Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit savant à devenir!!

Aller en bas 
+2
Deddy
Sonic243545
6 participants
AuteurMessage
Sonic243545
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sonic243545


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/06/2015
Noms de mes chiens: : Sonic Border Collie❤️ Molly Bouvier Bernois❤️

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyLun 01 Juin 2015, 06:26

bonjour tous le monde je vien d'avoir un bébé border Collie et j'ai commencer au clicker à lui apprendre des tours! Il apprend vraiment vite encore plus à ce que je m'attendais de la race super intelligente! C'est incroyable 1 ou deux fois et il le sait*.*
J'ai fait des vidéos des quelque tours qu'il sait et j'aimerais vos avis pour m'améliorer pour les prochains vidéo avec les nouveaux tours. Donc je vous mets les lien et svp si vous avez des conseils ou des idées de nouveaux tours me les donner svp Very Happy
Merci beaucoup, j'espère que ça vous plaira!

Le premier est moin intéressant, mais c'est la présentation Very Happy : https://m.youtube.com/watch?v=m6Ig6kjc54I

Le deuxième est les tours: https://m.youtube.com/watch?v=DSY3AU8kskQ

Et d'autre sont à venir! Merci beaucoup de vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 13:55

bonjour!

Pour moi, beaucoup, beaucoup trop de tricks!
C'est un bébé à 11 semaines, il doit juste connaitre le non, les règles à la maison et la propreté, le rappel en toutes circonstances, la marche en laisse et éventuellement les 3 positions!
ce que tu peux faire, c'est de jouer avec lui avec toutes sortes de jouets, (et quand tu joues à tire-tire, pas vers le haut, mais dans le sens du dos du chien! ), le sociabiliser dehors à des situations et des environnements (le plus important) et bien le laisser dormir Wink

J'ai hypersollicité mon chiot, et j'ai eu un chien très nerveux, toujours en demande, et pas propre tard (un an). Vaut mieux te focaliser sur quelques choses, et une fois qu'elles sont parfaites, te lancer dans des tricks.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic243545
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sonic243545


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/06/2015
Noms de mes chiens: : Sonic Border Collie❤️ Molly Bouvier Bernois❤️

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 15:11

C'est bon pour la corde je vais essayer de faire attention.:) Sa fait par contre deux ans que je regarde des vidéos de style, et j'en ai vu de très bon chien commencer jeune. Dans ma famille c'est moi qui fait les tours avec lui et je n'ai vraiment pas la même relation avec lui qu'elle reste de ma famille. C'est beaucoup mieux nous. Il n'a pas un rappel parfait, mais presque, il est propre dans la maison, et la sociabilisation, on y travail aussi beaucoup. On va dans des tournois de Soccer avec lui, marcher dans le bois, dans un cartier résidentiel, le faire jouer... Je vais essayer encore de plus me concentrer là dessus. Pour moi par contre je crois que c'est oubliguatoire, parceque je n'ai pas de troupeau et il faut qu'il travail en masse sont mental.
Mais comme tu as dit je vais me concentrer que la base de l'éducation soit apprit, l'autre est un surplus.
Merci de tes conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 19:31


Oui oui, faut les faire bosser nos borders, MAIS!
Pas trop lorsqu'ils sont encore aussi jeunes.

Deddy est de bon conseils: il est important, lorsqu'on a un aussi jeune chiot, de lui apprendre à rester calme sans trop l'exciter à l'extérieur ou lorsqu'on interagit avec lui. Le "rodage" des auto-controles sont à poursuivre, et ton chiot s'habitue à un seuil de stimulation.
S'il est trop élevé (donc très stimulé), tu risques de rendre ton chien hyper-agité, hyper-en demande, excitable pour un rien, et hyper-attaché.
Vas-y doucement et progressivement: t'as le temps, t'as signé pour 15ans avec lui! Wink
Le gros boulot là, c'est la sociabilité! C'est super de lui montrer plein de choses régulièrement!

Pour les tricks: juste des trucs simples, et pas trop d'apprentissage complexe car trop jeune pour le moment. Profite de lui tant qu'il est chiot! Tu auras là encore tout le temps de t'éclater aux tricks lorsque Sonic sera grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 21:08

oui, d'accord avec ce qui est dit!
Un chiot a déjà tellement de chose à apprendre et découvrir!! Very Happy
La propreté, assis, couché et le rappel en douceur pour commencer! Et puis, bien sur, trèèèèès important, la sociabilisation! l'emmener dans pleins d'endroits différents avec pleins de gens différents, qu'il rencontre des chiens en nombre!Wink

Je suis tout à fait ok avec Deddy, tu vas en faire un chien non stop..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 22:00

Effectivement ça fait beaucoup de chose su petit

Le but n'est pas d'avoir un chien qui connait des dizaines de triks et mouvements avant de souffler sa première bougie (d'autant que du coup tu arriveras vite au bout des idées de choses à lui apprendre et donc de tes capacités à le stimuler)
Apprend lui à se poser, apprend lui les bases, donne lui l'envie d'apprendre mais modère toi car sinon tu vas te retrouver avec un chien surstimulé incapable de se poser etc
C'est avec ce genre de surstimulation qu'un frère de ma chienne se retrouve catalogué d'hyper actif et mis sous calmants pcq on ne lui a jamais appris à ce poser.
Et effectivement on voit énormément de choses sur le net mais ça ne veut pas dire que tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! EmptyMar 02 Juin 2015, 22:26

Je suis d'accord avec tout le monde. Beaucoup trop de stimulation.

Mais, il est très mignon ton loup :bisouvole:.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un petit savant à devenir!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit savant à devenir!!   Un petit savant à devenir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit savant à devenir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chien savant
» kamlo va t-il devenir berger ?
» devenir LOF
» Devenir LOF ?
» Devenir FA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: