Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malaak
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/05/2015
Noms de mes chiens: : Kira (border collie)

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 16:48

Bonjours, je suis vraiment paniquer, j'ai un border collie de 5mois.
Quand nous l'avons eu nous lui avons donner du Milbemax pour la vermifuger, nous avons ensuite prix rendez-vous chez le vétérinaire pour les premières vaccins... Quand nous lui avons dit que noud lui donnions du Milbemax il nous a demander comment avait t'elle réagit, nous lui avons répondu qu'elle avait été légègerment plus "calme" et il nous a expliquer que le border avait une différence par rapport au gène MDR1 (-;-) et que certains médiacament lui était décomander et même parfois interdit. Ducoup comme notre chienne réagiser bien nous avosn continué a lui donner. Envirron une fois par mois elle avait une periode d'environ 1-2 jours ou elle ne bougé pas, elle était "patraque" nous n'avions pas fait le liens avec le vermifuge. Nous sommes passés a la dose au dessus par rapport a son poid hier, et depuis hier matin elle ne tiens plus sur ses pattes, cela fait deux jours qu'elle reste sur son tapis, alors que d'habitude c'est une petite chienne trés speed toujours en train de bouger même un peu trop parfois !😁
Elle ne mange plus et ne boi presque pas. Nous avons appeller le véto il nous a prescrit des médicaments pour faire évacué le " truc" 😂 et on a plus qu'a attendre... Il es dit qu'il y a aussi une chance pour qu'elle meurt, mais y a t'il plus de chance qu'elle meurt ou pas ? 😖
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 17:55

Salut Malaak, voici un lien qui parle du géne MDR 1 : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

Quand tu vas chez le véto, il faut toujours préciser que c'est un border, même si tu vas juste chercher un vermifuge. Tu peux coller l'étiquette sur son carnet de santé pour prévenir qu'il peut être porteur de ce gène.

Certains médicament peuvent effectivement devenir mortel pour les chiens porteurs de ce gène. Il ne l'a pas garder sous surveillance ? Parce qu'un chiot de 5 mois qui ne tient pas sur ses pattes ... En tout cas tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 19:01

Le Milbemax non surdosé n'est pas dangereux pour les chiens MDR1 sensibles. A voir si c'est vraiment la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 19:29

idem Maud! regarde la pub, c'est d'ailleurs un border...Attention de ne pas passer à côté d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Malaak
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/05/2015
Noms de mes chiens: : Kira (border collie)

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 20:08

Salut Camille-INRA, nous sommes toujours aller chez le vétérinaire avec le chien, il nous a tout expliquer sur gène et nous a dit que si elle avait bien reagie nous pouvions continuer a lui donner. Quand nous l'avons appeler il nous a dit de la surveiller et il nous a dit qu'il n'y avait rien a faire a prt attendre qu'elle évacue le médicament. Il nous a aussi dit que si elle était en insuffisance respiratoire il fallait lui amener en urgence pour l'operer de je ne sais trop quoi...
Mais en effet il faudra que l'on face le dépistage et que l'on mette l'étiquette sur le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Malaak
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/05/2015
Noms de mes chiens: : Kira (border collie)

collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? EmptySam 30 Mai 2015, 20:12

Salut Maude, lola, en effet cela n'est peut-être pas la cause...
Mais il y a 1heure elle sait lever, elle a manger, bu et a tramaper ses pattes dans l'eau, ca a l'air d'aller un peu mieux, on voit qu'elle a envie de bouger mais son corps ne la suie pas. Elle est vraiment molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?   collie - Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot Boder Collie Nez depigmente
» choix d un boder collie bleu merle
» DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» le lait est il dangereux pour les chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: