Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Croquettes chien stérélisé

Aller en bas 
+4
lola
Snurfy
Kismie
Spoutchys
8 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyJeu 18 Juin 2015, 14:49

Bonjour,

Ma chienne d'un an vient d'être stérélisée hier, on doit changer ses croquettes.

Pipa mange très peu et se dépense beaucoup, jusqu'à maintenant elle avait des croquettes à volonté dans sa gamelle et je lui donnais pas mal de friandises.

Ma vété insiste pour qu'on lui prenne des croquettes spéciales pour chien stérélisé, elle dit que c'est super important et que sinon elle risque de prendre du poids.

Jusqu'à maintenant, on donnait hills science plan.

Il y a t il d'autres marques qui sont bien aussi ?

Vous donnez quoi à vos chiennes opérées ?

Quelqu'un a t il eu l'expérience d'une chienne qui a beaucoup grossit après son opération ?



Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:35

Bonjour,

Alors, Balto qui est un mâle, n'a pas changé de croquettes après sa castration et n'a pas grossi, il faut dire qu'il est actif aussi.

La prise de poids après stérilisation n'est pas une fatalité et la stérilisation ne justifie pas le changement de croquettes pour moi si le chien ne prend pas de poids. Après, peut être ne plus lui mettre à volonté si elle mange trop mais pas sûr que cela arrive.

J'ai un exemple qui prouve que ce n'est pas une fatalité, la chienne labrador de ma maman n'a pas pris un gramme après la stérilisation et elle n'a pas changé de croquettes. On avait juste légèrement diminué sa ration.

J'en avais parlé avec le vétérinaire qui l'a castré et qui était mon maître de stage en janvier. Il pense que tant que le chien reste actif et qu'il ne grossit pas, ce n'est pas la peine de le passer sous croquettes light.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:42

ok ok

C'est un peu l'impression que j'ai aussi ...

Tu donnes quoi comme croquettes à Balto ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:03

Hérâ 7 ans stérilisée a 1 an, Shakya 2 ans stérilisée à 1 .5 ans et Helios 2 ans et qqs mois castré il y a 2.5 mois.

Tous ont gardé le même régime alimentaire et aucun n'a pris de poids (au contraire Shakya et Helios il faudrait qu'ils prennent un peu mais ne prennent pas.)
Je n'ai rien changé dans leur alimentation (Pour Hérâ j'ai évolué vers de meilleurs croquettes mais pas en lien avec la stérilisation) et aucun soucis de poids.

Vient un moment ou le marketing prend le dessus même chez certains vété.
Ma vété m'a surtout conseillé de ne rien changer si mes chiens étaient bien avec leur alimentation, d'au besoin adapter les quantités mais de ne pas tracasser plus que ça s'ils ne prennent pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:16

Tous mes chiens sont stérilisés, tous ont gardé leur alimentation et aucun n'a pris de poids...
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyVen 19 Juin 2015, 12:31

j'avais pensé changer de croquettes pour June mais ça ne c'est pas fait.
la stérilisation est encore récente et comme elle n'est pas bien grosse et qu'on se dépense pas mal, elle mange 2 fois par jour.
si je vois qu'avec l'âge elle grossit un peu, on réduira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptySam 20 Juin 2015, 08:49

Jazz etant petite et parce qu elle est stérilisée et parce qu elle a la dysplasie, je lui donne des hill's J/D reduced calorie, dedans y a tout du bon je ne sais pas mais bon l essentiel c est qu elle mange et qu elle aille bien.

Du moment que ton toutou est actif .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptySam 20 Juin 2015, 15:30

a la première opération de kalou (OCD) je l'ai fait castré et la vété a aussi insisté pour que je prenne du spécial chien stérilisé, devant ma réticence, elle m'a filé des échantillons pour un équivalent de 15 jours (ben oui quand même!!! )
résultat, kalou pourtant au repos aprés l'opération a maigri a un point de m'inquiéter fortement (sentir les cotes..., on ne pouvait pas voir sa morphologie de dessus vu la quantité de poil,mais en touchant j'avais l'impression d'un chien abandonné!! ) et en plus avait un poil terne et pas soyeux.

j'ai donc repris ses croquettes, j'ai eu du mal à ce qu'il reprenne son poids normal (il faisait 24 à l'opération il est descendu a 20) auj il est entre 22 et 23kg mon géant.

c'est un peu comme les humains, certains prennent plus que d'autres.
ensuite il y a une question marketing, comme les croquettes chiots
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptySam 20 Juin 2015, 16:08

Oui c'est un peu ça.

La mienne mange très peu et est assez difficile en plus. Elle se dépense beaucoup, au pire si je vois qu'elle prend du poids, on changera son régime alimentaire.

Quelle prise de tête le choix des croquettes, on était aux hills, là on vient de se décider à passer à une autre marque et on a choisit orijen...



Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  EmptyDim 21 Juin 2015, 21:39

Spoutchys a écrit:
Oui c'est un peu ça.

La mienne mange très peu et est assez difficile en plus. Elle se dépense beaucoup, au pire si je vois qu'elle prend du poids, on changera son régime alimentaire.

Quelle prise de tête le choix des croquettes, on était aux hills, là on vient de se décider à passer à une autre marque et on a choisit orijen...




La mienne est stérilisée depuis presque 1 an et elle mange des Orijen, on dépasse la dose recommandée, car elle est très active. Son poids n'a pas bougé du tout, elle est mince et très musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chien stérélisé    croquettes - Croquettes chien stérélisé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes chien stérélisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: