Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corto et ses premières fois (et les notre aussi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMar 09 Juin 2015, 11:03

Corto, c'est notre premier chien. Et comme tout premier chien on se dit : c'est le plus beau, le plus fort, le plus mignon mignon qui soit. Mais c'est aussi des conneries, des fous rires, des calins......et des pets infâmes! Mais bon c'est notre premier chien alors ça on lui pardonne ^^

Depuis quelques mois, avec mon chéri on cherchait à avoir un chien. Flo voulait un Boxer...moi un gros chien genre Leonberg...oui bon à ce stade on savait pas trop dans quoi on s'engageait en ayant envie de ces chiens là faut bien l'avouer. On voulait pas en acheter un non plus. Perso depuis toute gamine, mes animaux, c'est de la "récup'". Chaton errant, chat destiné à être piqué parce que le maître n'en veut plus (barbare!!!) etc etc.

Donc on voulait un chien quoi.

Et puis un jour, en faisant nos courses, on voit un annonce : "Portée xberger allemand. 5 chiots à donner, nous contacter." Tiens pourquoi pas. On peut aller jeter un coup d'oeil, ça n'engage à rien...(ahahaha...l'erreur...). Nous prenons donc contact.
Et là...on va dans un tout petit bled, direction une coopérative agricole rachetée par un couple de joyeux marginaux/teufeurs. L'accueil est très chaleureux à l'entrée, mais je ne peut pas m'empécher de respirer par la bouche tellement l'odeur de crottes de pigeon est imprégnée..Bon en même temps "l'entrée" c'est une grange....on marchait même sur du guano séché. L'infirmière en moi hurlait "en rentrant à la maison tu te désinfecte de la tête aux pieds"
Et franchement, j'avais de plus en plus peur de l'état dans lequel on allait trouver les chiots...Moi j'avais déjà une scène de film d'horreur en tête...
Une fois l'entrée traversée...une porte...et derrière la porte, ouf....c'est propre...on revient vers un minimum de confort humain. Je cherche les chiots.....Je m'attends à voir toute une petite meute jouer, piaffer, couiner...Bref...Pas de chiots...Déception...
On nous présente le papa. Lukos un beau croisé berger allemand avec un regard doux comme un nuage.
Puis la maman, croisé beauceronne....qui est franchement dans un état d'épuisement flagrant avec l'allaitement. Ils nous explique que cette chienne n'est pas à eux, qu'elle est à quelqu'un qu'ils connaissent mais qu'ils gardent ici en attendant que les chiots soient sevrés.
Ils nous amène dans un autre endroit....y'a pas de lumière, faut monter sur une échelle en bois qui craque, ça pue...retour dans mon film d'horreur... je vois de la lumière (non pas au bout du tunnel ^^) mais au bout de l'échelle. Et enfin, la voila! cette meute de joyeuses frimousses d'un mois, dans un enclos fait à la main, éparpillés sur de la paille bien propre.
Ils ouvrent l'enclos, et ça déboule dans tout les sens, ça léchouille, ça joue, ça mordille les oreilles du frangin, ça joue avec des plumes de pigeon pas frais ( affraid ). Ils ont tous la même couleur sable, plus ou moins claire, plus ou moins foncée. Il y en a un qui sort du lot, car c'est le seul qui à la robe du beauceron.

Vous vous en doutez....on a craqué, mais sans décider sur lequel. Ils sont encore trop jeunes pour être adoptés évidemment. Le couple nous fait comprendre qu'ils ne veulent pas lisser les chiots à n'importe qui. Qu'ils souhaitent pouvoir venir de temps en temps après l'adoption voir comment se porte les chiots. Bref, il faut montrer patte blanche. Finalement, ils sont peut être pas si "irresponsables" et ça me donne envie d'avoir confiance. On fini par sympathiser.

Un mois passe, On hésite entre deux chiots....Wawa nous oriente sur les grandes lignes. Moi je voulais le typé beauceron, parce qu'il était trop mignon doudou choubidou (ben oui, on choisit un chiot parce qu'il est beau!! tout le monde sait ça!  Rolling Eyes ). Sauf que mon préféré, ben il est complètement flippé quand on l'éloigne de sa bande de frangin....il n'est pas curieux, il couine, il aime pas être mis sur le dos, il pisse de peur et tremble de partout. Bon...Il n'est pas pour nous.
Et puis le deuxième...calme, curieux, viens vers nous quand on tape doucement dans les mains, se laisse manipuler, toucher, joue avec nous. Pas un moment de pleurs quand on le sépare des frangins.
Ca y est notre choix est fait. c'est ainsi que Corto nous à rejoint.

Et voici ses premières fois :
première arrivée à la maison (vous noterez le collier 10 fois trop grand ^^ ca sent le néophyte à plein nez)
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20110
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20111
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20112

Premières siestes :
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20113
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20114
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20115
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20117

première rencontre avec le chat (cf ma présentation pour la vidéo)
On notera la gueule de Pixelle tout de même pour l'accueil:
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20126


Premières ballades avec premiers copains:
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20116
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20118



Premier cours d'éducation (avec Monsieur qui gueule au pied alors que Corto est déjà au pied... ^^")
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20119

Première connerie (j'ai pas eu le coeur de l'engueuler sur ces photos, j'étais plutôt morte de rire avec sa trombine...)
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20120

Première pose jemelapètesurMONcanapé
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20121

Première opération suite à une réaction aux adjuvants de vaccin...c'était pas cool...ça a tourné en abcès froid.
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20122

Plus sympathique, première rencontre avec des chevaux :  
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20124
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20125


Voilà, pas mal de premières fois (et encore j'ai écourté...) ^^
See ya :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMar 09 Juin 2015, 11:35

Trop mignon ce Corto :) ça fait plaisir de lire vos aventures après en avoir entendu parler par Wawa :)
Il a l'air bien cool et détendu ce Corto Wink et il est très beau, c'est un joli croisement.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMar 09 Juin 2015, 11:41

Merci pour ce partage Very Happy C'est sympa de voir le cheminement et les étapes de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMar 09 Juin 2015, 16:55

très rigolote ta présentation des premières fois!!

ce chien ressemble a un copain de kalou qu'une copine avait en Famille d'accueil(ortis) , avec le meme dessin sur la tête!!

Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMar 09 Juin 2015, 19:50

Trop chouette ! Il est vraiment beau en tout cas !

J'aime beaucoup la tronche du chat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyMer 10 Juin 2015, 06:58

Merci! je posterais surement d'autres photo/video à l'avenir sur l'obé/délire/câlin /bronzette etc
Spoutchys en parlant de tronche de chat, en voici une belle!
C'est un chat qui a croisé notre route et je trouvais son profil....interressant. En tout cas il surprend quand on le voit pour la première fois ^^ A vous de voir Wink
je précise qu'il a été vu par un véto et que selon lui rien d'alarmant.

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20127

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20128

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) EmptyDim 14 Juin 2015, 21:19

Retour de nos journée travaux à notre club....On a passé la tondeuse, débroussaillé, remis du matériel agility en état, le tout entouré des chiens qui jouaient tous ensemble sur tout le terrain et on finis par un bon BBQ.

Corto et Havane se sont bien défoulés.
Voici deux autres potos du club

Jumper, un jeune acrobate qui s'amuse à sauter au dessus des chiens....je ne compte plus le nombre de roulés boulés...un vrai chewing-gum.
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Jumper10


Maya, une malinois hyper nerveuse mais bien tenu par sa maîtresse. Un estomac sur patte...attention quand vous mangez un croissant, surveillez le bien, vous risquez de plus le revoir Wink
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20130

Et voila ce que ça donne quand on rentre à la maison :
Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Wp_20129
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty
MessageSujet: Re: Corto et ses premières fois (et les notre aussi)   Corto et ses premières fois (et les notre aussi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corto et ses premières fois (et les notre aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières fois
» Les Premières fois de Fye [VIDEO]
» Ben nous aussi on s'est fait notre rencontre!!!!! :p
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» La neige est arrivée aussi en Italie du sud!!!.... et nous aussi on s'amuse!!!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: