Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.

Aller en bas 
+2
gnafron2004
Akora
6 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptyVen 31 Juil 2015, 20:44

Bonjour,
en allant nous promener dans les champs ma chienne s'est faite attaquée par des guêpes, elle regarde souvent sa patte arrière droite. Elle n'a pas chouiné et il n'y a rien d'apparent. Elle s'est beaucoup roulée par terre. Je l'ai passée au jet d'eau et je l'ai désinfectée à la biseptine. Avez vous des conseils à me donner ? Ou quels sont les symptôme d'une piqûre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptyVen 31 Juil 2015, 20:52

tu dois t'inquiéter si cela gonfle au niveau de la gorge. Là, tu as l'air de parler de la patte, donc ce n'est pas vital. Il n'y a pas grand-chose à faire, si elle n'est pas allergique, elle va avoir mal quelques heures, se lécher...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptyVen 31 Juil 2015, 21:10

Quand ma chienne s'est fait piquer à la patte, elle ne voulait plus marcher, et puis ensuite elle boitait. La véto consultée par téléphone m'avait dit de lui donner du célestène ( cortisone ) même dosage poids que pour un enfant. Je lui ai donné une dose et en qqs minutes plus aucun pb.
Mon clt s'est aussi fait piqué, il a un peu boité pendant la soirée et le lendemain plus rien. Je ne lui avais rien donné parce qu'il n'était pas si gêné que ça.
Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptySam 01 Aoû 2015, 00:12


Tous les automnes, vers le mois d'octobre, mes chiens sont attaqués par les guêpes.
Je pense que c'est une période où ces insectes sont particulièrement agressifs... Quoiqu'il en soit, les guêpes leur foncent dessus, s'agrippent à leur fourrure, et piquent plusieurs fois d'affiler!
Mes pauvres chiens se font même piquer les babines en essayant de les enlever!
J'interviens toujours, mais mes canins sont déjà piqués...

J'ai pu noter un léger oedème (gonflement), surtout au niveau des muqueuses (babines), mais rien de plus. J'écarte bien leur poil pour enlever le dard s'il s'est décroché (rarement avec les guêpes, toujours avec les abeilles).
Normalement, je n'ai rien à faire de plus: mes animaux ne semblent pas en souffrir plus que ça, même si ça picote au début.

Je te dirais donc de ne pas trop t'inquiéter, de surveiller et d'attendre 24h.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptySam 01 Aoû 2015, 09:31

quelques gouttes de lavande aspic autour de la piqure ça calme la démangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptySam 01 Aoû 2015, 11:37

Ou du vinaigre c'est aussi très efficace quand on n'a pas d'huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. EmptyDim 02 Aoû 2015, 01:46

Super merci,
elle n'a rien apparemment et se porte très bien, c'est sûr qu'elles sont très agressives ces bestioles. Encore merci pour vos réponses, ça m'a éviter de paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty
MessageSujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.   chien - Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» mon chien fait pipi sur les gens
» une race fait-elle le chien ?
» Un chien tout à fait ordinaire
» le border? un chien fait pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: