Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum






 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 fréquenter ou changer de club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: fréquenter ou changer de club    Dim 24 Mai - 16:16

qu'est ce qui vous ferait changer de club ou vous motiverait à fréquenter un club ?

j'aimerais avoir vos avis.

merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2884
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Dim 24 Mai - 19:50

Qu'on ne fasse plus tourner les chiens en rond comme des poissons rouges, qu'on ne leur demande pas 200 fois des trucs qu'ils connaissent par coeur, qu'on comprenne enfin que lâcher des chiens alors que les maitres restent planter à côté est un moyen infaillible pour aller au carton avec des chiens un peu chauds...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2001
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Lou xBC 16 ans! Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 6ans et demi; ET HAVANE! xAussie, 4 ans!
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Dim 24 Mai - 21:58

Je rejoins un peu lola...
J'ai un petit peu fréquenté les clubs canins, et beaucoup de chose m'ont déplu.
Je trouve déjà très présomptueux de mettre ensemble une dizaine de couple maitre-chien sur un terrain clôt et leur appliquer à tous la même méthode, pour obtenir le même résultat au centimètre près, parfois pendant une heure voir plus.
C'est longuet pour les chiens qui perdent en attention.
C'est réducteur de traiter chaque cas pareil.
C'est impossible pour un moniteur de surveiller les interactions indirectes ayant lieux entre plus de 6couples sur un même terrain.
Promiscuité qui n'est pas évidente à vivre pour les chiens, surtout aussi longtemps.
De plus, le climat de la séance influence grandement les chiens: il suffit qu'il y en ait un stressé pour que tous le ressentent. Il suffit qu'il y ait un maitre gueulard pour qu'un chien d'à coté trouillard prenne peur. C'est quitte ou double.
(j'ai eu le cas: un type a passé toute la séance à hurler sur sa chienne -qui n'en avait rien à péter et emmerdait les autres chiens-. Pour moi, il aurait fallu le sortir de la séance et le prendre en individuel pour lui expliquer le hurlement ne sert strictement à rien; et voir d'autres méthodes d'interaction avec sa chienne très cabocharde).

C'est aussi très redondant: toujours les mêmes exercices... Sur le même terrain... Ce n'est pas comme ça que je considère l'éducation canine pour ma part. Un chien peut très bien être aux ordres sur le terrain et foutre le dawa dehors.
Pour moi, l'éducation doit être quotidienne et diffuse. Non bourrative et monobloque une fois par semaine.
En plus, il n'y a pas d'innovation! C'est Toujours la même choses, les mêmes ordres... Quand on pense à tous les tricks qu'on peut leur apprendre! Franchement, c'est autre chose que 15 assis, 20 couché, 35 au pied, et autant de "pas bouger".

Ensuite, perso je m'en fous que mon chien soit pas le cul droit et l'épaule collé à la jambe. Surtout les borders qui ont un mal fou à bien tenir le pied "épaule-contre-jambe" (le mien est plutot "cul contre jambe").
Je tique également lorsqu'on me dit comment parler à mes chiens; ou plutot comment ne pas leur parler. Je peux comprendre qu'il faille des mots concis, mais le ton de la voix est également très stabilisateur pour eux. Je parle donc souvent à mes chiens pour les guider dans leur attitude, ne me contentant pas d'un ordre sec que d'ailleurs TOUT LE MONDE utilise!
J'ai remarqué que certains chiens sont tellement conditionnés qu'ils réagissent aux ordres du mono plutôt qu'à celui aussitôt répété par + 6 maitres à l'unisson.
De toute façon, c'est souvent un brouhaha pas possible.

Il y a quelques années, j'ai également eu face à moi des "moniteurs" totalement incompétents qui ne faisaient que des conneries sans s'en rendre compte! J'étais vraiment outrée!
Je suis aussi assez sceptique par l'utilisation de nourriture comme récompense alors que le chien évolue au milieu de ses congénères. Il y a de quoi attiser les convoitises du voisin canin.
Je pense de surcroit que la récompense est assez mal utilisée lors des séances qui se transforme en véritable gavage de chien. Pour moi, il faut une graduation progressive adaptée à l'effort du chien, et non se transformer en distributeur à bouffe.
Je suis également choqué qu'on interdise à un couple maitre-chien de quitter la séance avant la fin!
Pour moi, une séance ne devrait pas durer plus d'une demi-heure/trois-quart-d'heure.
Or, une heure et demi, c'est l'ennuie garanti (tant pour les maitres que pour les chiens).
J'ai eu également le cas avec ma Havane lors de son premier cours: elle était assez intimidé par la présence d'autant de chien dans ce lieu qui lui était inconnu et fermé. De fait, si au début elle se fiait à moi, j'ai bien vu qu'elle se déconnectait passé 30min. J'aurais alors bien voulu quitter la séance plus tot, et non rester sur le terrain 2H!!!! parce que tel ou tel chien ne faisait pas l'exercice comme il fallait et qu'il devaient recommencer.
En plus, ils venaient tous emmerder Havane puisque nouvelle dans le paysage. La pauvre chienne se faisait harceler par des chiens désobéissant dont le maitre gueulait... Havane était paniquée..
Sur la fin, ma chienne ne m'écoutait plus; c'était TOTALEMENT contre-productif, et j'étais étonné que la mono -pourtant très calée en lecture de chien- n'ait pas écourté la séance.
Pense-t-on également aux effets négatifs qu'untel chien peut avoir sur un autre? Comme ces brutasses qui traumatise un chien un peu réservé en lui fonçant dessus?
Juste un maitre qui gueule peut également impressionné le chien d'en face qui n'en a pas l'habitude et le vit mal.

Bref. J'ai vraiment du mal avec les méthodes "club canin"... Je leur préfère les activités canines qu'ils proposent.
Je reconnais toutefois que ces centres sont de bonnes occasions de socialisation intra-canine. Ils sont aussi une amorce de méthode éducative pour maitre néophyte, l'occasion de les sensibiliser à l'éthologie canine (du moins... Normalement). Enfin, ils permettent également de déceler des chiens ayant dors et déjà des problèmes de comportement, et d'en alerter/orienter le maitre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 1057
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : Bahia H'yipman

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Dim 24 Mai - 22:53

ce qui me ferai changer de club, l'incapacité des moniteurs à entendre ce qu'on leur dit, car du coup ils repartent systématiquement dans le même discours et ça tourne en boucle.
le fait de ne pas comprendre que chaque chien s'exprime de façon différente par exemple qu'un chien qui aboie sur un autre communique il n'agresse pas obligatoirement.
être dans la négation quand quelque chose leur échappe.
la brutalité
ne pas se remettre en question.
manquer de feeling
et j'en oublie

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 0:17

est ce que le prix aurait de l'importance, une motivation pour vous inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 649
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 0:51

Tout ce qui est dit plus haut.
Je n'ai pas fait beaucoup de séances, mais je me suis sentie plusieurs fois mal à l'aise avec un des moniteurs (et seulement lui). Car il n'écoutait pas ce que je disais! Ce n'est pas parce qu'on vient prendre des cours, et ntmt pour travailler la socia qu'on est pas à l'écoute de son propre chien: toutes les personnes qui viennent ne sont pas forcément néophytes, donc éviter de les prendre pour des débiles! Après, c'est peut être le problème d'être en club animé par des bénévoles???

Pour le tarif, ayant un tout petit budget, je vais forcément être sensible à cet argument. Ceci dit, je préférerai payer 200e pour une inscription au lieu de 120 si je sais que la pédagogie et l'écoute sont au rdv.

J'ai un club de qualité près de chez moi, animé par une professionnelle. Cela me plairait beaucoup d'y aller, mais c'est clairement très au dessus de mon budget! Après, l'animatrice doit bien vivre et je le comprend tout à fait! Je n'hésiterai pas par contre à me tourner vers elle si je rencontre un problème x ou y nécessitant des séances plus individuelles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2001
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Lou xBC 16 ans! Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 6ans et demi; ET HAVANE! xAussie, 4 ans!
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 1:06

robert a écrit:
est ce que le prix aurait de l'importance, une motivation pour vous inscrire ?

Pas une motivation non. Plutôt une dissuasion s'il est trop élevé.
Je ne suis déjà pas motivée pour aller en club vu ce que j'y ai vu; alors payer plus de 200€ par chien (j'en ai trois) pour l'année, non merci.
Je préfèrerait à la limite proposer un coup de main pour l'entretien du terrain; ou me payer des cours particuliers avec un comportementaliste, ou du matos pour pratiquer une activité canine précise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 11:33

La première chose que je regarde c'est une méthode positive avec laquelle je me sens en adéquation.

Ensuite je regarde à trouver un club qui convient à mon chien et où mon chien peut évoluer sans être mis dans l'échec.

J'adore mon club, je m'y sens bien, Shakya s'y sent très bien mais Helios ne s'y sent pour le moment pas à l'aise, trop de chiens en une fois pour lui qui a besoin d'appréhender les choses petit à petit (je parle uniquement éduc car pour le reste il s'y sent bien) c'est donc sans hésitation qu'avec lui, je change pour trouver un environnement lui convenant mieux sans pour autant quitter mon club actuel, le but étant leur épanouissement à eux et leur socialisation à eux. (Pour la mienne on repassera mdr)
Mon but en club est de pouvoir travailler hors de la maison, rencontrer d'autres situations et évoluer avec mes chiens.

Le prix a clairement son importance, non pas dans mon choix car si on me met un club en éduc tradi moins cher qu'un club en éduc positive je ne choisirai pas le moins cher mais dans la fréquence à laquelle je pourrai m'y rendre.
Avec 10 animaux à la maison il faut pouvoir penser à tout et à chacun donc le prix influencera d'une certaine façon mais pas sur le choix du lieux.

Par contre Wawa, tu n'as vraiment pas du passer par les bons endroits pcq le club que je fréquente et celui ou je suis allée faire un essais avec Helios je n'y retrouve absolument pas ce que tu expliques des séances. Que du contraire, rien de redondant et des conseils personnalisés à chaque membre sur le terrain. Alors soit c'est moi qui ai de la chance de les avoir à proximité de chez moi soit c'est toi qui n'a pas vraiment de chance mais dans les deux cas suis pas mécontente alors de mon lieux de vie ^^

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 11:57

Jazz va avoir 11 mois et je ne sais tjrs pas ou l emmener, j ai vus 3 club pres de chez moi et aucun ne ma plus, un c le tarif 400 euros 20-25 séances, un trop de chien pas assez de place, et le dernier le voir lui mettre un collier étrangleur j ai pas aimé ... elle a peur de certain son donc pas de elle n est pas plus gourmande que ça, bref j ai du boulot et j aimerai y arriver c est pas facile de trouver un bon club No

_________________
PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 12:03

Moi j'ai quitté mon premier club pour plusieurs raisons : la principal étant le budget (7 euros par cours a raison de 2 fois par semaine) et ensuite parce que je n'était pas d'accord avec les méthodes utilisés (collier étrangleur, on retourne le chien sur le dos ...) et pour terminer les histoires de gamin entre plusieurs membres. Je suis après tomber dans un SUPER club abordable, en méthode positif, plus de matériel bref le rêves. J'ai due déménager pour le travail, y a un club a 15 min de chez moi mais j'ai fait une séance et je fait maintenant 1 heure de route une fois par semaine.
Je trouve ça très dur de tomber sur de bons club ayant des moyens (agrès d'agility).

Ce qui me motive a aller en club : avoir un chien sociable qui peut jouer avec ses congénères et surtout pourvoir pratiquer ma passion l'agility !
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 19:56

Pourquoi je reste dans mon club :
l'ambiance!! l'organisation de concours dans la région avec des clubs amis, et donc l'envie de se dépasser, et les mono toujours très présents en déplacements (et très investis, on a un véritable suivi).

Très intéressant, exercices différents à chaque fois, parfois plus social, plus marche au pied, plus exercices à distance, jeu de recherche ou de rapport, etc... un des deux mono est super au fait de l'éthologie canine, c'est le plus souvent intéressant de comprendre pourquoi le chien agit de telle ou telle manière. Il oublie juste qu'il y a des HYPER sensibles (sensibles et très sensibles il connait, mais hypersensibles, on lui rappelle parfois)

Malheureusement (pour ma petite einstein) si il faut approfondir un exercice pour un chien qui en a besoin, le prof le fait. Moi je suis obligée de l'occuper avec plein de tricks du coup, et ce n'est pas vraiment perdu Wink
Mais attendre bêtement ton tour, NIET c'est pour avoir un chien complètement sous pression lors de ton passage, ou complètement inattentif. Et là ça dépend des chiens.

Les conseils sont toujours personnalisés (pour les malinois de travail, les border, les durs, les sensibles, les je m'enfoutistes, les work-addict etc.) et essentiellement du renforcement positif.

_________________


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum


Féminin
Nombre de message : 13634
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Lun 25 Mai - 20:38

Je suis partie de mon 1er cub car personne n'a su trouvé les bons "boutons" pour ma chienne,je me suis donc dirigée sur un club avec des gens qui avaient une très bonne expérience au niveau agility ,des bons conducteurs mais surtout des bons moniteurs,j'y suis depuis 2009,c'est loin mais je ne regrette pas j'ai beaucoup appris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 912
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 10:21

très bonne question, en plus en ce moment je me tâte a quitter mon club.
plusieurs raisons:
l'ambiance certaines personnes ne sont pas très ouvertes, et comme kalou a eu des carences, s'il sent du négatif il va direct sur les gens. et les personnes ne font rien pour se mettre entre les 2 chiens ou le dissuader de revenir.

il aboie sur le terrain et je n'ai pas trop de solution, les autres attachent leurs chiens aux poteaux et ils attendent, kalou il ne sait pas faire, alors je fais des tricks ou des ordres pour le faire patienter(ce qui ne plait pas à tout le monde...)

la monitrice agility n'a pas les mêmes méthodes que les 2 autres monitrices (c'est dommage car du coup le chien est perdu)

beaucoup de monde (jamais les même, a part 3 ou 4) du coup réexpliquer la démarche ...

bref je retente sur un mois (après l'avoir laissé plus d'un mois sans club au vue de ce qui s'est passé la dernière fois)

et puis la dernière chose, qui n'a pas a voir avec le club , c'est comment les gens traitent leurs chiens en concours (d'ailleurs le juge en a repris certains sur leur passage, mais ce qui m'a choqué était hors du terrain et il n'a pas vu, mais personne ne leur disait quoi que se soit) Shocked du coup je ne sais même pas si je vais faire du concours.

si j’arrête le club vu que les autres sont loin et cher, je tenterai une autre activité.

_________________
PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 10:44

kali64 a écrit:

et puis la dernière chose, qui n'a pas a voir avec le club , c'est comment les gens traitent leurs chiens en concours (d'ailleurs le juge en a repris certains sur leur passage, mais ce qui m'a choqué était hors du terrain et il n'a pas vu, mais personne ne leur disait quoi que se soit) Shocked  du coup je ne sais même pas si je vais faire du concours.

si j’arrête le club vu que les autres sont loin et cher, je tenterai une autre activité.

c'est choquant ce que tu dis! chez nous il y a déjà eu plusieurs expulsions de maîtres après 2-3 rappels pour violences portées au chien (pourtant tout est bien décortiqué pour que le maître comprenne que ce qu'il fait est très mal et contre-productif). Ce qui est dommage, c'est que le maitre continue certainement chez lui. il n'y a juste plus de contrôle...
Une violence lors de concours est intolérable, et devrait être sanctionné sévèrement.

_________________


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 1057
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : Bahia H'yipman

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 14:20

là c'est du ressort du juge et des responsables du club, j'ai vu en concours RCI des binômes perdre des points parce que le conducteur avait insulté et menacé son chien car il avait mal fait l'exercice, par contre j'ai vu aussi un juge demander à ma fille si sa chienne avait bien fait l'exercice car il n'avait pas tout vu elle lui a répondu:"non elle n'a pas fait" et lors de l'explication sur son jugement il lui a mis 2 points de plus pour sportivité en disant à tous les spectateurs que beaucoup devraient se comporter comme ça car l'honnêteté se faisait rare en compétition. Comme quoi il y a de tout.!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 14:53

je pense que si le club propose des sceances gratuites avant l'inscription pour voir si cela convient au chien et au maitre peut etre aussi une preuve que le club est à l'ecoute on peut aussi voir comment se passe les sceances combien de chiens il y a etc
le mien propose 2 sceances gratuites et 50€ l'inscriptionpar an et 10€ le chien supplementaire et les chiens ne passe en agility ou obe seulement si le chien à les bases
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 649
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 16:44

ouaou 50e c'est vraiment très très abordable!! Je suis surprise! Nous n'avons pas cela par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 16:45

même budget chez moi Wink mais quelle est la moyenne?

_________________


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 18:28

chez moi 60 euros la carte de membre et 8 euros la leçon en groupe.
- c'est une vraie méthode douce.
- chaque chien est considéré unique dans son genre.
- les colliers coercitifs sont interdits
- les chiots dans le cours sont lâchés ensemble sous la surveillance dans chiens moniteurs.
- les adultes sont lâchés ensemble sous la surveillance du moniteur.
- la méthode est le clicker training.
- les moniteurs sont à l'écoute de chaque membre.
- une réponse est donné à toutes les questions sur les problèmes du comportement soulevés par les membres.
- les balades extérieures se font le plus possible en libre.
- le club est ouvert aux membres en dehors des heures d'ouverture.
- on ne tourne pas pendant une heure en rond.
- tous les exercices se font individuellement sans aucune attente en statique.
- les exercices varies toutes les semaines.
- les chiens dit "difficile" que les autres clubs ne veulent plus chez eux sont acceptés pour rectifier le comportement.
- les explications avant chaque exercice sont données.
- après l'exercice on en discute ensemble pour des petites précisions à apporter, à rectifier.
- durant l'exercice on reçoit le passage du moniteur individuellement.
- ET surtout il n'y a pas de BAR !
- ...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 912
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Mar 26 Mai - 19:24

chez nous le tarif du club ou je suis c'est 20€ d'adhésion puis 90€ l'année pour un conducteur +20€ si 2 conducteurs (en fait c'est l'adhésion pour les 2)

les autres clubs autour c'est 250€ par trimestre affraid sans être sur d'avoir mieux....

et nous on ne tourne pas en rond on fait le piquet (enfin les autres parce que ça moi je ne sais pas faire, et mon border non plus bounce )

je crois qu'elles sont compétentes en terme de chien mais pas en terme de relation humaines. le bruit court que certains vont partir du club pour en monter un autre, donc a voir comment ça se scinde et qui va où...

robert si ton club était prés de chez moi je viendrais surement voir . l'avantage c'est que tu paie à la séance alors que nous c'est un forfait certes ca revient plus cher chez toi mais si l'enseignement est de qualité, a raison d'une fois par semaine (ca fait juste mais c'est déja pas mal) on s'en sort avec en moyenne 37€ par mois(carte de membre comprise) c'est un budget raisonnable (sauf si on veut y aller plus)

nous aussi il y a deux séances offertes avant de s'inscrire, c'est pourquoi il y a beaucoup de turn over, les gens viennent une fois deux fois puis ne reviennent pas

_________________
PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fréquenter ou changer de club    Aujourd'hui à 3:25

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquenter ou changer de club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer sa monte classique en "Naturel"
» club canin il y en a marre
» Pourquoi moniteur de Club Canin ?
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» club d'éducation canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: