Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Recherche de chien

Aller en bas 
+8
camille-INRA
colineuse
daphniiis
Akora
Kismie
ALPINE26
JoLou
Emma.B
12 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Recherche de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chien   Recherche de chien - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:26

au vue de ce que tu dis je te conseillerais e prendre un berger des shetland plus petit en taille, bien moins demandeur en travail, n'ayant pas ou peu le côté troupeauteur que tu ne souhaite pas et parfait pour l'agility
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chien   Recherche de chien - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:29

Mais pourquoi toujours vouloir trouver une race qui correspond ? Pourquoi pas juste proposer un chien ?

Il y a des tonnes de chiens croisés en refuge qui attendent une famille ... Si vous cherchez (ta famille) juste un chien de famille, qui puisse te suivre dans tes balades, faire quelques tours, jouer à la balle, faire des caresses etc ... Tu trouveras ta perle dans un refuge ou une asso ! 
Et que ce soit un border, un berger australien, un shetland ou juste un croisé porte et fenêtre, du moment qu'il correspond à votre recherche ...

Si tu ne cherches pas une utilité à ton chien en particulier, que tu ne cherches pas un trait de caractère en particulier (genre un truc que toute une race peut avoir) et que tu n'as pas d'objectif particulier pour des concours ou autre, autant sortir un chien de refuge ...

Et si tu veux un chiot, sache que ça aussi, il y en a des tonnes qui attendent une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma.B
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2015
Noms de mes chiens: : Kactus (Malamute)

Recherche de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chien   Recherche de chien - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:55

Je pense qu'il serai de bon gout de vous tenir informer de ce qu'il s'est passé dans ma vie, le border ne convenant pas à ma famille (trop de chien de ce genre dans le coin.......on a appri que 3 AUTRE des ami de mes parent en avait, ça pousse comme des champignons 0-0) alors du coup on s'est réorienté vers ce qu'on connaissaient : le malamute, premier chien de mes parents, une vrai crème. Enfin voilà, la réservation du petit loup est fais (et se nommera Light pour les curieux Wink) et donc pour le border...peut-être une fois adulte, on verra Wink enfin bref, merci pour vos conseile même si au final je ne ferai pas parti de la grande communautée de maître de border ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Recherche de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chien   Recherche de chien - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:52

Super !! Belle vie a toi et a Light ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chien   Recherche de chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» recherche un chien
» A la recherche du chien à adopter :)
» Chien qui raffûte lors de la recherche
» Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: