Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 travail sur troupeau - une autre activité!!

Aller en bas 
+4
Supplete
christa
mobiack81
Andrea
8 participants
AuteurMessage
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyVen 01 Mai 2015, 12:50

Pour toute qui reve un Border Collie et pour les personne qui a déjà un!!!

Je reçois en colère quand je lis sur ce forum 'pour quoi ne pas toute le monde veut travailler leurs Border Collies sur les moutons cela est le seul moyen de le chien va être heureux.
FAUX - Si un Border Collie est maintenu actif mentalement alors ce sera juste aussi heureux.
Le gros problème vient quand quelqu'un pense qu'ils aimeraient à une autre activité avec leur et de penser des travaux de moutons. le formation ( dressage) et de travailler un Border Collie sur des moutons est PAS UNE ACTIVITE!!!!!!!!!!!!

Vous avez à vouloir  former ( dresser) aux sérieux et travail votre chien sur les moutons et de regarder  comme un travail pur et pas seulement une autre activié pour votre chien à faire comme l'agility ou de l'obéissance!!!

Trop de gens ici sur ce forum et d'autres qui me téléphoner sens que leur chien a besoin d'une autre activité pour leur chien et pense 'oh oui je suis sûr qu'il/elle aimerait essayer travail sur moutons!!!

FAUX - mes brebis ( ni des autres) ne sont pas des jouets, mais sont des animaux vivants et ne pas avoir le droit d'être abusé par votre chien juste parce que vous pensez qu'ils devraient être en mesure de travailler moutons comme un passe-temps!!!

je m'excuse pour cette mail très long mais Sad Sad Sad alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyVen 01 Mai 2015, 18:52

certes il n'est pas nécessaire de faire travailler un border au troupeau pour qu'il soit bien.
il faut déterminer ce dont le chien a besoin et surtout ce que nous pouvons lui apporter afin qu'il soit équilibré.
c'est un plus que de lui faire faire du troupeau, ensuite c'est la notion de plaisir dans le dressage tant pour le chien que pour le maître qui est importante, on va donc se poser les questions: comment, où avec qui, que pourrais-je mettre en place pour évoluer?
on a souvent tendance à faire des séances trop longues surtout pour les brebis et il faut le savoir les chiens en exploitation ne bossent pas 2H par jour à rassembler et ramener les bêtes, seuls ceux qui gardent, qui travaillent en salle de traite ont une activité importante la plupart des autres ont moins d'activités que ça.
le stress des moutons et aussi différent en fonction du chien, de la manière de mettre en mouvement les brebis; un ami agriculteur me dit que plus il utilise le chien, plus le troupeau est calme car avant l'élément de déplacement principal était le quad.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptySam 02 Mai 2015, 12:37

je suis d'accord, le travail au troupeau est un TRAVAIL et non un défouloir ou une activité pour les border collie et leur maîtres...

Beaucoup de personnes ne respectent pas les brebis et ne pensent qu'à leur chien.....


Je pense que si certaines personnes choisirait une autre race de chien plus adaptée à leur mode de vie et à leurs activités ça irait mieux déjà No
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptySam 02 Mai 2015, 20:29

christa a écrit:
je suis d'accord, le travail au troupeau est un TRAVAIL et non un défouloir ou une activité pour les border collie et leur maîtres...

Beaucoup de personnes ne respectent pas les brebis et ne pensent qu'à leur chien.....


Je pense que si certaines personnes choisirait une autre race de chien plus adaptée à leur mode de vie et à leurs activités ça irait mieux déjà No

+1000
Combien de fois j'ai du galoper avec ma bombe d'aluspray pour soigner une brebis mordue lors d'un stage..et curieusement ce n'est jamais le chien de personne......Quand on va faire un stage troupeau on se préocupe des brebis avant de penser à son chien ,mais ça ,pfiouuuuuuu c'est bien compliqué parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 15:08

car la première question à se poser ne devrait peut-être pas être "oh mon border a besoin de faire du troupeau faut que je trouve un troupeau", mais ai-je vraiment besoin d'avoir un border pour juste avoir un chien de compagnie un peu sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 15:14

c'est sur tite luciole il y a d'autres races très aptes au dressages, sportives, et sans atavisme, le border est victime de la publicité que lui font les utilisateurs en compétition, que ce soit en obé, agility, etc..... son physique, ses couleurs il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit le chien idéal de Mr tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 15:19

Je dirais aussi surtout victime des pubs télé, des films au cinéma, des émissions de télé où il est plus que représenté. Mais chaque race a eu sa mauvaise période de mode, j'espère pour que le border ca passera. Car quand je lis qu'on prends un border parce qu'on aime faire du jogging ou randonner, ou qu'on s'extasie parce qu'on lui a appris à faire roule et à donner la patte, je veux dire même mon bearded qui est juste une race sélectionnée sur ses poils est capable de me suivre en randonnée, de courir avec moi et d'apprendre des tricks. Pas besoin d'un border pour ca.

Enfin bref, si au moins on pouvait respecter les brebis qui ont rien demandé à cette mode à défaut de respecter le border pour ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 17:09

Salut salut,
Depuis plusieurs années, ici, on incite les gens à faire une activité troupeau avec leur border, en pensant au bien du chien.
Dans ce cas il faut arrêter d'inciter les particuliers à faire du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 17:43

Granola a écrit:
Salut salut,
Depuis plusieurs années, ici, on incite les gens à faire une activité troupeau avec leur border, en pensant au bien du chien.
Dans ce cas il faut arrêter d'inciter les particuliers à faire du troupeau...

Sa est mon pointe de vu - de n'incite pas car le troupeau n'est pas une ACTIVITE de toute!!!!!!!!!!!

les particuliers peut faire du troupeau mais prendre comme un travail et pas une autre activité comme l'agility etc que tu peut faire du temps en temps si tu veut!!!!

En plus j'ai jamais incité les gens ici de faire du troupeau car je dit toujours il n'est indisponible de le faire et ton chien n'est pas assez heureuse si tu le faire mais le contraire si tu peut pas ou ne veut pas continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyLun 04 Mai 2015, 17:58

Andrea a raison les brebis ne sont pas des jouets...mais à ce compte là il aurait fallut que les borders ne sortent jamais des exploitations...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptyMar 05 Mai 2015, 11:57

chloé a écrit:
Andrea a raison les brebis ne sont pas des jouets...mais à ce compte là il aurait fallut que les borders ne sortent jamais des exploitations...

Pas de toute!! Mais pour réeliser que le travail au troupeau même en loisir est un travail et pas une activité comme agilité comme beaucoup pense!!

J'ai acceiuller beaucoup de monde chez moi sans probleme c'est juste quand quelqu'un critique les autres car il ne veut pas faire de troupeau et toujours dit 'c'est pour son bien être ' de le faire - et je dit non car le sport canine peut faire la même chose pour un Border Collie qui n'est pas déstiné de travail au troupeau.

Quand j'ai les appels de les gens me dit son éducateur a dit faire le troupeau avec votre chien et il parle de troupeau et aussi dit c'est une autre activité pour mon chien!!! je viens un peut marre car si quelqu'un me contacte et parle de le vrai travail avec son chien oui j'accepte mais pour le faire car il croire son chien a besoin d'autre activité et pense de le troupeau juste comme sa!!!

Je juste demande a toute la monde de reflechir avant embarque sur le troupeau et demande pour quoi tu veut faire avec ton chien - pour amuser ou vraiment parce que tu veut travail avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! EmptySam 16 Mai 2015, 20:30

titluciole a écrit:
car la première question à se poser ne devrait peut-être pas être "oh mon border a besoin de faire du troupeau faut que je trouve un troupeau", mais ai-je vraiment besoin d'avoir un border pour juste avoir un chien de compagnie un peu sportif ?

pouce pouce pouce pouce excat!!!!!!! C'est ça la bonne question à se poser "pourquoi prendre un border si on a pas de bétail "??? Wink
et non je prends un border DONC je dois aller au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





travail sur troupeau - une autre activité!! Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeau - une autre activité!!   travail sur troupeau - une autre activité!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur troupeau - une autre activité!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferme pédagogique propose de développer une activité troupea
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Travail au troupeau
» Travail au troupeau sur le 62/59
» un autre forum dédié au chien de troupeau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: