Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 17:40

Dans ma réflexion sur une activité "troupeau", je prends en compte les critères utiles pour la recherche de mon futur chien de berger (pour les moutons, on verra plus tard...)
Je suis ouvert à toutes les idées, mais est-il indispensable d'avoir un chien inscrit au LOF pour participer à des stages de formation ou à des concours de troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 18:22

Déjà simplement pour travailler.
Prendre un LOF augmente la garantie que ton chien travaille.
Ce n'est pas forcément parce qu'il est noir et blanc qu'il se déclenchera.

Avant de penser concours ou stage, il faut se demander si le chien aura la motivation, l'instinct et l'atavisme pour ça. Le LOF est fait pour ça, pour garantir un maximum de chance du déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: LOF ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 19:04

Merci pour la précision.
Connaissant déjà (un peu) le domaine canin et le principe de confirmation du border, je sais que cela peut apporter un sérieux avantage pour les aptitudes au travail.
Mais dans l'optique éventuelle de l'adoption d'un chien déjà mis en contact avec les moutons (même s'il n'est pas réellement formé) et donc avec la possibilité de voir son intérêt pour le troupeau, je m'interroge surtout sur l'aspect réglementaire... Est-il nécessaire d'avoir un chien LOF pour pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 22:20

Pour participer à des stages pas de LOF obligatoire , à partir du moment ou tu payes !!!
Pour les concours
Spécial Border , et bien comme le porte son nom c'est pour les Borders donc des LOF
Inter race , tu peux faire du niveau 1 uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 22:23

Voilà une réponse précise qui me donne les clefs pour mon choix. Merci ! Reste à savoir, donc, quelles seront mes ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyVen 17 Juil 2015, 22:28

Mon 1 er Border était un x border . Aprés un 1 er stage troupeau pour le cadrer , j'y ai pris gout et de fil en aiguille , j'ai commencé les concours inter race . Puis j'ai confirmé à titre initiale .
Mon 2 éme Border je l'ai pris LOF , c'est quand méme plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 11:47

zizou a écrit:
Mon 1 er Border était un x border . Aprés un 1 er stage troupeau pour le cadrer , j'y ai pris gout et de fil en aiguille , j'ai commencé les concours inter race . Puis j'ai confirmé à titre initiale .
Mon 2 éme Border je l'ai pris LOF , c'est quand méme plus simple

comment tu a confirmer en T.I un X Border? Même le T.I est reserver au Borders ( pure) sans papier!!!! et pas des croisements.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 12:04

J' ai confirmé mon chien à titre initial parcequ'il n'avait pas de papier , il venait d'une ferme et ses parents n'avaient pas de papiers.
C'est le principe de la confirmation à titre initial . Faire rentrer dans la race des chiens qui n'ont pas de lignée mais qui apportent des qualités pour l' amélioration à la race.

Cela se fait toujours .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 12:07

UN border PURE sans papier ?????? C'est quoi ?
Soit il est de pure race et il a des papiers et il est au LOF pour la FRANCE
Soit il n'a pas de papiers LOF et c'est un X Border
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 12:14

Il ne faut pas confondre un chien "de type border" et un chien "croisé border".
Un sujet peut être issu de parents pure race LOF, sans être lui-même inscrit (pour diverses raisons).
Il est donc impossible de justifier son appartenance à la race, sans pour cela qu'il soit croisé...
C'est dans ce cas plus une question d'administration que de génétique...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 12:41

zizou a écrit:
UN border PURE sans papier ?????? C'est quoi ?
Soit il est de pure race et il a des papiers et il est au LOF pour la FRANCE
Soit il n'a pas de papiers LOF et c'est un X Border

Un Border pure sans papier est issue de 2 parents Border avec ou sans papier et appelé TYPE Border
un croisé est un Border X avec une race ou des autres races et donc pas eligable pour inscrit même T.I c'est simplement un batard!!!! ( mongrel)

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2015, 13:43

ok alors mon premier chien était un type Border méme si personne n'avait vu le pére mais le véto avait marqué type Border , pas x border
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?   Dans l'esprit concours... LOF ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'esprit concours... LOF ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars
» A ADOPTER: GOULOUM, mâle de 10 mois, abandonné dans la rue dans le 64
» Guizmo non pas dans la neige, mais dans le givre
» Votre premiere expérience troupeaux
» dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: