Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Stérilisation j-1

Aller en bas 
+2
lola
Charly81260
6 participants
AuteurMessage
Charly81260
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Dans mon jardin
Date d'inscription : 25/04/2015

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:26

Salut à toutes et tous, je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais je sais pas quelqu'un d'accro à l'ordi ou autre.

Juste un petit poste pour vous donner des nouvelles de la "bête" lol. Elle se porte à merveille.

Ce soir, je la porte chez le véto pour se faire stériliser. Je la récupère demain après midi.

J'espère que tout se passera bien, les véto m'ont bien rassuré, mais bon, je stresse quand même un peu. Elle doit le sentir car elle me colle et refuse de s'approcher de la voiture, ça risque d'être un combat pour la faire rentrer dedans.

En principe, elle s'en fout, ça la gène pas mais depuis ce matin, elle contourne la voiture, si je m'en approche, elle part de l'autre côté... Bref va falloir ruser.

Si vous avez quelques conseils de dernières minutes je prends lol?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:50

Pourquoi emmener le chien la veille? Parce que là il stresse tte la nuit...
J'emmène mes chiens le matins, à jeun de la veille, et je reste le temps que l'anesthésie fasse effet, du coup pour eux pas plus de tension que pour un vaccin. Et dès que le chien est bien réveillé je viens le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Charly81260
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Dans mon jardin
Date d'inscription : 25/04/2015

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyLun 15 Juin 2015, 18:27

J'ai pas le choix car l'opération est prévu depuis un moment, je peux pas la décaler et manque de chance, un collègue de boulot s'est blessé et je dois le remplacer mardi matin de 4h à 10h donc le véto sera fermé à cette heure si tôt.

Ca ne m'enchante pas non plus, mais j'ai confiance en ces véto, c'est eux qui me l'ont proposé, ça leur arrivent des fois, et il n'y a jamais eu de soucis, mais bon, c'est vrai que c'est domage mais je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMar 16 Juin 2015, 11:12

Charly81260 a écrit:
J'ai pas le choix car l'opération est prévu depuis un moment, je peux pas la décaler et manque de chance, un collègue de boulot s'est blessé et je dois le remplacer mardi matin de 4h à 10h donc le véto sera fermé à cette heure si tôt.

Ca ne m'enchante pas non plus, mais j'ai confiance en ces véto, c'est eux qui me l'ont proposé, ça leur arrivent des fois, et il n'y a jamais eu de soucis, mais bon, c'est vrai que c'est domage mais je ne vois pas d'autres solutions.

Il n'y a vraiment pas à s'inquiéter, c'est comme laisser le chien en pension 24 h
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMar 16 Juin 2015, 11:18

Enken a passé quelques nuits chez le véto, il avait pas l'air stressé pour un sou, au contraire, il a été plus que bichonné par tout le monde. J'crois qu'il a aimé ça, surtout la couette moelleuse pour dormir (il en a pas à la maison). Si toi tu stresses pas et que tu lui montres que c'est juste normal et que ça va être chouette, y'a aucune raison que ça se passe mal :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:12

Pas tt à fait pareil que la pension car chez le véto il y a bcp bcp d'odeurs et pas des forcément sympa...et puis les animaux sont en cage.
De plus je pense que la pension les stresse aussi au départ.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:14

Sauf si tu les as habitué avant de partir, progressivement, à ce qu'ils découvriront en pension :) Les chiens ont de formidables capacités d'adaptation, pour peu qu'on se donne la peine de leur apprendre à s'adapter :)
Revenir en haut Aller en bas
Charly81260
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Dans mon jardin
Date d'inscription : 25/04/2015

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:57

Re, je l'ai récupéré toute à l'heure.

Ca s'est très bien passé, certains véto ont joué avec elle dans la matinée, elle était super obéissante, elle n'a pas aboyé de la nuit...

Quand elle m'a vu, elle est venu direct sur moi, un peu flagada quand même.

Elle ne mangera qu'à partir de demain matin. Un peu d'eau mais pas à disposition au cas ou il m'ont dit.

Elle a réussi à faire un tit pipi en sortant de la voiture mais pas plus, pour le moment, elle dors. Elle est assez shooté j'ai l'impression, mais ça ne l'a pas empêché le temps de passer un coup de fil de rentrer dans ma chambre pour voler mon oreiller et dormir dessus.
En principe, elle a pas droit mais là, j'ai pas le coeur à la gronder. De toute façon, je compter changer mes draps.

Dans 10 jours, elle y retourne pour enlever les points.

Sinon à par le fait qu'elle me colle ou qu'elle colle tout ce qui m'appartient, et qu'elle est comme soûle, elle est comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:51

Moi j'ai apporté Pipa chez la vété ce matin pour la stérilisation et je la récupère ce soir, elle ne doit pas passer la nuit là bas...

Je comprends ton stress moi c'est pareil mais j'ai pleine confiance en ma vété et je suppose que tout va bien se passer.

Mais elle me manque déjà à moort, c'est trop bizarre, la maison sans elle fait très vide.

Revenir en haut Aller en bas
Charly81260
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Dans mon jardin
Date d'inscription : 25/04/2015

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:26

Re, je pense que sa convalescence se passe à merveille. Elle reste sage, je pense qu'elle connait ses limites.

Par contre, petit détail, dès qu'elle fait ses besoins, elle fait comme les chats, elle les enterre, et en faisant ça, elle a tendance à s'allonger de tout son long un petit moment (patte avant devant et pattes arrières derrière).

Elle l'avait jamais fait avant vous savez ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Charly81260
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Dans mon jardin
Date d'inscription : 25/04/2015

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptySam 20 Juin 2015, 01:32

Désolé pour le double post mais j'ai une question. Je la ramène samedi prochain pour enlever les points. En attendant, elle a un pansement dessus ainsi qu'une joli parabole pour ne pas y toucher.

J'ai oublier de demander pour le pansement. Il se décolle par endroit et la colle fait des traces noires sur son ventre. Mais je n'ose pas y toucher. Garder le même pansement 10 jours sur un chien, ça le fait? Je n'y connais rien et si ils s'enlève tout seul je n'ai rien pour en refaire un autre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptySam 20 Juin 2015, 07:26

Pour le pansement, je peux juste te dire que mon maître de stage de janvier n'en faisait pas (et n'en a pas fait pour Balto) parce que ça guérit plus vite si la plaie est à l'air libre. En gros, si j'étais toi, j'enlèverais le pansement.
Mais mon conseil n'est peut être pas bon à prendre^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptySam 20 Juin 2015, 09:09

Charly81260 a écrit:
Désolé pour le double post mais j'ai une question. Je la ramène samedi prochain pour enlever les points. En attendant, elle a un pansement dessus ainsi qu'une joli parabole pour ne pas y toucher.

J'ai oublier de demander pour le pansement. Il se décolle par endroit et la colle fait des traces noires sur son ventre. Mais je n'ose pas y toucher. Garder le même pansement 10 jours sur un chien, ça le fait? Je n'y connais rien et si ils s'enlève tout seul je n'ai rien pour en refaire un autre.

Merci d'avance.

Pas besoin de toucher au pansement sauf si il se barre de trop et tombe déjà presque complètement tout seul. Tant qu'elle a la collerette ce n'est pas un problème qu'il s'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 EmptySam 20 Juin 2015, 09:27

Enken a gardé le sien 15 jours sans collerette (et il se décollait à peine). La véto m'avait dit vous n'y toucher pas, il tombera tout seul, bah il est pas tombé loool (et enken y a pas touché alors que je donnais pas cher de la peau du pansement, c'est la véto qui m'a convaincue qu'il était adorable, qu'il n'avait pas besoin de collerette car il touchait à rien). Donc tu vois 10 jours c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Stérilisation j-1 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation j-1    - Stérilisation j-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation j-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» sterilisation
» Stérilisation
» sterilisation???
» Sterilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: