Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'odre "mord".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyMer 01 Juil 2015, 23:52

Bonjour,
il y a plusieurs mois j'ai appris l'ordre mord à ma chienne, ce qui consiste à lui faire mordre un jouet désigner sur commande car quand elle était petite elle me chopais tout le temps la main en essayant d'attraper son jouer, et puis je trouve ça plus pratique pour travailler le "tir" et le "lâche". Mais certaines personnes trouve ça "déplacer" si je peux dire comme ça, après c'est vrai que dès qu'ils entendent le mot "mord", pour eux le chien va bouffer les gens. alcool Mais vous, qu'en pensez vous, devrai-je plutôt continuer ou arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyMer 01 Juil 2015, 23:57

Bonsoir,

D'après ce que tu dis, ton ordre mords, c'est la même chose que prends non ? Où est le problème ? C'est juste un mot comme un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyJeu 02 Juil 2015, 02:13

Oui c'est ça, mais le fait d'employer le mot mord fait paniquer les gens direct, genre j'apprend à mon chien mordre tout. Devrai-je changer le mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:34

Franchement, si ce n'est que ça, je ne changerai rien. Si Kinai l'a acquis et que ça marche, pourquoi changer ? Les gens ne sont pas très malins, c'est tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:43

Si en effet le mot "mords" renvois à quelque chose de négatif dans l'inconscient collectif (surtout pour les chiens), pourquoi ne pas leur expliquer que c'est juste l'ordre pour prendre un objet que tu désignes? Explique leur que ce n'est pas un ordre d'attaque en soi. Ce n'est qu'un mot en effet.
Le Chien ne fait que l'association entre l'action demandée et l'ordre que tu lui a appris. Ca ne va pas plus loin.
Si tu lui avait appris le mot "cassoulet" pour chopper, ça donnerait la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyVen 03 Juil 2015, 20:08

J'avais appris à mon premier chien l'ordre "attaque". Il se ruait sur les gens… pour leur faire des léchouilles! Un mot, c'est juste un mot. Very Happy Si vraiment ça t'ennuie, change de mot, genre "bâbord", c'est presque pareil et ça n'a pas de connotation!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyVen 03 Juil 2015, 20:51

Je trouve que si on commence à changer de mots pour plaire au gens, un jour ils choisiront le nom de ton chien, le nom de tes enfants, bref tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". EmptyVen 03 Juil 2015, 23:25

Le truc c'est que l'autre jour je promenais ma chienne avec une amie, qui à elle aussi une chienne, la mienne ne m'écoutait pas alors j'ai pris un de ses jouets et je lui disais "mord mord" pour essayer de la motivé (ça n'a pas marcher Laughing) puis une joggueuse passe donc je rattache Kinaï puis mon amie me fait "c'est mieux de la rattacher, la dame va voir que t'apprend à ta chienne à mordre" mais d'un air du genre "n'importe quoi celle là", et pareil, juste avant j'essayais de motiver sa chienne pour jouer au frisbee mais elle le prenais pas dans sa gueule alors je lui ai demander si elle connaissait l'ordre mord puis elle me fait "nan, et elle le connaîtra jamais", toujours du même air et en écarquillant à moitié les yeux (en me prenant pour chez pas quoi) , et ça m'a bien saoulé, limite les gens me prennes pour des fous quand je dit ça. C'est pour ça que je demandais s'il fallait changer de mot.

Gnafron, pas mal ton histoire x)
Granola, tu sait quoi tu as raison, je vais garder mon mot et temps pis si on me rend pour une folle, après tout ma chienne est habituée avec cet ordre depuis petite, je vais pas changer.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





mord - L'odre "mord". Empty
MessageSujet: Re: L'odre "mord".   mord - L'odre "mord". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odre "mord".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mord....
» Il se mord !!!
» elle me mord
» Pippa mord
» Frisbee se mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: