Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 12:43

Bienvenue au théâtre de la bêtise! Aujourd'hui vous allez assister à plusieurs mini scénette très sympathiques! J'espère que vous apprécierez la performance de nos acteurs!

La scène se passe dans la rue, lors d'un retour de ballade. Il fait beau, votre ballade était tranquille, bref vous êtes bien. Un inconnu vous aborde.

"-Bonjour, votre chien est magnifique! c'est un croisé berger allemand?"
"-Bonjour! Merci! Oui croisé berger allemand, entre autre. C'est un joli bâtard de bâtard comme on dit." (Evidemment vous pouvez pas vous empêcher de sourire bêtement à votre chien, parce que oui pour vous, Bibou c'est le plus beau!)
"-En tout cas il à l'air très docile et calme"
"-Oh ouiiiii! c'est un amour" (Encore une fois vous continuez de vanter les mérites de votre chien..)
"-J'ai un ami qui à une chienne lui ressemblant beaucoup, il aimerait la faire reproduire. Il est castré?"
"-Non il n'est pas castré...(Là c'est un peu la douche froide qui vous ramène au pourquoi du comment ce mec vous aborde. )
"Et nous ne voulons pas le faire reproduire non plus!" (Vous partez, tête haute et pensez très fort à toutes les choses que vous auriez aimer lui balancer à la figure)

Changement de décor. Vous jouez avec votre chien au parc. Vous êtes dans votre bulle. Un gars se ramène vers vous, avec ses gros sabots.

"-Salut!"
"-Bonjour..." (vous avez pas envie d'être aimable, vous avez envie d'être tranquille...)
"-je t'ai regardé jouer avec ton chien, première fois que je te vois, t'habite par ici?"
"- Euh, ouais j'habite le département" (Vous rappelez Bibou à vos côtés, vous le sentez méfiant vis à vis de ce gros balourd)
"-t'es célibataire?"
"-Non je suis mariée..(vous montrez votre alliance pensant que le pouvoir de l'anneau suffira à le faire partir)
"-Ah, Il à l'air sympa ton chien"
"-Ca dépend"
"-Il fait encore des bêtises?"
"-(Regard glacial) Non ça dépend si je lui demande d'attaquer ou pas!" (vous savez pertinemment que Corto n'attaquera pas, mais tous les moyens sont bons pour éloigner ce dragueur de super marché)


Autre jour, Autre ballade. Votre chien est lâché, il regarde les papillons, renifle à droite, à gauche. Il est heureux, vous êtes heureux. Un autre chien, noir, apparaît au loin, il n'est pas attaché. Vous rappelez Bibou et vous le rattachez car vous êtes un maître responsable.
Le chien noir continu de marcher vers vous, sa maîtresse ne semble pas vouloir le rattacher. Bibou commence à grogner méchamment, se hérisse en mode sanglier.
Le chien noir ne semble pas castré et commence à faire le kakou devant vous. Vous criez à cette maîtresse inconsciente de rappeler son chien. Là vous constatez que le chien n'a pas de rappel. Il est de plus en plus agressif, vous voulez vous éloigner, mais Bibou n'a qu'une envie : En découdre!
La maîtresse en face est molle comme une limace, tente de rappeler son chien comme elle rappelle un chaton...Il fini par revenir vers elle. Vous vous éloignez de cette folle dingue, qui le relâche à peine le dos tourné.
Il revient de nouveau vers vous, cette fois s'en est trop! vous attachez votre chien à un arbre et commencez à menacer ce chien avec une laisse en bombant le torse. Ca marche. Le chien prend peur et s'en va. La maîtresse est maintenant trop loin et vous n'avez pas envie de courir après elle pour lui apprendre les bonnes manières. Mais vous savez qu'un jour vous la recroiserez et vous lui direz tout le bien que vous pensez d'elle!

Voilà! j'espère que cette représentation vous a plu.
Enjoy!

_________________
Nouveau Forum du Club : http://cecs.frbb.net/



Dernière édition par Rafaëlle le Lun 17 Aoû 2015, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 12:52

alcool dingue!
pas d'anecdote à raconter pour ma part :p (pour le moment)

_________________


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 14:15

Moi c'est plutôt l'inverse, je me fais insulter parce que mon chien n'est pas attaché (mais il ne fait rien, ne coupe pas la route aux vélos et à un bon rappel). Ceux qui me font le plus pester, ce sont les gens avec des petits chiens qu'ils ne détachent jamais, et qui t'engueulent parce que les chiens veulent juste se dire bonjour! Qu'est ce que j'en ai marre des gens qui ont des chiens mais qui ne cherchent même pas à se renseigner....

2 petites histoires.

Je balade mes chiens dans une promenade à côté. Pour y accéder, je dois passer par un petit bout de chemin résidentiel. Un des voisins de ce chemin à un croisé retriever de 8/9 mois. Il ne le tient pas du tout évidemment. Les seules promenades qu'il lui propose, c'est derrière la résidence, il dit que "c'est son univers", et l'attache souvent au piquet devant chez lui. Super épanouissant pour le chien! (Mais c'est pas son chien, c'était un cadeau pour sa fille qui évidemment ne s'en occupe pas, surtout qu'elle est grande et en étude. Pas du tout prévisible...) Heureusement, c'est un chien plutôt gentil, encore un peu chiot dans sa tête.
Tous les jours, à chaque balade, le dit chien venait voir les miens, jouait avec etc.... Pas de maître... Super! Je continue la balade, le chien nous suit, traverse la route avec nous etc.....
Au début je ne disais rien, mais comme ça se passait quasiment tous les jours, et que j'étais obligé de ramener le chien chez lui, ça a commencé à m'énerver un peu. En sachant que les gens sont chez eux, et qu'il savent très bien que le chien qui (doit déjà faire 35kg/40kg) fait sa vie dans le quartier tous les jours quand il a envie.
J'ai donc été obligé un jour de montrer que ça commencait à devenir pénible et possiblement dangeureux! Parce que chien en pleine adolescence, et que si un jour il se rebiffe et que le maître n'est pas là, bein comment faisons nous? Le proprio me dit qu'il se sauve et fait sa balade tous les jours, mais qu'il reste dans le coin donc que ça va...
Bein non, c'est pas normal non. Et si tous nos chiens faisaient ça!!?C'est fou quand même ce raisonnement!
Bref, je lui dit qu'il faut cloturer son jardin, que c'est un chien quoi. Il est contrarié et n'a pas très envie de faire quoi que ce soit!
Bref, maintenant il a fait un petit effort, il a mis un mini grillage d'un côté.... "Mais il passe par chez le voisin de l'autre côté je peux rien faire" ... bein voyons....
Bref, tout va bien tout de même, on s'entend bien, je ne souhaite pas avoir de mauvais rapports avec le voisinage, mais ça m'agace fortement d'avoir du râler parce que les gens sont irresponsables et aucun des autres voisins n'a osé dire quoi que ce soit. Je passe encore pour la raleuse alcool

Autre décor

Hier en revenant de balade, je manque d'écraser un ptit york sur la route. Je m'arrete. J'envoie dali le chercher. Il vient, il est mignon, pas agressif, pas trop peureux. Pas de collier, mais toiletté. Je l'ai trouvé proche d'un camping, je vais voir, accueil fermé.
Bon, bein je l'emmène, et je verrai ensuite, pas très envie qu'il se fasse écraser.
Donc à la maison. Photos prise, pet alert signalé, gendarmerie appelé, et j'essaie même d'appeler les maisons aux alentour de là où je l'ai trouvé.
Un peu plus tard dans la journée, une fille me contacte sur internet et pense savoir à quelle maison appartient ce chien. Je n'arrive pas à trouver de numero de telephone, je décide donc d'aller frapper à la porte pour voir si leur chien aurait disparu.
Arrivé à la maison, personne. Un staff sur la terrasse qui joue de la voix (moi pas rassurée avec les gros chiens agressifs).
Une voisine pense que oui ça doit bien être leur chien, ils ont 2 chiens, le staff et le york, mais qu'ils sont souvent en vadrouille, il se sauve tout le temps. Le centre équestre à côté en a même marre car le ptit york aboie sur les chevaux. Moi je trouve ça fou parce que ça veut dire que les maîtres sont au courant, mais que quand même ils ne lui mettent pas de collier?? La voisine est dépité et me dit oui.... Elle me dit qu'avant, le staff se faisait la malle aussi mais que comme il était plus agressif ils ont mis une mini barrière (que même un chiot pourrait sauter)....
Bref, on a essayé de le remettre avec le staff, mais évidemment, il est passé par le trou et est ressortit. J'etait vraiment embêtée de partir comme ça.
Sur mon départ, une voiture arrive. Des jeunes. Je leur explique que j'ai trouvé le chien et qu'il n'a pas de collier, que j'ai faillit l'écraser. Seules remarques "oh mais où il était encore??" et "je le dirai à sa propriétaire"
Bref, j'étais vraiment dépitée. Quand je pense que je me suis fait du soucis, que j'ai passé des appels etc... alors que les proprio sont au courant et n'en ont rien à f.... Et si en plus, le ptit chien était pénible ou quoi mais même pas, il était vraiment sympa.

Tout ça pour dire que quand après, des gens se permettent de m'insulter par ce que je n'attache pas systématiquement mon chien en balade, j'ai un peu envie de leur sauter à la gorge, mais chuuuuuuut lévite
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 15:30

daphniiis a écrit:
Moi c'est plutôt l'inverse, je me fais insulter parce que mon chien n'est pas attaché (mais il ne fait rien, ne coupe pas la route aux vélos et à un bon rappel). Ceux qui me font le  plus pester, ce sont les gens avec des petits chiens qu'ils ne détachent jamais, et qui t'engueulent parce que les chiens veulent juste se dire bonjour! Qu'est ce que j'en ai marre des gens qui ont des chiens mais qui ne cherchent même pas à se renseigner....



Perso si j'ai Hérâ en laisse et que tu arrives face à moi avec ton chien qui vient même gentiment vers elle en liberté clairement, si j'ai un refus de rattacher j'en viendrai très vite a un ton bien plus sec car elle a peur et ne supporte pas l'approche en laisse en dehors de sa meute...
Nos chiens peuvent etre les plus gentils du monde on n'est ni dans la tete du chien ni dans celle de l'humain en face et la peur ou le vécu peuvent entraîner certaines réactions tant chez l'humain que chez le chien à l'approche d'un chien en liberté aussi gentil soit il
Autre exemple, ma grand mère qui s'est litéralement fait bouffer son caniche super gentil en bout de laisse par un chien en liberté... Depuis même mes chiens s'ils viennent droit vers elle ça déclenche une peur incontrôlée et si j'ai mes chiens en laisse et qu'un autre approche si je suis avec elle, la peur est telle chez elle qu'elle arriverait a faire paniquer même Shakya qui est super pote avec tout le monde... Donc il faut vraiment prendre tout en compte et pour moi rattacher son chien même gentil c'est la moindre des choses ou au moins poser la question aux gens et accepter qu'ils puissent refuser le contact

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 17:03

C'est pas tant le chien en liberté perso qui me pose problème sauf si le maître est à 3 km évidemment et qu'il n'a pas de rappel. Non ce qui m'énerve encore plus c'est quand tu demande à ce que le chien soit rattaché et qu'on te dit : "oooh mais vous inquiétez pas il est gentil!" et pire t'es obligé de justifier!

Chais pas moi, quand tu vois que le chien est hérissé, queue bien levé à faire des sourires....tu n'attends pas que ton "gentil chien" aille lui faire un coucou!

_________________
Nouveau Forum du Club : http://cecs.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 17:08

Rafaëlle a écrit:
C'est pas tant le chien en liberté perso qui me pose problème sauf si le maître est à 3 km évidemment et qu'il n'a pas de rappel. Non ce qui m'énerve encore plus c'est quand tu demande à ce que le chien soit rattaché et qu'on te dit : "oooh mais vous inquiétez pas il est gentil!" et pire t'es obligé de justifier!

Chais pas moi, quand tu vois que le chien est hérissé, queue bien levé à faire des sourires....tu n'attends pas que ton "gentil chien" aille lui faire un coucou!

Réponse que j'ai TOUT le temps quand je demande de rattacher... Alors je réponds "oui mais la mienne elle mord..." et là en général on me fou la paix... Pcq dans mon cas il n'y a pas de poils hérissés etc de suite...
Depuis que j'ai Hélios qui fait la grosse voix le soucis se pose moins et bizarrement je l'avais moins avec Shakya qui est plus grande mais avec Hérâ c'était quasi systématique. Mnt je ne promène quasi plus ou y a des gens car ce n'est plus mon environnement mais en ville c'était tout le temps Sad

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 17:42

Ouais...Ou alors c'est les gamins qui courent sur ton chien mains en avant pour le papouiller sans aucune sécurité avec des parents qui laissent faire...Bon perso j'en profite pour dire stop aux bambins et leur expliquer, mais d'autres personnes, d'autres chiens n'ont pas cette tolérance/patience.

Une fois à la maison, on avait la petite fille de 4ans de ma voisine en garde. Ils ont un chien à la maison alors la petite à l'habitude. Bref, Lilou (l'enfant) est chez nous, elle fait des coloriages tranquilles. Florian est sur le canapé à la regarder avec Corto allongé en parti sur ses genoux. Lilou a juste doucement avancé la main pour caresser Corto. Sans prévenir il a claqué des dents dans le vide (heureusement!!) comme avertissement. J'ai vu Florian blanchir de peur.
Bon Corto s'est retrouvé punit dans le garage, mais je peux peux pas m’empêcher de me dire qu'on aurait pu l'éviter. Ma lecture du chien n'était pas celle que j'ai aujourd'hui.
Et Florian a vraiment compris ce jour là que son chien aussi gentil qu'il soit peut blesser un enfant.

Tout ça pour dire que le chien le plus doux du monde, quelque soit sa taille, peut blesser (même sans le vouloir) et que Mr et Mme Michu n'en n'ont pas conscience.

_________________
Nouveau Forum du Club : http://cecs.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 20:22

Ba moi ça m'est arriver pas plus tard qu'aujourd'hui, je baladais ma chienne puis un énorme chien type Beauceron vient la voir, j'en ai l'habitude, même si il est assez dominant mais cette fois il arrive le pelage gonfler et la queue haute, se jette sur ma chienne qui se barre en courant et en pleurant. Les maîtres était à coté, on appeler le chien bien mollement et ont regarder la scène sans bouger. Résultat le chien est revenue dans son jardin en boitant et en pleurant (il à du se tordre une patte), la mienne complètement paniquer est revenue me voir toujours en pleurant. Il lui à fait un trou dans le harnais, et il à pas du y aller de main mortes parce que Kinaï passe sous les barbelés et va se balader en forêt avec et il n'a jamais eu aucun trou, alors je dit heureusement qu'elle avait le harnais. Les maîtres du chien lui ont dit vite fait "c'est quoi ça c'est pas bien" puis sont retourner à leur p'tites occupations sans même attacher le chien ou le rentrer en mode c'est la fête quoi...  :bouletd'or:
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2034
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Lun 17 Aoû 2015, 20:55

Raf, tu racontes très bien! Very Happy
Et j'imagine bien ta vache sacrée quand tu la décris Razz Etonnant qu'il puisse impressionner!

Et on vous l'a jamais faite le "C'est Un Mâle ou Une Femelle?" Beuglé de loin par une voix paniquée et tendue alors que Médor file sur mes chiens, ou commence à tirer au bout de la laisse?

J'y ai droit quasi systématiquement!

Mes chiens sont en libre, ont un bon rappel, et Folk le casse-couille est plus "aimable" sans laisse. Idem pour Nouka. Havane s'en fout total.
C'est vrai que trois chiens en libre, ça fout les ch'tons. Surtout quand ça commence à bomber le torse, dresser les oreilles, et piaffer sur place avec des bruits allant du halètement, au couinement, voir grognement d'excitation pour Folk.

De manière général, je rappelle toujours mes chiens à moi, ou me signale à eux si le chien d'en face est libre.
Si attaché, je rappelle également. Idem lorsque je croise des gens qui n'ont pas forcément envie d'avoir une meute de canin venant les renifler.
C'est aussi systématique lorsqu'on croise des joggers ou des vélos pour éviter que mes braves créchiens se foutent sur leur trajectoire, et pour rassurer.

Bref. Lorsqu'un Médor inconnu s'agite au bout de sa laisse, j'ai toujours le droit à "Mâle ou femelle?" (un jour, je balancerai un truc genre "juste Transexuelle"! Razz ou un "avant ou après?" ).
Et la plupart du temps en plus, ça se passe plutot bien entre les chiens! ça se sniff, ça grogne/vocifère ou sa s'ignore, mais jamais d'altercation musclé. Au pire, les chiens se séparent ou j'envoie Folk devant.

Même lorsqu'un type habitué du coin déboule avec son lab' et son ENORME berger allemand sans laisse qui se précipitent DANS LE JARDIN! pour venir renifler Nouka et Folk tout juste sortie de la maison: Folk a vociféré comme jamais, Nouka chouinait un peu d'énervement/excitation pendant que le gars me lançait -à 100m de distance- cette fameuse phrase à propos du sexe de mes chiens (sans même se bouger pour aller chercher ses propres canins).
Là, j'ai trouvé ça gonflé parce que les importuns étaient très intrusifs, et je m'échinais déjà à calmer mes chiens.
J'ai du finalement les renfermer à la maison pour chasser le lab totalement impertinent (il était limite entrain de me pousser pour entrer), et ce berger allemand de 60kg repartant mollement vers son maitre.
Mes chiens ne sont pas des parangons de vertus envers leur congénères, mais au moins, ils obéissent et passent leur chemin!


Ce qui me saoule aussi, c'est les types qui, alors que les chiens sont au pieds, vont les siffler, les appeler, leur faire un signe ou un petit bruit pour les faire venir à eux.
C'est super chiant, et je trouve ça très impoli lorsqu'on sait le travail et la concentration qu'il me faut pour garder mes trois canins recto.
Le pire: si l'un de mes chiens y va, il a des caresses! Les deux autres se précipitent alors, mon autorité est bafoué, les chiens prennent l'habitude de venir aux gens sans autorisation, et j'ai plus d'écoute de leur part pendant un bon moment.
Horripilant u_u

_________________
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 00:02

Je suis une ancienne phobique des chiens et pas totalement guérie. BIEN SÛR que je rappelle mes chiens au pied le plus souvent possible. Lorsqu'on me le demande, je le fais sans faute et sans polémiquer bien entendu! Je suis à l'affût des gens que je croise et de leurs réactions. Je rappelle systématiquement quand il y a des enfants.

Mais je ne suis pas d'accord pour me faire incendier par des vélos qui considèrent que toutes les routes piétonnes leur appartiennent (et si c'était mes gamins, ils m'insulteraient de la même façon ou ils n'oseraient pas?) ou par des personnes qui m'engueulent et ne sont pas capable de demander les choses gentiment alors que eux ne savent ps tenir leur chien et ne leur font qu'une pauvre sortie du dimanche.
Je suis quelqu'un d'assez prévenant avec les inconnus en règle générale, mais je n'ai jamais vécu autant d'animosité envers moi que depuis que j'ai un chien! et ce à la fois de la part de gens qui n'ont pas de chien, tout comme de la part de personnes qui en ont.

Donc plus ça va et moins j'ai de compréhension et de patience d'autant plus que je fais pas n'importe quoi, que je me renseigne beaucoup/prend des conseils, que je travaille mes chiens tous les jours et que quand je le sens pas ou que j'ai un doute, je rattache systématiquement.
Bref

En plus, comme dit wawa, souvent dans les rencontres chien/chien, si ça monte, ça s'échauffe, puis ça se calme. Je ne laisse jamais monter mon chien en pression, quitte parfois à être trop sur son dos pour stopper son excitation.

Pour le "c'est un mâle ou une femelle", j'ai des amis qui ont un Akita, qui ne charge que les mâles entier (et charger est un petit mot!!), ils sont donc malheureusement obligés de poser la question. Car leur chien n'a aucun pb avec les femelles ou les mâles stériliés. Ils l'ont sociabilisé de la même façon que mon Dali vu que nous faisions partit de la même meute. Mais il a ses ptites boulboules, donc bein.... Les balades sont donc toujours un peu plus compliquées pour eux que pour nous vu qu'ils sont d'autant plus obligés d'anticiper en permanence.

C'est difficile d'expliquer les choses clairement par message parfois. Je suis sûre que si nous nous baladions ensemble vous ne trouveriez pas que j'abuse lorsque je croise des gens en balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 10:00

Hé les filles, moi j'ai la solution😊 Kézak, mâle clt de 40 kg, grosse chochotte mais partisan du " la meilleure défense c'est l'attaque"...donc je me fais terrible pour qu'on ne voit pas le chamallow sous les poils hérissés...maintenant les gens se précipitent sur leurs chiens ou leurs gosses pour rattraper tt le monde 😂 Et ils commencent à me parler quand ils sont bien sûr qu'il n'y a aucun contact possible...C'est moi qui doit parfois insister pour faire détacher tt le monde en montrant le CE et en jurant qu'il n'y a pas de pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 12:01

oh yeah pouce
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 13:14

lola a écrit:
Hé les filles, moi j'ai la solution😊 Kézak, mâle clt de 40 kg, grosse chochotte mais partisan du " la meilleure défense c'est l'attaque"...donc je me fais terrible pour qu'on ne voit pas le chamallow sous les poils hérissés...maintenant les gens se précipitent sur leurs chiens ou leurs gosses pour rattraper tt le monde 😂 Et ils commencent à me parler quand ils sont bien sûr qu'il n'y a aucun contact possible...C'est moi qui doit parfois insister pour faire détacher tt le monde en montrant le CE et en jurant qu'il n'y a pas de pb!!!

Tu le prêtes? petitmdr

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 13:32

Pas de pb si tu as un grand jardin/bunker, des copains chiens déjantés, des kilos de viande crue dans ton frigo, un intérieur à tt épreuve, des baskets neuves et des kms de balade en liberté, du tps, bcp de tps, une infinie patience ( il s'est blessé il y a 2 jours, j'ai mis 3/4 d'heure pour arriver à désinfecter ) et des voisins compréhensifs 😜
Euh, non, je ne le prête pas, je l'aiiiiiimmmmme trop....😍
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 553
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 13:45

Alors je vais peut être me faire lyncher, mais je laisse toujours ma chienne libre pour aller au contact des autres chiens. (sauf en ville parce que je la tiens en laisse).

premièrement parce que la laisse est une source de tension pour les chiens, et puis aussi parce que comme ça, elle peut se sauver si l'autre n'est pas très sympa, et je ne me retrouve pas entre les deux mâchoires (ce qui peut être très dangereux).

ca se passe toujours bien, même avec les "monstres" soit disant méchants selon leur maitre, parce qu'en fait les chiens font leurs affaires entre eux. Bon, j'ai une chienne et elle fait à peine 20kg donc c'est facile mais la plupart des gens refusent le contact entre leur chien et la mienne, changent de trottoir, prennent leur chien dans les bras (erreur fatale !) et je me dis que ces chiens ne feront jamais leur travail de sociabilité.

Quand un chien est mal luné, généralement, il la remet à sa place et Heïdi détale comme un lapin sans demander son reste (parce que ce n'est pas l'incarnation de la bravoure mon chien hein !)
Parfois ça grogne, ça pleurniche, mais il ne se passe jamais rien de grave et la taille ne veut souvent rien dire.
Heïdi a remis à sa place à coup de crocs sortis et de "je te pince la graisse du coup" un gros labrador qui doit faire deux fois son poids et que nous avions gardé à la maison, mais elle s'aplatit comme une crêpe devant la chienne du berger qui est plus petite qu'elle et qui lui a clairement interdit l'accès à l'intérieur de la cabane.
Dans les deux cas, que de l'intimidation, pas une égratignure (et pourtant, quel chahut !).

Voilà, c'est mon avis, mais je pense que la laisse c'est plus dangereux qu'autre chose.

Raphaelle, que se serait-il passé tu penses si tu avais lâché ton chien face à ce gros chien noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 13:49

lola a écrit:
Pas de pb si tu as un grand jardin/bunker, des copains chiens déjantés, des kilos de viande crue dans ton frigo, un intérieur à tt épreuve, des baskets neuves et des kms de balade en liberté, du tps, bcp de tps, une infinie patience ( il s'est blessé il y a 2 jours, j'ai mis 3/4 d'heure pour arriver à désinfecter ) et des voisins compréhensifs 😜
Euh, non, je ne le prête pas, je l'aiiiiiimmmmme trop....😍

Zut j'y ai cru pcq j'ai un grand jardin, des copains déjantés, un grand frigo/congélo, un intérieur résistant, des baskets presque neuves et des km de bois autour de la maison. Un horaire qui me laisse pleins de temps et beaucoup de patience et je n'ai aucuns voisins :p
Bon beh... :p

Heidi je suis d'accord que pas mal de chiens sont plus réactifs en laisse qu'en liberté mais il n'empêche que tu ne connais pas le vécu des chiens en face, qu'ils peuvent être traumatisés (le cas de ma jack) ou encore en rééducation (le cas d'Hélios) et que le simple fait que toi tu n'estimes pas nécessaire de rattacher ton chien, que toi tu estimes qu'il n'y a pas de risque peut bousiller des semaines/mois de travail pour la personne en face...

Je promène énormément mes chiens en liberté, je suis ouverte à les laisser en contact avec d'autres mais je sais aussi quel est leur seuil de tolérance et je ne laisserai pas quelqu'un leur imposer le contact.
Comme on dit la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, ça va dans les deux sens.


_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 553
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 14:08

oui oui Snurfy, je suis d'accord, je n'impose pas le contact, j'annonce je dis que ma chienne est gentille et si la personne ne veut pas, je la rappelle tout de suite et je la rattache le temps de m'éloigner, je ne suis jamais loin bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2034
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 18:04

lola a écrit:
Pas de pb si tu as un grand jardin/bunker, des copains chiens déjantés, des kilos de viande crue dans ton frigo, un intérieur à tt épreuve, des baskets neuves et des kms de balade en liberté, du tps, bcp de tps, une infinie patience ( il s'est blessé il y a 2 jours, j'ai mis 3/4 d'heure pour arriver à désinfecter ) et des voisins compréhensifs 😜

Wow, t'es sûre qu'il a du chien ton loup ? Laughing


_________________
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 19:31

Quand il me regarde avec son air de crétin heureux comme en ce moment, j'en suis convaincue 😜
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mar 18 Aoû 2015, 23:19

Mouhahaha, c'est clair qu'on a tout de suite un autre air avec un clt ! Twisted Evil

Des fois, je regrette que mon chien soit si "attractif" et ait l'air si gentil ... Personne ne demande la permission pour le toucher. Encore ce week-end sur la brocante, un adulte (oui oui, un adulte !!) s'est jeté dessus par derrière en criant "Ho un border, j'suis fou des border !!". J'vous dis pas la tête de mon chien qui n'aime pas le contact avec les étrangers ... Du coup, je lui ai répondu "Attention, elle pourrait vous mordre !" et hop, le gars a fait un bond d'un mètre en arrière et a eu l'air d'avoir peur ! Twisted Evil

J'suis sûre que si 'javais un clt, les gens ne réagiraient pas comme ça et laisseraient mon chien tranquille :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mer 19 Aoû 2015, 01:02

Heïdi74 a écrit:


Raphaelle, que se serait-il passé tu penses si tu avais lâché ton chien face à ce gros chien noir ?

Alors ce chien noir je le connait en fait, enfin plus ou moins. On avait déjà tenté une approche et clairement ça ne passe pas et à chaque fois sa maîtresse galère à le rattacher avec un air innocent "ah booon? Pourtant Gibbs est mignon avec les chiennes...." :pendu:
Les deux ont leurs coucougnettes et approximativement le même age (2 ans environ) de plus avec Havane, Corto fait de la surprotection.

Depuis un incident avec le sheitland de l'oncle de wawa, où Corto a choppé le chien en le secouant, je prévère prévenir que guérir. Je sais avec quel chien ça passe et avec lesqelles ça ne passe pas. Et le noir, ca passe pas ^^

_________________
Nouveau Forum du Club : http://cecs.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mer 19 Aoû 2015, 10:41

C'est pas bien le racisme 😂
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mer 19 Aoû 2015, 12:01

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mer 19 Aoû 2015, 12:20

Ben tu rigole mais sans rire la majorité des chiens qu'il peut pas pifrer sont à dominante noir Laughing

_________________
Nouveau Forum du Club : http://cecs.frbb.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 553
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    Mer 19 Aoû 2015, 12:37

Vous plaignez pas, ma chienne aboie tous les symboles de la république et les statues religieuses ! (y a une vierge dorée vers chez moi....) Je ne vous parle pas des gens en uniforme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on se fait aborder par des inconnus Acte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dit-on 'Aïe !' quand on se fait mal ?
» en fin c'est fait l'accouplement
» la parade fait elle grandir?
» Roxy. sa respiration fait comme un sifflement // De retour du Véto!!
» Jimmy me fait PIPI DESSUS >=(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: