Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien

Aller en bas 
+2
daphniiis
Kismie
6 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:43

Voilà, ce coup-ci, ce n'est pas une question, juste un constat que j'ai fait et que je mets à profit.
Et puis, que je partage avec vous aussi, on ne sait jamais, ça pourrait vous servir.

Lorsque Balto monte en excitation, propose à tort et à travers sans écouter ce que je dis ou n'arrive pas à se calmer, j'ai remarqué que si je chuchote, ça l'oblige à être attention, et donc à se calmer et ça marche assez bien.

ça marche aussi avec vos toutous ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyJeu 16 Juil 2015, 23:11

en tout cas, ça marche avec les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyVen 17 Juil 2015, 10:28

Oui bien sûr, ça fait bien longtemps que je fais ça et ça marche très bien. Et de manière générale, je n'élève jamais la voix, du coup en cas de force majeure, voiture ou autre, si je " crie" c'est la stupeur et obéissance immédiate...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyVen 17 Juil 2015, 12:00

Oui,ça marche beaucoup mieux que d'élever la voix ou de crier, surtout sur la plupart des borders.
J'ai "perdu" le mien pendant quelques temps à cause de ça et d'un formateur qui m'a conseillé d'emmerder mon chien avec des "stop" à tout va, alors qu'ils ne les prenait pas de toute façon.
Je l'ai récupéré en lui interdisant l'accès aux brebis par mon placement entre lui et elles, sans un mot, jusqu'à ce qu'il se couche et là je disais "c'est bien stop, c'est bien stop" et je le relançais sur une direction
Je ne cries plus dessus sauf cas extrême et même mes ordres au sifflet sont les plus doux possible, juste pour qu'il entende. Par contre, en douceur, je ne lâche jamais sur un ordre, jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction.
De toute façon, lorsqu'on crie, c'est souvent parce qu'on sait déjà qu'il n'obéira pas ; alors autant ne rien dire et rattraper le coup autrement.
J'ai endurci mon chien en lui criant dessus, mais j'ai compris que je n'y arriverai que par le calme, la confiance et la complicité. (je savais pas )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyVen 17 Juil 2015, 19:02

C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptySam 18 Juil 2015, 15:47

je vais essayer avec Jazz mais il me semble que oui en ne criant pas elle ecoute mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien EmptyVen 24 Juil 2015, 21:10

Je me suis aperçus que lorsque c'est l'agitation total chez mes loups, plus on s'énerve, on élève la voix plus ils montent aux créneaux et foutent encore plus le bordel.

Dans c'est moment-là plus grand-chose ne fonctionne surtout avec Yuki, et finalement quand je me stoppe (parfois net) bien souvent cela surprend Yuki qui s'arrête en se demandant surement tien pourquoi elle ne dit plus rien.

Je lui dis le plus posément possible :

- "Arrête" : Arrête d'aboyer on a compris le message.
- "Panier" : Il y va sans broncher en plus (ça sa m'épate parfois).
- "Coucher" et "C'est bien
Et pour finir "Chute" ou rien (si il aboi c'est "non")

Après faut-il que j'arrive moi aussi à me poser, ce qui n'est pas toujours des plus évidents.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty
MessageSujet: Re: Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien   Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: