Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour mon futir "Lucky" .

Aller en bas 
+3
Rafaëlle
lola
tintinetmilou
7 participants
AuteurMessage
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 18:14

Comme je viens de le dire dans ma présentation, je vais bientôt avoir a la maison un border et j'ai quelque question a vous poser pour ce qui est du matériel a avoir.
Mis a part le matériel basique type jouet , laisse .. que je lui est déjà prit.
Je souhaite lui acheter une niche pliable pour l'enfermer la nuit afin qu'il soit au calme et surtout qu'il apprenne la propreté rapidement.

Voici sur quel modèle je suis partie:

http://www.cdiscount.com/animalerie/trixie-transport-souple-twister-pour-chien/f-162-tri4011905396934.html?idOffre=30996434#mpos=1|mp

qu'en pensez vous ?
La taille est elle assez grande pour un border a savoir que les parents du chiot pèse 20Kg pour la mère et 26 pour le père mis ils se porte bien ( ils sont bien gras).


merci


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 18:17

Pero, mauvaise idée, pour le nettoyage déjà avec un chiot ensuite c'est très fragile! Opte plutôt pour une cage pliante, plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 18:27

ok voyons les avis des autre personnes.
Sinon pour un cage quel dimension mini me conseillé vous. ?
J'espère que cela n'es pas trop cher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 20:07

Que poussez vous de cette cage et quelle taille prendre pour un border ?
merci
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_sacs_pliables_chien/cages_pliables_chien/30212
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 21:39

Voilà, c'est bcp mieux! Moi j'ai une L. Je pense qu'une M marche pour un border mais dans la L, ils sont bcp plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 21:52

Ok bah je vais voir car j'ai déjà commandé la caisse en tissu, je doit la recevoir demain.
Je regarderai alors si elle est assez solide.
Car c'est juste pour dormir la nuit.
Si je la trouve trop petite ou fragile je prendrai la cage.
As tu des argument pour m'aider dans mon choix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 22:02

Ma mère me pose une question, es ce vraiment utile de prendre une cage pour faire dormir le chien ?
Perso je trouve bien que le chien ai un coin a lui mais il est vrai que si je lui met un panier il aura sont coin aussi.
Que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 22:29

tintinetmilou a écrit:

Je souhaite lui acheter une niche pliable pour l'enfermer la nuit afin qu'il soit au calme et surtout qu'il apprenne la propreté rapidement.

Tu as ta réponse ^^. Le panier peut être bien mais ça n’empêcheras pas ton chiot de faire ses besoins dans la maison la nuit. Donc si tu es du genre patient et que ça ne te dérange pas de nettoyer le matin...A toi de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 22:35

Mouais bas je vais voir la cage en tissu que je reçois demain et je pense que je la garderai , elle me servira peut être juste pour le début et après il aura sont panier.
Mais j'ai peur que la caisse soit trop petite pour lui une fois adulte , qu'en pense tu ?.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyLun 20 Juil 2015, 23:01

Perso je n'ai jamais utilisé de caisse pour Corto (je ne connaissais pas quand je l'ai eu chiot).
C'est toi qui voit après tout. La caisse en tissu quand il est chiot au départ puis le panier ensuite ou une vrai cage de transport dès le départ qui sera adapté à sa taille adulte auquel cas tu devrais suivre le conseil de Lola :)
De plus, en voyant la cage en tissu, j'ai peur que le chien pète de chaud. mais je me trompe peut être :)

La cage peut être intéressante si tu viens à te déplacer en voiture ainsi que l'apprentissage des "crate game" (clin d'oeil à Ptiteluciole au passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyMar 21 Juil 2015, 09:00

Ta caisse en tissu risque bien de ne pas résister longtemps . Gardes la pour le futur lorsqu'il ne cherchera pas à sortir de sa caisse.
Caisse rigide me parait plus adapté , ce qui n'empêche pas l'apprentissage du panier .
L'avantage de la caisse c'est qu'il n'y aura pas de dégât .
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyMar 21 Juil 2015, 11:57

Bon je viens de recevoir la cage en tissu trixie twister.
Après une longue inspection je pense la gardé, niveau dimension je pense que la taille suffira, d toute façon c'est juste pour dormir la nuit car il aura aussi un panier pour la journée.
Le tissu me semble solide, pour la moustiquaire c'est du léger mais bon.

Petite question , qu'es qui est le mieux pour le chien, avoir une cage est dormir enfermé la nuit ou alors avoir un panier ?

Car si le panier le va bien je garde la cage en tissus pour le début et quand il sera adulte il aura son panier.
Si le mieux c'est la cage je vais voir pour rendre la cage en tissus et prendre une cage métallique.

Je ne sais plus quoi penser,ma mère me dit que le panier suffit, mais moi je ne veux pas que le chien monte sur le canapé la nuit et je veux surtout ce qu'il y a de mieux pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyMar 21 Juil 2015, 22:23

Moi INRA a un panier, un kennel et a le droit au canapé. Le kennel reste ouvert tous le temps (sauf quand elle était chiot ou je le fermé pour la propreté) et la nuit elle dort dedans c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyMer 22 Juil 2015, 09:26

La question c'est en premier lieu dans ce domaine ce qui est mieux pour toi et en fonction du comportement du chiot ta réaction le lendemain...
Je m'explique, en cage ton chiot à un espace restreint, si tu te lèves la nuit en décalant ton réveil chaque jour, ton chiot sera propre la nuit en qqs jours. Sinon le matin tu devras nettoyer les dégats. En cage ton chiot est en sécurité, il ne peut pas grignoter et avaler des choses qui pourrait être dangereuses pour lui genre fils électriques, tissus divers etc. En cage ton chiot ne peut faire de dégâts, ta relation avec lui est donc plus sereine, plus cool, tu ne seras las tendu en arrivant de peur de trouver et de devoir réparer les bêtises. De plus parfois ces situations créent des tensions avec les autres membres de la famille qui ont eu des affaires abimées ou si l'objet abimé a de la valeur.
Pour que ça se passe bien, la meilleure chose c'est que cela soit facile. Il y a des gens qui craquent et abandonnent le chien parce qu'il n'est pas propre et fait bcp de bêtise quand il est seul. La cage est un moyen fiable de bien commencer une relation. De plus tu trouveras ici bcp de monde qui l'utilise et les chiens le vivent très bien, cela devient leur espace. Et puis en grandissant, tu en auras encore besoin ou pas. Tous mes chiens ont été en cage au début, certains juste 2 ou 3 mois et un y est encore à 2 ans passés parce qu'il détruit et avale tout...
Revenir en haut Aller en bas
jorane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jorane


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : LES MARCHES
Date d'inscription : 16/07/2015
Noms de mes chiens: : Kawa

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyMer 22 Juil 2015, 09:42

Je suis d'accord avec les post précédents. J'ai eu ma chienne à 2mois1/2 et à cet age là, les bouts de tissus et autres choses molles ne résistaient vraiment pas longtemps.
Nous nous avons fait le choix d'un panier assez grand, en plastique uniquement (résistant pour qu'elle se fasse les dents dessus et facile à nettoyer). Depuis le début il est mis "dans son coin à elle" avec ses gamelles à proximité et ça va nickel.
Et pour la propreté il y a certes eu des matins où il fallait nettoyer mais en 2 jours c'était limité à du pipi et 2 semaines après maximum elle était propre.
Attention par contre à ne pas trop dormir d'un coup au début le chien ne peut pas se retenir pendant 10heures!!!
Dans tous les cas je ne te recommande pas la cage en tissu. Prends plutôt le kennel si vraiment tu veux une cage
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:05

Je pense que tout le monde à pas mal résumé.
La cage rigide va devenir sa maison et question hygiene c'est top un coup d'éponge et c'est fini, par contre forcement un peu envahissant, mais on part la concience tranquille de savoir que notre chiot est en sécurité et ne pourra se faire du mal et se dire que lorsque l'on va rentré on aura que du bon temps à passer avec lui.
Le tissus va vite etre sale et franchement si ton chiot est comme la mienne il va vite en faire son affaire, pour info la mienne arrivait à declipser les cotés de la cage en métal quand meme (prévu pour berger allemand) et à en sorti en se hissant avec ses pates (j'aurai dû la filmer), on a été obligé de la renforcer dans les coins avec les cadenas pour eviter cela (j'ai un butor à la maison lol).

Au début j'étais completement contre l'idée meme de l'enfermer, mais au bout de 2 mois je commencais à m'énerver en rentrant ou le matin, et en voyant les dégats et qu'elle aurait pu se faire du mal en avalant des médicaments qu'elle à trouvé (mais ouf elle n'a avalée qu'un spasfon sur la boite complete).
Alors on a vite essayé la cage et rapidement l'ambiance à la maison s'est détendu et on a enfin vraiment commancé à profiter de notre petite tornade.

Elle a maintenant 1 an et demi, la cage est toujours monté mais elle n'y va presque plus, elle a son panier, qui doit etre le 7 ou 8eme, j'ai arreté de compter tellement elle m'en a détruit au début...

Alors bien entendu chaque chien est different, mais un chiot reste un chiot qui veut joué s'il ne dort pas, qui n'est en général pas propre, qui machouille tout ce qu'il trouve, et qui surtout s'ennui dès que son maitre est absent et donc trouvera n'importe quel occupation en l'attendant... ton role est de pouvoir garantir sa sécurité meme pendant ton absence, pour pouvoir lui montrer toute ton affection dès ton retour pour des heures de jeu jusqu'à sa prochaine sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon futir "Lucky" . Empty
MessageSujet: Re: Pour mon futir "Lucky" .   Pour mon futir "Lucky" . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon futir "Lucky" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi
» Lucky a 1 ans
» Lucky
» donne LUCKY contre bons soins
» lucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: