Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à ne pas franchir une ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne EmptyMer 06 Mai 2015, 19:05

Bonjour,

Nous aimerions apprendre à notre petite Jodie 5 mois à ne pas passer par le portail quand il est ouvert et demi ouvert et lui interdire certaine zone extérieur (jardin du haut) où pour le moment elle va....

L'idéal lui apprendre rapidement (évidement Laughing ) et en s'amusant... sachant que les ordres de bases sont acquis plus ou moins....

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne EmptyMer 13 Mai 2015, 10:12

je vois que tu n'as pas eu de réponses alors je te donne ma technique:

1 je marque le sol (nous on a un rail mais si tu n'a rien au sol il faut matérialisé par une ligne)
2 je l'attache a une longe le chien,
3 j'ouvre le portail , c'est là que le travail commence

si il tente de franchir je le retient pour ne pas qu'il franchisse en disant " reste dedans", et friandise
je fais ça plusieurs jours de suite attaché, ça dure 5 minutes a chaque fois. par la suite j'introduit le son que j'utilise quand je ne suis pas contente de ce qu'il fait (genre yep s'il tente de passer)

une fois qu'il a bien compris, je le refais à un moment où il n'y a ni voiture ni passants en le détachant et grosses félicitation s'il ne tente pas de franchir le seuil.

puis en deuxième phase, pour pouvoir rentrer les voitures sans craindre de l'écraser je lui apprend la position qu'il doit tenir quand on rentre les voitures car on fait une marche arrière pour se garer.

je le fait coucher prés de la porte d'entrée (visible de la voiture) et pas bouger (ordre qu'il maitrise bien, sinon il faut commencer par apprendre cet ordre là)

une fois la voiture garée (là par contre on ne voit plus le chien), je ferme le portail je reviens a lui et le félicite parole et friandise, et le libère.

par contre du coup il ne faut jamais qu'il franchisse ce seuil, donc si tu le promènes dans le quartier porte le, nous on prend toujours la voiture donc pas de soucis. il faut que ça reste un interdit. y a t il une pièce dans la maison dans laquelle il n'a pas droit d'entrer ? ça facilite la compréhension de cet exercice si il y a déjà une notion de seuil dans la maison.

pour le jardin du haut il faut aussi matérialiser pour délimiter l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne EmptyMer 13 Mai 2015, 10:30

nous avons une cour avec accès (couloir le long du bâtiment) pour les voitures à la rue.

Depuis de début c'est "non!" ou "attention" quand elle s'en approche. et félicitations quand elle s'en détourne.
ça marche bien, elle ne poursuit même pas les chats (tentation suprême). parfois elle reste couchée près de l'interdit sans le franchir et observe les gens passer.
Elle peut franchir que si je vais avec et qu'elle est en laisse, ou que des invités très privilégiés viennent, lorsqu'ils sont dans le 'couloir' (mes parents lol).

Mais maintenant que j'ai lu la méthode de Kali, je préfère encore cette manière de faire :)
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne EmptyMer 13 Mai 2015, 13:29

Merci pour vos réponses.

Nous allons essayer cela même si pour le moment le portail elle ne le franchit pas quand il y a la voiture qui rentre ou qui sort... en fait elle s'est échappée 2 fois dans le même weekend... la semaine qui a suivi, nous avons honte No mais nous l'avions attachée à sa niche le temps de sortir la voiture et après nous la relâchions.

Depuis elle ne ressort plus du moment qu'il y a les voitures... mais le jardin d'en haut..... ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne EmptyMer 13 Mai 2015, 13:36

y a pas de quoi avoir honte d'attacher ton chien le temps de rentrer les voitures, c'est plutôt un gage de sécurité! ça peu aussi être une méthode si ton chien écoute. en l'attachant il comprend que c'est là sa place le temps de rentrer les voitures a force il s'y mettra quand le portail s'ouvrira ou que vous rentrez (ou sortez) les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ne pas franchir une ligne   Apprendre à ne pas franchir une ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à ne pas franchir une ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme au niveau de la ligne
» ligne de poils plus foncé
» La confirmation en 4 étapes-vidéos
» Cartoon et la jeanette (video en ligne)
» lui apprendre look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: