Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouvel ami, et déjà bien complice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

Un nouvel ami, et déjà bien complice Empty
MessageSujet: Un nouvel ami, et déjà bien complice   Un nouvel ami, et déjà bien complice EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:13

Un nouvel ami, et déjà bien complice 11755766_10205715182772986_2285554233302979490_n

Voici Jenka (1an et demi) et Morgan (4mois et demi) son petit frère.

Lorsqu'un bébé arrive on se pose toujours la question : "comment notre chien va accepté ce nouveau membre dans la famille".

Jenka n'avait qu'un an quand Morgan est arrivé, et oui cette question nous a traversé l'esprit car au quotidien elle n'est pas un modele de douceur lol, et elle n'avait jamais été en contact avec des nourrissons.

Lors du retour à la maison avec bébé, Je lui est donc présenté brevement car forcement un peu brute on ne pouvait pas trop s'attarder car elle s'énervait tout de suite .Jenka très curieuse, voulait forcement avoir un oeil dessus donc elle se dressait sur ses pattes arriere pour regarder dans le parc (mais sans le toucher car c'est interdit), on ce serait cru dans "La Belle et le Clochard".
Lorsqu'il etait allongé dans sa chaise haute (pas de transat pour etre toujours en hauteur) elle venait lui pousser un peu les pieds très délicatement avec son museau comme une mere fait avec son chiot.

Plus les semaines passait et plus je voyais Jenka le regarder comme un trésor et poser sa tete sur ses pieds ou encore lui lecher la main ou le pied dès que c'est possible.

Bébé c'est ensuite mis à la suivre des yeux.

De plus en plus bébé sourit en la voyant et rit meme de ses bétises, ce qui je croit n'a pas échapper à Jenka qui en rajoute un peu.

Maintenant nous pouvons mettre Morgan sur son tapis d'éveil sur le sol pour habituer Jenka à partager son environnement avant qu'il ne commence à se déplacer, ce qui lui plait beaucoup, elle reste la plus part du temps à coté et evidement lui fait beaucoup de léchouilles. C'est à ses moment que l'on peut voir leurs regards se croiser et l'on comprend qu'ils sont déjà enormément lié.
Cette semaine Morgan lui à arraché sa premiere touffe de poils et Jenka n'a réagit qu'avec des lechouilles pour qu'il lache, mais biensûr on va essayer de limité...

Un nouvel ami, et déjà bien complice 11694932_10205715182492979_7126622649551554365_n


Je pense que cette histoire ne fait que commencer, il vont nous en faire des bétises... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deya18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Deya18


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 03/07/2015
Noms de mes chiens: : Khana
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Un nouvel ami, et déjà bien complice Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami, et déjà bien complice   Un nouvel ami, et déjà bien complice EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:39

Très très belle histoire ! C'est beau de voir l'intelligence de nos chiens adorés !

Avec une bonne surveillance niveau sécurité, ces deux là vont grandir ensemble et j'ai bien hâte de connaitre la suite de l'histoire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ami, et déjà bien complice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà un chien comment bien intégrer la ptite nénette
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Journée "Bébés Hélios" compte-rendu !
» chien trés peureux...
» Un nouvel arrivant!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: