Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 faire nager

Aller en bas 
+5
Yves-Marie
Snurfy
vanda
July83
daphniiis
9 participants
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

faire nager Empty
MessageSujet: faire nager   faire nager EmptySam 22 Aoû 2015, 18:21

coucou!

Petite question nage du coup.
En ce moment, comme j'ai le temps, j'emmène Yogi nager tous les 4/5 jours dans la loire, surtout pour le muscler en douceur à cause de sa plausible dysplasie. (bon je sais pas si ça sert à grand chose, vu comme il est tout excité après et coure partout comme un dératé! cyclops )

Pour l'instant comme les températures sont pas trop mal, je rentre dans l'eau jusqu'à mi cuisse.

Ce qui m'embête en fait, c'est que pour l'encourager à aller à l'endroit où il n'a plus patte, et donc à nager, je suis obligée de lui lancer la balle...  Rolling Eyes

Je préfèrerai trouver une autre solution pour qu'il nage que le droguer à la balle, mais je ne vois pas trop comment faire. Surtout qu'évidemment, je ne lui ai pas appris à rapporter, il l'a fait de lui même, donc il ne me ramène pas la balle à la main. (j'avais pensé travailler ça, pour que ce soit plus clair pour lui, mais comme je ne souhaite pas travailler la balle, bein c'est un peu le serpent qui se mord la queue...  Neutral )
Auriez vous des idées qui pourrait me permettre de le faire nager sans passer par la balle?
Merci de vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
July83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
July83


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2015
Noms de mes chiens: : July
Une citation que j'aime bien: : Ouaf ouaf

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 22 Aoû 2015, 20:32

Coucou.
Me concernant. Les premières fois elle n était pas tentée. Puis je marchais ds l eau et elle a commençait à me suivre.. Et maintenant elle y va de bon cœur. Je pense que la balle ne sert à rien. Peut être qu il y a une idée qu'elle doit apprivoiser ce milieu.. Car bcp de crainte. Accroche toi. Je pense qu elle y viendra en te suivant
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 22 Aoû 2015, 20:43

Moi je jette des cailloux, le bruit et les ondes les attirent.
Du coup, ils font le parcours que je souhaite, bien sûr quand je rate pas mon lancé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 22 Aoû 2015, 23:45

quand je vais a la rivière j'attache le jouet à la longe ça permet de le ramener au cas ou elle ne le choppe pas.
Je lance et elle rapporte, elle adore ça sans être pour autant dingue du jeux.
Elle sait les endroits ou on le fait (rivière et un pré) et ne sollicite pas dans les autres endroits ni en ramenant des bâtons sans cesse.
Les pierres j'ai testé mais elle s'en est vite lassée.

Sinon une combi pour toi si l'eau est trop froide?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:09

Oui, je pense à la combi ou l'attirail de pêcheur pour plus tard, quand il fera moins chaud.

Si il est possible de compartimenter les moments de jeux, et qu'il comprenne que la balle ce n'est que lorsqu'on va nager, ça me va! je ne veux juste pas qu'il ne pense qu'à ça dans toutes les situations.

July, il aime bien aller dans l'eau, mais si je ne fais que marcher, même avec l'eau au niveau des cuisses, il n'ira pas nager de lui même, il restera à faire le fou ou jouer là où il a pied. Et le but du jeu, c'est vraiment de le faire nager pour son arrière train.

En tout cas, l'idée de mettre une longe à la balle n'est pas mal du tout! va falloir que je trouve une technique pour ne pas la faire couler en la perçant. Je vais regarder ce qu'il y a comme type de balle pour l'eau. Mais je vais essayer les cailloux au cas où, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:09

Merci pour vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:31

il faut trouver une balle en mousse (non gonflée) qui supportera d'être percée
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:04

j'ai pris un jouet kong pour l'eau qui flotte nickel et que je sais nouer avec la longe
je ne l'ai encore jamais perdu :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Pixturi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Pixturi


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

faire nager Empty
MessageSujet: À son rythme   faire nager EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:06

Coucou Daphniiis,

Pour ma part ma p'tite bordille avait peur de l'eau au départ (comme de tout le reste d'ailleurs). Du coup, elle s'en approchait mais très doucement.
Puis elle est allée là où elle avait "patte". Puis elle a vu d'autres chiens nager et elle a fini par y aller toute seule et maintenant elle se régale dans l'eau!
Bien sûr, si il y a un bâton à aller chercher c'est du bonus...
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptyVen 16 Sep 2016, 00:33

La nôtre adore l'eau mais que quand elle à patte sinon Élle n'y vas pas meme quand on y est
Revenir en haut Aller en bas
Yukihana
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Yukihana


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Date d'inscription : 03/08/2016

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 17 Sep 2016, 09:00

Comme Pixturi, quand ma chienne a vu d'autres chiens nager cela l'a encouragée à y aller avec plus d'assurance et de plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 17 Sep 2016, 10:23

Oh bein je vous rassure, depuis le temps, je n'ai plus aucun souci!!
Il va à l'eau de lui même, que je lui demande ou non d'ailleurs! Il adore nager et surtout il adore jouer à la balle dans l'eau, et me la rapporte! Une vrai petite sirène!

J'ai au tout début utilisé la technique de snurfy d'attacher une corde au jouet, puis nous nous en sommes vite passé car il a très bien compris le principe.

Le petit plus, cela a motivé mon croisé lévrier qui n'aimait pas l'eau, ou en tout cas pas nager. Comme il était "jaloux" que je m'occupe plus du petit ( ou en tout cas pas de lui), il s'est mis à lui aussi vouloir que je lui lance la balle dans l'eau. Du coup il s'est mis à la nage! Je vois bien qu'il n'aime pas trop ça, mais il réclame!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager EmptySam 17 Sep 2016, 11:16

daphniiis a écrit:


Le petit plus, cela a motivé mon croisé lévrier qui n'aimait pas l'eau, ou en tout cas pas nager. Comme il était "jaloux" que je m'occupe plus du petit ( ou en tout cas pas de lui), il s'est mis à lui aussi vouloir que je lui lance la balle dans l'eau. Du coup il s'est mis à la nage! Je vois bien qu'il n'aime pas trop ça, mais il réclame!

Exactement pareil avec Nouka et Lou! : ces deux chiennes n'étaient pas fanes de la baignade, mais depuis que j'ai Folk et Havane (des gros dingues de la flotte), les deux y vont volontiers et en redemande!
Nouka participe même à la course-poursuite du jet d'eau depuis cette année, jusque là réserver aux deux troupeauteurs.

L'émulation de meute et les phénomènes d'imitation sont un grand + à l'éducation, l'enrichissement relationnel, et l'équilibre de nos chiens!
Rien que pour ça, je me suis toujours promis d'avoir des chiens par deux et non seul.

Pour ma part, j'utilise la balle dans l'eau pour les faire nager en ligne droite; et surtout pour limiter les chahuteries de Folk qui devient dingue sinon (et Havane a tendance à faire de même).
Tant que tu cadres bien ton chien avec l'utilisation de ce jouet, ya pas de risque d'addiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire nager Empty
MessageSujet: Re: faire nager   faire nager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire nager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: