Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Changement recette ProPlan

Aller en bas 
+6
lola
Kismie
monloulouborder
powley
christa
Ténor77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 17:03


http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/

Voici un article bien ficelé et bien explicite concernant les croquettes ProPlan.
Revenir en haut Aller en bas
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 17:13

Et un autre article expliquant bien le mieux pour nos chiens niveau roquettes.

http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 22:34

Je connaissais déjà et ce pb de croquettes est un vrai casse-tête surtout quand on n'a pas "le crédit du bonheur" 😉
Donc même si je sais que ce n'est pas le mieux, je me dis que ce ne sera pas si mal alors je vais passer aux opti life.
Revenir en haut Aller en bas
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:32

Merci de ta réponse Lola. Allez hop je me lance aussi. Je valide ma commande de suite ! Il me reste un peu de croquettes "anciennes pro plan" ce qui me permettra de faire une transition. En espérant que ça aille.
On se recontacte pour se dire ce que ça dit alors :)
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:38

Moi j'ai utilisé et utilise encore les opti life, la gamme adult active.
Après calculs et analyses tableaux, ce sont celles qui étaient les mieux de la marque.

Mon gros les digérait bien, les selles étaient pas mal, quoi que quand même un peu molles. J'ai voulu donc passer à du sans céréales total pour lui.
Mon petit en mange encore, sont transit ayant du mal à passer aux sans céréales, même avec des transitions très très lentes.

J'aimerai pouvoir leur proposer des orijen, mais malheureusement, elles sont hors budget.
On en est donc là pour l'instant, mais je regarde quand même toujours ce qu'il se fait de nouveau dans les sans céréales au cas où une marque dégagerait des taux plus intéressant que ceux que nous avons actuellement, pour les tester et voir si les chiens les digèrent correctement.

Je pense réellement que le mieux doit être le barf, au vu des dires, et de la description des selles en comparaison, à mon avis, il n'y a pas photo.
"oui, mais....."
L'eternel débat....
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:45

Et pour les proplans... Elles étaient déjà pas terribles à la base, mais là c'est de pire en pire....
Si on était au barf sous le régime purina, on leur donnerait des épis de maïs en quantité astronomique et quelques becs/sabots de temps en temps.
yeah!!! pouce yeah!!!
Ils se moquent vraiment du monde à nous faire croire que c'est du haut de gamme!!!







(quand je pense qu'énormément de cliniques vétos en proposent, et même les recommandent...)
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:54

Pour les TOWT, ce sont effectivement les croquettes chiots qui ont les meilleurs taux. Après, ce qui m'embête, c'est que tu n'as aucun pourcentage sur la compo et pas non plus le taux de cendres....
Revenir en haut Aller en bas
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:29

J'ai commandé les Opti live. On verra bien ce que ça dit avec une transition convenable.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:54

daphniiis a écrit:
Moi j'ai utilisé et utilise encore les opti life, la gamme adult active.
Après calculs et analyses tableaux, ce sont celles qui étaient les mieux de la marque.

Mon gros les digérait bien, les selles étaient pas mal, quoi que quand même un peu molles. J'ai voulu donc passer à du sans céréales total pour lui.
Mon petit en mange encore, sont transit ayant du mal à passer aux sans céréales, même avec des transitions très très lentes.

J'aimerai pouvoir leur proposer des orijen, mais malheureusement, elles sont hors budget.
On en est donc là pour l'instant, mais je regarde quand même toujours ce qu'il se fait de nouveau dans les sans céréales au cas où une marque dégagerait des taux plus intéressant que ceux que nous avons actuellement, pour les tester et voir si les chiens les digèrent correctement.

Je pense réellement que le mieux doit être le barf, au vu des dires, et de la description des selles en comparaison, à mon avis, il n'y a pas photo.
"oui, mais....."
L'eternel débat....

Alors sur le volume des crottes c'est ahurissant, mon clt mange 800 g/j de poulet/ viande et fait de plus petites crottes que mon jack qui mange 1oog de croquettes...😲
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:04

daphniiis a écrit:
Pour les TOWT, ce sont effectivement les croquettes chiots qui ont les meilleurs taux. Après, ce qui m'embête, c'est que tu n'as aucun pourcentage sur la compo et pas non plus le taux de cendres....

Donc il faudrait prendre les croquettes pour chiot même si on a pas un chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:41

Oui c'est ça kis' , parce que ce qui compte, ce n'est pas forcément ce qu'il y a écrit sur la façade de l'emballage, mais plus à l'intérieur, dans la compo.
Après, moi je ne suis pas experte des TOWT. Comme dit, je n'ai pas réellement analyser tout ça, car des éléments étaient trop manquant à mon gout. Mais ceux qui avaient optés pour ces croquettes prenaient les puppys, même si leurs chiens étaient adultes
Revenir en haut Aller en bas
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 14:45

Reçues ce jour. Plus qu'à tester ...

[img]Changement recette ProPlan - Page 2 11998110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 16:52

Tu nous diras ce qu'il en est ?
Je n'ai toujours pas fait mon choix^^ (il va falloir vu que le stock diminue).
Tu as commandé où et tu as attendu combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:53

J'ai commandé à zooplus donc les délais sont rapides. 4 jours we compris là.
J'ai commencé hier soir 3/4 pro plan 1/4 celles ci. Ils les ont très bien mangés. On verra quand j'augmenterai les proportions.
Je noterai ici l'évolution :)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2015, 23:25

Merci :).

Il va falloir que je me décide bientôt moi aussi, le sac de ProPlan diminue et il faut que j'en garde pour faire une transition.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 16:28

Une amie en était très satisfaite, mais au début ...
Au bout d'un mois, "J. a perdu beaucoup de poids, le poil est pas top et je soupçonne que sa dilatation viennent des croquettes, les sans céréales favoriseraient les gaz dans les intestins..."

Je vais devenir folle avec tout ça !!!

Ma véto m'a conseillé de garder proplan, que ça reste une marque fiable.

Voici les marques qu'elle me conseille : Royal canin, Pro plan, Hill's, Specific, Eukanuba, Virbac.

Et concernant le BARF, elle ne le conseille pas du tout du tout ... A manier avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:40

Franchement quand je vois le nombre de chiens qui ont diarrhées et amaigrissement avec le sans céréales, j'ai beau en donner à mes chiens, en tant que véto je ne le conseille pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:50

Alors que faire mauD ?
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:09

monloulouborder a écrit:
Alors que faire mauD ?

Même question^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:22

Et bien libre à vous de faire des essais, mais sachant qu'il n'y a aucune caution médicale pour tout cela. Virbac vient de sortir un aliment sans céréales qui n'est pas parfait sur les ingrédients mais donc la compo analytique est très bien, perso c'est le seul que je recommanderai. C'est cette gamme qui vient de sortir en France : http://www.virbac.be/files/live/sites/be-public/files/contributed/Pdf%20Hpm/AdultDogLargeMedium.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:29

Mais les opti life saumon dont on parle ici ne sont pas des sans céréales...
Et pour les sans céréale, c'est un phénomène de mode, il faudra attendre plusieurs années pour avoir suffisemment de recul. Après pour les marque citées, c'est surtout des marques avec un excellent service de communication auprès des éleveurs et des vétos et quand on regarde la compo de ces produits et bien c'est vraiment dommage pour les chiens.
En ce moment je donne des hill's j/d à ma border pour son arthrose et bien je passe ce sac et j'arrête parce quand je vois 1er ingrédient maïs, suivi de riz et farine animale pour faire bonne mesure et bien je me dis que ce n'est pas bon pour ma chienne. Et je ne parle pas de ses crottes, elles ont doublé de volume 😨.
D'un autre côté, mon clt ne mange que du poulet/viande/huile de saumon et je sais que ce n'est pas bon du tout pour ses reins, alors...😟
Du coup, je me fixe un budget, je regarde les compos, je glane des infos à droite et à gauche pour avoir des retours et j'essaie ce qui me parait le moins pire, et je refuse de culpabiliser car dans ce domaine comme dans bcp d'autres, "le mieux est souvent l'ennemi du bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:33


Je crois surtout qu'il faut s'adapter à nos chiens!
Céréales ou pas... J'étais pas trop pour, mais quand je vois la santé de ma Nouka sous croq' RC Hypo qui en sont bourrés, je ne cherche plus à discriminer sans essayé.
Même ma vieille Lou qui boudait les croq' et était aux rations ménagère lorgne sur la ration de Nouka.
Donc ma foi... Le reste est un compromis entre ce que digèrent nos chiens et notre budget.
Revenir en haut Aller en bas
monloulouborder
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 10/11/2013

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 23:35

je vais faire le sac et on verra bien ce que ça dit ... je verrai le poids avant / après ainsi que l'état du pelage
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:00

lola a écrit:

En ce moment je donne des hill's j/d à ma border pour son arthrose et bien je passe ce sac et j'arrête parce quand je vois 1er ingrédient maïs, suivi de riz et farine animale pour faire bonne mesure et bien je me dis que ce n'est pas bon pour ma chienne. Et je ne parle pas de ses crottes, elles ont doublé de volume 😨..

C'est étonnant, mon staffie avait autant de crottes aux J/d (que je donnais aux deux quand j'avais ma louloute arthrosique) que maintenant au Orijen large puppy (je donne ça aux deux maintenant que j'ai un chiot)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:36

Ben je t'assure Maud, tu veux une photo?😜😘
Par contre le véto avec qui j'en ai parlé hier m'a dit qu'il valait mieux donner de bonnes croquettes et de l'agilium que le j/d parce qu'outre la compo des croquettes, l'agilium était bcp plus dosé et plus complet.
Et question crottes, ma border a un transit à tt épreuve, quand je change de croquettes, elle n'a jamais de pb et bien là, avec une transition pourtant, elle a eu des crottes moches pendant qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement recette ProPlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement recette ProPlan   Changement recette ProPlan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement recette ProPlan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proplan ou Brit
» recette friandises
» Chien excitable - croquettes Hills => ProPlan?
» Recettes des mousses et truffes au chocolat de la rencontre du 15/08/08
» Je partage une recette de gateau que votre chiot va ADORER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: