Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit chiot veut pas manger...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : lodève
Date d'inscription : 06/05/2015
Noms de mes chiens: : Leyka

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyMer 06 Mai 2015, 21:49

Bonjour à tous,

Nous accueillons à la maison depuis maintenant une semaine et demi Leyka, notre petite chienne de deux mois passés.
Elle joue, elle dort, elle demande des calins, elle est craquante et à l'air bien mais... elle ne mange pratiquement rien !
La personne chez qui nous l'avons récupéré donnait des croquettes adultes, qu'elle laissait à disposition tout au long de la journée.

Nous avons acheté des croquettes pour chiot Royal Canin, et avons demandé quelques croquettes à cette personne pour faire une transition.
Seulement nous avons tout essayé, un mix des deux, que les anciennes, que les nouvelles.. elle ne mange pas ou très très peu.
Nous lui donnons à manger trois fois par jour à des heures régulières, lui laissons la gamelle un petit moment et lui enlevons. Au bout d'une semaine ça ne marche pas. Hier, on flippait un peu, on s'est dit qu'on allait lui laisser toute la nuit pour voir s'il elle y touchait, elle n'y a pas touché. (je sais pas si c'était une bonne idée de faire ça)

Nous avons essayé de lui humidifier, de lui mettre une cuillère de yaourt dedans afin de rendre son repas plus appétant, mais nous ne voulons pas non plus l'habituer à ça. Avec le yaourt elle mange, pas sa ration complète mais c'est déjà un peu mieux.

J'ai peur qu'elle devienne toute maigroulette et je sais pas à partir de quel moment m'alarmer et aller chez le véto.

Sinon pour finir, elle fait ses besoins normalement et boit aussi normalement.

Voila j'espère avoir tout dit, en tout cas si vous pouvez m'éclairer de vos lumières ça serait chouette!

Bonne journée/soirée à tous!

fanny

ps : info de dernière minute, ce soir Leyka a refusé ses croquettes malgré un petit peu de yaourt..
Revenir en haut Aller en bas
fannoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : lodève
Date d'inscription : 06/05/2015
Noms de mes chiens: : Leyka

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyMer 06 Mai 2015, 21:56

Dernière petite précision : elle refuse de manger dans sa gamelle, mais lorsqu'on lui donne des croquettes en récompense ou que j'essaie de lui faire manger à la main, elle accepte sa petite croquette. (à part ce soir, elle refuse tout)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyMer 06 Mai 2015, 22:05

Elle est maigre? abbatue? déjà eliminer un potentiel problème de santé.
Tu lui remplie la gamelle à chaque repas ou tu pèses? carà cette age là ça ne mange pas énormément surtout à 3 repas par jour.A près Royal canin c'est pas ce qui se fait de mieux en croquettes non plus.
Si tu lui met dans une autre gamelle ou dans un autre endroit il se passe quoi? (il y a peut être une peur par rapport à ça,elle n'est chez vous que depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fannoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : lodève
Date d'inscription : 06/05/2015
Noms de mes chiens: : Leyka

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyMer 06 Mai 2015, 22:11

Elle est bien vive, il n'y a pas de problèmes de ce coté là. Elle est pas maigre mais il en faudrait pas beaucoup moins pour qu'elle le devienne.
Sinon on pèse chaque fois pour lui donner ses rations, et se rendre compte de ce qu'elle mange!
On va essayer de mettre sa gamelle dans un autre endroit on verra si ça règle le problème..

Sinon vous conseillez quoi comme croquette si royal canin c'est pas tip top ?
Merci de la réponse en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyMer 06 Mai 2015, 22:35

Pour les croquettes il y a pas mal de posts la dessus.Mon avis qui n'engage que moi c'est de prendre des croquettes sans céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:56

A t elle été vermifugé et vacciné?
Tu peux essayer de la passer à 2 repas et prends les récompenses sur sa ration parce que parfois on ne se rend pas bien compte et le chiot mange en fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... EmptyVen 08 Mai 2015, 14:07

Il y a les Platinum qui sont très appétentes, ça m'a "sauvé" pour pouvoir travailler ma chiot mudi qui a aussi un très petit appétit (je pèse sa ration avant/après de ses croquettes RC qu'elle a eu à l'élevage et des fois au début elle ne mangeait que 10 ou 20 grammes lors du repas).
Jouer avec la nourriture en la donnant à la main et en lançant les croquettes au sol l'aidait bien et je me suis rendue compte qu'elle avait un peu peur de la gamelle métallique (sans doute à cause du bruit sur le carrelage) et en changeant de gamelle elle mangeait un peu plus dedans.

Pour les sans céréales y passer direct sans transition alimentaire risque de la mettre en diarrhée donc pas l'idéal pour un chiot déjà pas épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petit chiot veut pas manger...   chiot - Petit chiot veut pas manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chiot veut pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: