concernant le deuxième point, vous seriez très étonnée des chiens la bas. n'ayant quasiment jamais, en dehors du refuge, reçut de caresse, ils s'attachent à une vitesse incroyable aux personnes qui posent simplement un regard sur eux. effectivement un peu craintif au début, ils deviennent les chiens les plus fidèles et loyaux qu'il soit ensuite. je suis régulièrement famille d'accueil pour ces loulous (j'avais le mois dernier le frère de Iulian), et je suis prête à témoigner qu'aucun de ces chiens n'a de problème de fond. premièrement, ils ne seraient pas proposés à l'adoption, si d'autres chiens plus équilibrés auraient plus de chance d'être adoptés, et deuxièmement si vous faites un tour sur le forum de clopotel, avec les témoignages des adoptants, vous verrez à quel point tout ces chiens sont merveilleux.

voila pour ma part les explications que je peux fournir, vous ne devez pas être la seule à vous poser ces questions, et elle sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 13:15

Merci pour les explications, je sais que mes questions faisaient "refrain classique", mais ce n'étaient pas des critiques, et donc tes explications sont très claires et appréciables (excuse moi, on se tutoie tous sur le forum, donc tu peux ne pas me dire vous Wink ).
Et bonne chance à Iulian et à ses compagnons d'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 13:18

kkisme,pourrais tu apporter des précisions sur les parrainages? j'ai cru comprendre qu'on pouvais utiliser paypal Question
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 15:12

- pas de problème surlaroute Wink

- olivier, effectivement le don par paypal est faisable, voici l'adresse :

http://clopotelfrance.free.fr/pages/adhesion.htm

pour le paypal, il suffit de cliquer sur "faire un don pour aider Clopotel"
vous pouvez aussi envoyer un chèque en précisant le nom du chien ou du chat que vous souhaitez parrainer (adresse sur le lien ci-dessus)

Il y a également 66% du montant de votre don qui sera déduit de vos impôts (association reconnue d'ordre publique) ex : un don de 100€ ne vous coutera en réalité que 34€.

Autrement, l'assos récolte aussi de la nourriture pour chiens et chats, des vermifuges, des couvertures, paniers, jouets, laisses, colliers, ....



En tout cas, merci de vous interresser à ces loulous roumains, qui ont bien besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 18:24

kissme_067 a écrit:

Il y a également 66% du montant de votre don qui sera déduit de vos impôts (association reconnue d'ordre publique) ex : un don de 100€ ne vous coutera en réalité que 34€.

waa c'est trop bien fait... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMar 01 Avr 2008, 23:52

c'est vrai, trop facile de faire un don par paypal pouce
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:39

up... respect
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyVen 04 Avr 2008, 15:37

vu 236 fois et personne ne s'interresse à ce loulou??
Revenir en haut Aller en bas
hoochy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : Cuers- Var
Date d'inscription : 05/02/2008
Noms de mes chiens: : hoochy
Une citation que j'aime bien: : je résiste à tout...sauf à la tentation

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyVen 04 Avr 2008, 20:01

bien sur que des gens s'y interesse mais ce n'est pas évident via le net, le coup de coeur est pour moi primordial que ce soit pour un chiot ou pour un adulte, il ou elle doit aussi te choisir
enfin c'est mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyVen 04 Avr 2008, 20:06

il y a aussi la possibilité de le prendre en famille d'accueil... si c'est le coup de coeur, vous pouvez toujours le garder, si pour une raison ou pour une autre cela ne convient pas, vous faites le travail d'une famille d'accueil, donc trouver une famille ou le loulou sera heureux, et effectuer un suivi...
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMer 23 Avr 2008, 19:51

Iulian attend toujours une chance de pouvoir venir en france...
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyMer 23 Avr 2008, 23:37

Il est vraiment super beau je tiens quand même à vous dire la vériter...

j'ai été famille d'acceuil pour l'asso qui est vraiment super avec des gens géniaux mais j'ai eu un gros problème la chienne que j'ai eu chez moi avait la maladie de carré et à contaminé la caniche de 3 MOIS de ma prof d'agility.
la petite chienne de ma prof est morte et j'en m'en voudrais toute ma vie.
Vous imaginez dans quel situation je me suis trouver alors faite atTention quand vous recevez des chiens comme ça car en voulant sauver en chien vous en tuer deux OU PLUS au bout du compte.Car nos chiens ne sont pas totalement immunisé à certaines maladie dont cale là surtout les jeunes chiens.

alors après reflexion je me dis que il faudraiT plutôt s'occuper des prauvres chiens qui meurt dans notre propre pays avant de jouer les sauveurs dans d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyJeu 24 Avr 2008, 16:54

les chiots qui arrivent de la bas ont tous leurs vaccins en règles. il n'y a pas qu'en roumanie que les chiens peuvent contracter des toux des chenils ou autres, en france aussi. les chiens sont traités la bas. j'ai accueilli plusieurs chien de la bas, aucun ne s'est avéré malade, et encore moins contagieux.

que ce soit en france ou à l'étranger, depuis quand l'amour des chiens a-t-il des limites? les spa de chez nous sont des 4 étoiles comparé à la bas, ou les chiens se font renversé volontairement par des voitures, ou des enfants plantent des clous dans les yeux des chiots, ou des chats se font ébouillanté, et ou des chevaux se font découpés vivants, ou des chiens se font empoisonnés jusqu'à dans le refuge...

allez faire un tour sur la page "témoignage" du site, qui vous montrera une infime partie de ce que sont capable d'infliger des humains aux animaux la bas.

voici le lien : http://clopotelfrance.free.fr/pages/temoignages-mariana.htm

le refuge a besoin de 100kg de croquettes par jour, uniquement pour subvenir aux besoins d'une partie des chiens...

merci de me dire LA vérité, mais peut être est-ce VOTRE vérité. vous n'êtes pas la première ni la dernière a me dire ce genre de chose, mais une fois être allée sur le site de clopotel, comment ne pas avoir les larmes aux yeux en lisant les témoignages bouleversants de mariana...
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptyVen 25 Avr 2008, 00:10

je ne dis pas que votre action est mauvaise et je sais tous ce qui se passe la bas mais en attendant j'ai eu de gros problèmes à cause de ça car le chiot de ma prof est mort et tout le monde m'en a voulut j'ai même changer de véto à cause de ça...De plus j'avais peur dallé dans mon propre club.

Alors en attendant la chienne était peut être vacciner mais elle été contagieuse et cela m'a été certifier par la véto qui a soigné les deux chiens.

Alors je n'aime pas trop me faire traiter de "menteuse" car je ne veux pas casser l'adoption au contraire car je suis famille d'acceuille depuis pas mal de temps maintenant.
Mais j'ai eu seul mauvaise expérience et ça été celle là.
Alors peut être que je n'ai pas eu de chance mais je me ferai jamais pardonné pour la mort de la chienne.
Et que personne n'aille me dire qu'elle aurait attraper la malade de carré en France car cela est impossible.
Maintenant il y a beaucoup de chien dans un état critique en France je crois que j'ai du travail pour plus d'une vie.
L'amour des animaux n'a pas de limites certe mais je riens quand même à mes propres chiens avant tous ...


PS: je pense que je vais parainer un chien en plus (surment la petite malinoise de l'asso qui me plait bien).
comme ça pas de problème de contamination et je peux quand même les aider. Je pense qu'on peut quand même comprendre que je sois un peu "tromatiser"!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptySam 26 Avr 2008, 01:09

on comprend que tu à était traumatisée,t'était vraiment pas en tort personne n'a le droit de te dire le contraire,mais faut t'il pour autant casser le travail de cette association?

et bravo pour le parainnage Iulian, croisé border, 6 mois 827646 (mon filleul c'est rex)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptySam 26 Avr 2008, 10:22

Dogdanseuse, je comprends que cette histoire t'ai marqué, mais je ne vois pas comment il serait impossible d'attraper la maladie de carré en France, et comment on peut affirmer que c'est cette chienne qui a contaminé le chiot de ta prof. Ces histoires de contamination m'ont toujours laissé perplexe...Pourquoi lors des grandes épidémies, il y a toujours une part de la population, souvent parmi les plus exposés (les soigneurs par exemple, ou les fossoyeurs), qui passent au travers ?
Je pense que c'est un peu facile d'accuser le chien étranger, mais je doute que ça relève d'une attitude vraiment scientifique et objective de la part du véto...Si encore le chien que tu avais recueilli était venu d'Afrique et que le caniche soit mort d'une maladie tropicale, j'aurais pu comprendre que le lien était évident, mais là, permets moi de douter (mais pas de ta parole ni de ton ressenti, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
kissme_067
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptySam 26 Avr 2008, 12:45

effectivement, moi aussi je comprend tout à fait ton désolement face au décès de ce caniche. par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la maladie du carré n'existe pas en france!

"Maladie encore très répandue en France, qui touche les chiens de tous âges et se révèle souvent mortelle. La primo-vaccination se fait entre 7 et 8 semaines, le rappel 1 mois après puis un rappel tous les ans ou tous les 2 ans."
source : http://www.naturanimal.com/chiens/pratique/vaccins-chiens.php

combien de propriétaires trouve ohnéreux ou inutile de faire vacciner leurs chiens?? enormément, malheureusement...

merci pour ton parainage.. cest vrai que c'est un travail qui doit se poursuivre en roumanie, mais meme au refuge, les chiens ne sont pas en sécurité... il se font empoisonner jusqu'à la bas !


voici quelques extraits de témoignages de la présidente, qui rentre aujourd'hui meme de roumanie :

"On a mis 8 heures pour faire Bucarest Iasi samedi... sur la route il y avait au moins une quarantaine de cadavres de chiens... il y avait bcp de chiens au bord des routes qui erraient, même des bébés ; on a tenté d'en récupérer mais c'était pas possible et en plus on risquait de les faire traverser la route de peur ; on a abandonné."

"au retour on a nourrit beaucoup de chiens dans le quartier de la rédaction ; là aussi il y en a énormément ; il y en a un qui est sur trois pattes et qui en plus a perdu un oeil... Bodgan devrait le prendre avec le fusil aujourd'hui ; j'espère que ça va marcher...
Ces chiens sont vraiment attachants, ils ont faim mais veulent tellement de l'affection qu'ils préfèrent manger après avoir reçu des caresses ; bref on a encore toutes versé notre larme en voyant cette détresse physique et psychologique de ces pauvres animaux... et comme je disais là on les voie dans des conditions pas trop difficiles car l'hiver et terminé mais quand tu repars dans la voiture et que tu les laisse dans le froid glacial, sur le trottoir, dans les cours, sans le moindre abri et à la merci de la fourrière, c'est trop trop dur...
Par contre les niches sont bien abimées et la plupart ne feront pas un autre hiver..."

"On revient du refuge ou la situation est catastrophique...

Il pleut depuis hier soir sans discontinuer ; pour entrer dans le refuge on a de l eau aux mollets ; ensuite comme le terrain est en pente l eau ravine tout ; les niches du bas trempent deja ; la maison 'du surveillant' est traversee par 10 cm d'eau ... l ancienne petite chatterie c est pareil.

Il n est plus possible d envisager loger quelqu un ici... et les chiens n ont pas un endroit sec pour se refugier a part les quelques niches qui sont encore etanches...

C etait vraiment deprimant d etre face a cette situation ... on a du prendre le petit Clowney qui tremblait de froid et la soeur de Suzana qui est encore faible et qui risque de rechuter ; on n avait aucun endroit ou les mettre alors on les a deposes dans le jumper qui a heureusement maintenant le chauffage...

Sinon il est vrai que la situation devient de plus en plus difficilement gérable ; j'explique pour Fred :
>
>
> - le refuge est à 30 kms de la ville
>
> - il n'y a plus de surveillant sur place ( le dernier volait les croquettes et les revendait pour de l'alcool ) on l'a mis dehors; trois autres ont suivi mais ils ne sont pas restés car les gens là bas se moquaient d'eux car c'est très déshonorant pour eux de "ramasser du caca de chiens... " , et de travailler pour des chiens...
>
> - la structure du refuge a bien souffert après deux hivers et il n'est plus posible de loger quelqu'un sur place, j'ai bien vu deja en Février, il pleuvait par le toit dans la maison en bois, on devait mettre des bassines sur son lit , même si Dan a rajouté de l'isolant, il y a des courants d'air partout, le sol à bougé, il n'y a pas l'électricité, ce n'est pas tenable quand ilfait des - 15 - 20 degre
>
> - on est toujours sous la menace de l'expulsion par le maire du village où est le refuge car il veut vendre les terrains voisins et si il y a des chiens à proximité il ne pourra pas vendre,
>
> - donc Mariana et Cathalin sont obligés d'aller chaque jour et meme parfois plusieurs fois par jour au refuge pour s'occuper des animaux, les nourrir, celà fait beaucoup de temps passé à rester sur place alors qu'il y a tant à faire ailleurs et aussi beaucoup de frais pour l'essence...
>
> - les chats sont actuellement éparpillés chez des dames qui les gardent ( mais maintenant certaines demandent de l'argent pour celà... ) car Mariana ne peux plus en garder à la rédaction car le propriétaire n'accepte plus d'animaux dans la location...
>
> - ils doivent aussi louer un garage pour mettre les couvertures, la nourriture, les médicaments car ils n'ont pas de place pour stocker quoi que ce soit, garage qui est à un autre bout de la ville.
>
>
> Donc tous les jours il faut courir à droite et à gauche pour récupérer les animaux à stériliser, les conduire au vétérinaire, aller au refuge, passer au garage prendre de la nourriture, aller nourrir les animaux dans les rues, les usines... je t'assure que celà devient impossible pour la petite équipe sur place. Je vois bien même si personne ne se plaint qu'ils n'en peuvent plus...
>
>
La FBB que j'ai rencontré il y a trois semaines est d'accord pour nous offrir des abris pour les chevaux que l'on soignerait car il y faut aussi penser à eux... donc la seule solution est de refaire un refuge sur un terrain plus grand et approprie afin de pouvoir centraliser et installer :

- les chiens
- les chats
- quelques chevaux
- un local de quarantaine car celà aussi n'est plus possible de faire les choses correctement sans celà...
- une petite infirmerie chauffée pour les malades
- une pièce ou stocker
- une maison [ une piece ] pour un surveillant

Si l on veut [ ca ne coute rien d esperer... ] tenter d avoir quelque chose de demarre pour l hiver prochain c est maintenant qu il faut s en preoccuper ; je vais voir aupres de la banque pour essayer d avoir un pret mais on a deja le jumper a payer...

Voila le projet... j ai demande a Mariana de prospecter pour un terrain car franchement cela ne vaut pas la peine d investir sur celui ci qui est trop petit, tres expose l hiver et qui est inondable.

[...]

A plus tard..."


désolée pourl a longueur du message, mais il traduit bien la détresse des chiens en roumanie..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois EmptySam 26 Avr 2008, 12:51

Et bé... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iulian, croisé border, 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Iulian, croisé border, 6 mois   Iulian, croisé border, 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iulian, croisé border, 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] enzo croisé border 6 mois (79 )
» Roc croisé border collie de 6 mois
» Lucky croisé border de 4 mois (SPA du 78)
» VIGO, croisé border de 18 mois
» Croisé Border mâle de 7 mois à donner (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: