Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhée chez mon toutou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Be9313
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Be9313


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/05/2015
Noms de mes chiens: : Jazzy

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptyVen 01 Mai 2015, 20:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fais un peu de recherche sur les différents posts précédents mais les situations étaient différentes de la mienne.

Je viens donc chercher de l'aide vers vous... Voilà ma chienne Jazzy âgée de 1an et 3mois a de la diarrhée depuis 3 jours, je pense dû à un changement de croquette entre chez mes parents (Fido) et chez moi à Montpellier (Friskies).
En voyant ces selles molles voir même liquides j'ai décidé de lui donner du riz avec son eau de cuisson, cela marche car le lendemain elle me fait une crotte pas trop molle mais après le reste est tout de même liquide...

J'ai téléphoné à ma véto qui m'a dit de la vermifuger et de lui donner de l'ultra levure. C'est ce que j'ai fait il y a deux jours et aujourd'hui toujours pas d'amélioration.... Je ne sais plus trop quoi faire ! :/

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptyVen 01 Mai 2015, 21:44

Ben change de croquettes! C'est pas terrible ce que tu lui donnes :l: 

C'est même assez dégueux pour les chiens car bourré de céréales et de sous produit d'animaux (aussi bien Friskies que Frolic).

Prends mieux : tu peux commander des croquettes abordables sur internet. Si tu as un budget limité, je te conseil la marque "JOSERA" que tu trouveras sur les sites en ligne comme Zooplus, Wanimo, ou Nourrir comme la nature (je t'oriente vers ce dernier, ils sont très pro et rapide!). 

Tu peux donner du smecta a ton chien pour atténuer son mal, mais si ça dure trop, faut l'emmener au véto pour une médication plus pousser, un vermifuge également pour écarter l'origine parasitaire, et changer l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptySam 02 Mai 2015, 09:03

idem Wawa! Change de croquettes! Tu peux aussi commander sur zoofast, vraiment pas cher par contre délai parfois un peu long et ne commande que si indiqué stock haut.
Donne lui du smecta, un sachet/3 fois par jour. Tu peux aussi donner l'ultra levure mais en décaler à cause du pansement gastrique. Tu peux donner du riz très très cuit et du jambon blanc. Si ça ne s'améliore pas d'ici deux jours, et que son état général n'est las top, emmène la chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Be9313
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Be9313


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/05/2015
Noms de mes chiens: : Jazzy

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptySam 02 Mai 2015, 12:38

Wawa a écrit:
Ben change de croquettes! C'est pas terrible ce que tu lui donnes :l: 

C'est même assez dégueux pour les chiens car bourré de céréales et de sous produit d'animaux (aussi bien Friskies que Frolic).

Prends mieux : tu peux commander des croquettes abordables sur internet. Si tu as un budget limité, je te conseil la marque "JOSERA" que tu trouveras sur les sites en ligne comme Zooplus, Wanimo, ou Nourrir comme la nature (je t'oriente vers ce dernier, ils sont très pro et rapide!). 

Tu peux donner du smecta a ton chien pour atténuer son mal, mais si ça dure trop, faut l'emmener au véto pour une médication plus pousser, un vermifuge également pour écarter l'origine parasitaire, et changer l'alimentation.

Merci pour ta réponse ! Je ne pensais vraiment pas que ces croquettes étaient "dégeux" pour les chiens affraid J'ai pris ça car je pensais justement, en étant plus ou moins de la marque, que ce serait bon pour ma chienne... Du coup pour une bonne alimentation il faudrait prendre quoi ? Des croquettes exclusivement à base de viande ?

Oui effectivement j'ai un budget limité étant étudiante ^^' mais je vais suivre ton conseil. Le vermifuge c'est fait, dès que j'ai vu ses selles j'ai acheté un cachet chez un véto (et puis c'était bientôt la période ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Be9313
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Be9313


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/05/2015
Noms de mes chiens: : Jazzy

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptySam 02 Mai 2015, 12:42

lola a écrit:
idem Wawa! Change de croquettes! Tu peux aussi commander sur zoofast, vraiment pas cher par contre délai parfois un peu long et ne commande que si indiqué stock haut.
Donne lui du smecta, un sachet/3 fois par jour. Tu peux aussi donner l'ultra levure mais en décaler à cause du pansement gastrique. Tu peux donner du riz très très cuit et du jambon blanc. Si ça ne s'améliore pas d'ici deux jours, et que son état général n'est las top, emmène la chez le véto.

Merci également pour ta réponse !

Oui c'est ce que je fais depuis 2 jours de lui donner de l'ultra levure :), par contre du smecta j'en ai pas je vais aller en acheté.
Le riz j'ai déjà tester aussi mais je n'ai pas vu d'amélioration depuis 3 jours...

Son état général est normal elle fait la folle partout, elle joue et quand je la promène elle est toute contente ! C'est pour ça que je trouvais bizarre le fait qu'elle ait de la diarrhée ^^'....

Je vais attendre encore 1 ou 2 jours, sinon je prends rdv chez un véto n'ayant pas le mien dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptySam 02 Mai 2015, 15:43

Re!

Si ta chienne va bien, pas d'autres symptômes, pas de fièvre, a été vermifugée, et vu que t'as changé de croquettes récemment, il y a vraiment de très forte présomptions sur une mauvaise assimilation de celles-ci par ta chienne.
Chaque chien est différent, mais la plupart digèrent très mal les céréales classiques (blé, maïs notamment). Le riz passe mieux.
J'ai donc tendance à éviter les croquettes avec du maïs, du riz ou/et de l'orge car mes chiens deviennent ballonnés, flatulents, avec des selles un peu molles.
Les sous-produits d'animaux sont les déchets des carcasses (sabot, pattes, têtes etc.). C'est vraiment pas top.
De plus, lorsqu'une marque indique "croquette au poulet" (par exemple), sache souvent que ce n'est qu'à base de, mais qu'il y a beaucoup d'autres morceaux provenant d'animaux différents. Or, pour des chiens allergiques à une viande d'un animal, c'est galère (il existe des chiens intolérants au boeuf, à l'agneau, etc).
Par exemple, je cherchais des croquettes au saumon pour ma chienne allergique (mais on ne sait pas à quoi). Les croquettes ProPlan qui ventent sa gamme "au saumon" pour chien sensible n'a en fait que 17% de saumon. Le reste étant du maïs, du gluten (horreur!) et des matières grasses animales (mais pas d'origine spécifiée).
Franchement bof quoi.

Comme tu l'auras compris, il y a un énorme lobbying de certaines marques de croquettes en France qui vendent des produits de moyenne gamme à des prix assez cher, tout en faisant croire que c'est le top du top (ex: Royal Canin, ProPlan, Eukanuba etc). Les vétos étant souvent sponsorisés par l'une de ses marques, ont tendance également à orienter les propriétaires vers ladite marque (surtaxées chez eux, donc hyper-cher). 

(D'ailleurs, la marque Friskies pour chat est à fuir également: trop salée, elle favorise grandement l'apparition des calcules rénaux -quoiqu'elle en dise sur ses paquets-. J'ai failli perdre un chat avec ces croquettes!
Concernant les Frolics, les chiens adorent car très en gout, très salées aussi. C'est un peu comme des chips pour nous: ça va de temps en temps, mais pas idéal comme aliment de base).

Pour savoir comment alimenter ta chienne, sache qu'il y a 3 possibilités:
1) Les croquettes qui restent le plus rapide et pratique. On peut te donner des conseilles, ou tu peux chercher sur le forum : il y a des postes qui en parlent. De manière général, on évite les céréales -sauf riz-, les sous-produits d'animaux, le gluten, le soja (risque d'OGM et d'intolérance pour le border collie -cf muation du gène MDR1). Tu peux aussi regarder le taux de cendre brute : un taux supérieur à 8% indique qu'il y a beaucoup de "perte" dans la croquette vis à vis de la cuisson des aliments, donc que ceux-ci comportent déjà pas mal de déchets. En général, le taux de cendre est de 7%, rarement moins ou à peine.
Je t'ai proposé la marque JOSERA (la version riz/poulet est bien), car c'est ... le "moins pire", et son rapport qualité-prix est imbattable. De tête, je crois que tu as un paquet de 15kg pour 50€ environs.
Les marques comme Gosbi, Orijen, Acana, Tast of the Wild, ont également des retours positifs ici (bien qu'un peu plus chers).

2) L'alimentation dite "ménagère", c'est à dire que tu prépares toi même. Tu peux donc très bien acheter de la viandes, du riz, des légumes/fruits avec un apport en matière grasse quotidien pour ton chien.
Faut savoir que le chien a besoin de légume et fruit pour son apport en fibre et vitamine. Le chien mange donc volontiers de la pomme, bananes; mais aussi salade, endive, courgette etc en petite quantité et selon ses gouts. (ATTENTION: Le raisin est toxique pour lui, ainsi que l'oignon et l'ail, et quelques autres).
L'apport en huile donne à nos chiens des acides gras essentiels qui leur sont indispensable (les fameux "oméga" et comparse!). On leur donne souvent une cuillère à soupe ou café (selon la taille et les besoins de ta chienne) d'huile (colza, tournesol, lin, ou isio4 par ex).
Pour la viande, c'est de tout tant que ta chienne n'a pas d'intolérance. Pense au poisson également! Ils aiment bien en général.
Ex d'une ration: un pavé de colin à la vapeur, une cuillère à soupe de riz, une autre de haricot vert, et un soupçon d'huile de colza. (c'est le repas de ma vieille chienne qui a un traitement de faveur vu son âge canonique!  Razz ).

3) Le BARF!
C'est une alimentation basée sur un apport en viande CRUE quasi exclusif.
Le chien est donc nourri avec différent morceaux selon un équilibre précis (os charnues, abats, panse, etc). On y ajoute toujours une cuillère à soupe de légumes/fruits, avec un peu d'huile (peu être pas à tous les repas). Les légumes sont également donnés crues (à ce que j'ai pu comprendre), comme des carottes rappées.
Il y a des gens très à la pointe dans ce genre d'alimentation qui comporte de nombreux avantages pour nos chiens, mais demande un minimum de connaissance, et un gros congélo pour le stockage tongue 
Les morceaux de viande sont souvent récupérés directement dans des abattoirs pour en trouver de bonne qualité (fraîcheur). Des points de vente en ligne se développent aussi de plus en plus.
Pour plus de renseignement, n'hésite pas à contacter Sole, ou même Supplete qui nourrissent déjà leurs chiens de cette façon.


Voilà, en espérant avoir été assez claire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Be9313
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Be9313


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/05/2015
Noms de mes chiens: : Jazzy

Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou EmptyDim 03 Mai 2015, 11:06

Ouah je n'attendais pas une réponse aussi précise et longue ! pouce
Merci beaucoup Wawa pour tes explications et tes conseils, je vais tacher de les tenir ^^. Je vais aussi bien sur me renseigner pour des nouvelles croquettes.

Je tiens aussi à te donner des nouvelles de Jazzy, elle va toujours très bien et a des selles parfaitement normales maintenant. Tout est redevenu normal je dois dire Laughing .
Mais je vais tout de même contrôler pour voir si ça ne revient pas.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez mon toutou   Diarrhée chez mon toutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez mon toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée chez mon chiot de 8 semaines
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» homéopatie pour toutou
» VAIPER, spa dans l'Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: