Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Dim 26 Avr 2015, 17:40

Bonjour à tous,

Alors, voilà quelques semaines que j'épluche les sujets "aboiement", "peur", "agressivité", mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que nous fait vivre la petite Heïdi 5 mois bientôt.

Voilà, dès que nous croisons quelqu'un ou que quelqu'un veut la caresser, elle lui aboie dessus assez méchamment (grognement étranglé et si on ne la tenait pas, partirait derrière avec sa crête en mode "hyène").
Elle a les signes suivants: crête, queue entre les jambes, donc je pense qu'il s'agit de peur, mais en même temps, elle part sur les gens à fond ! (et je ne vous parle pas des coureurs ! moi qui fait des trails ! j'en suis malade !).

Avec les gens chez nous, elle est timide mais vient vers eux de plus en plus vite (quelques heures contre quelques jours quand elle était toute petite) et après ils en font ce qu'ils veulent.

Elle adorait les enfants mais maintenant, elle les aboie un peu aussi.

A part le fait que c'est le chien parfait en voyage (dort dans tous les moyens de transport, dort sagement dans la tente, chez les gens se couche dans un coin, elle est propre), au terrasse de café, elle nous fait vivre l'enfer. Pourtant, on l'emmène depuis qu'on l'a. On la trimballe partout, des amis viennent souvent.
Elle s'entend bien avec les autres chiens, vénère le chat (ce n'est pas réciproque du tout malheureusement), mais les humains, elle les aime pas.

On réagit de différentes manières: friandises ou jeu pour détourner l'attention (mais elle n'est pas gourmande et ce n'est pas une fanatique de la balle).
Quand on peut on fait semblant de rien, mais c'est rare parce que ce n'est pas facile.
On lui ferme le museau avec les mains.

Je précise que je vais appeler ce soir un comportementaliste de mes amis mais nous n'avons pas les moyens de suivre des séances régulières.

Je prends tous les conseils et témoignages !

Merci !


ps: je précise que l'on adore Heïdi et que ce n'est pas près de nous faire baisser les bras mais c'est vrai que j'ai commencé à envisager la muselière et ça me rend un peu triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
avatar

Féminin
Nombre de message : 1095
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Dim 26 Avr 2015, 18:40

ça me fait penser à ce que fait Balto dans certaines situations mais en moins intense.
D'après ce que tu dis, je pense que Heïdi a peur et qu'elle agresse par peur (pour faire fuir) étant donné qu'elle ne peut pas fuir elle-même à cause de la laisse.
Essaie d'observer à quelle distance des personnes elle se déclenche, et de récompenser son calme quand elle ne se déclenche pas (donc quand elle est à distance). Même les friandises hyper appétentes genre lardons, jambon, surimi (ça pue, le mien adore) ne l'intéressent pas ? et son jouet préfére, ça ne la motive pas ?
Pour essayer de travailler ça, je le ferais dans un endroit clos et sécurisé pour pouvoir la laisser libre, et avec des personnes qu'elle ne connaît pas mais qui sont mises dans le coup qui se promènent l'air de rien dans cet espace. Et si jamais elle s'approche plus que sa distance de sécurité sans montrer de signes de peur, là tu récompense (avec un truc qu'elle adore par dessus tout) pour qu'elle fasse l'association inconnus=truc trop génial.


_________________




http://baltoborderaussie.wix.com/balto

Mon Flickr pour découvrir mes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://baltoborderaussie.wix.com/balto
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Dim 26 Avr 2015, 19:04

merci Kismie.

bah non Heïdi n'est pas goinfre (ne réclame pas à table, ne vole rien sur la table basse, pas même le saucisson), et elle aime bien sa balle, mais c'est pas la folie non plus. Si les gens sont loin, généralement, elle fait un petit "bouf". Mais si la personne nous croise dans un endroit un peu serré, (un sentier pas exemple) et surtout, si cette personne croise son regard alors là !
J'ai l'impression qu'elle essaye un peu de nous protéger (elle est croisé beauceron, est ce que ça peut jouer ?)

ah et je précise qu'elle a le culot d'accepter les friandises que lui donnent les gens et dès qu'elle a fini, elle leur aboie de nouveau dessus....

Comment a évolué ton Balto ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Dim 26 Avr 2015, 22:17

j'ai eu le même problème avec idylle, ça a commencé vers l'âge de 5 mois, une trouille des humains, à pied uniquement, au début j'ai essayé de la tenir en longe et de forcer le contact, très vite je me suis rendu compte que ça n'était pas la bonne solution, et que ma chienne avait besoin d'une distance de confort, donc je l'ai laissé faire, prendre sa distance, chose qu'elle fait systématiquement dès qu'elle voit des gens elle se positionne en retrait ou en hauteur si elle peut et après chose curieuse elle raffute derrière...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 21160
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 11:37

Les terrasses de café, c'est l'enfer, dis-tu. Mais elle n'a que 5 mois.
Ce qu'elle a vécu dans les toutes premières semaines de sa vie et sa génétique sont sans doute responsables de son comportement, puisque de ton côté tu l'as bien socialisée, et donc tu ne peux pas changer ces données, mais tu peux réaliser des apprentissages. Or, pour contre-carrer les données très ancrées que sont la génétique et les acquis lors des premières semaines de vie, il faut du travail et du  TEMPS.

Donc la terrasse de café, je suis à 100% pour. Mais bien sûr, en t'armant de moult récompenses alimentaires délicieuses, que tu distribueras de manière aléatoire et généreuse, durant tout le temps de votre présence à la terrasse. Il te faut absolument y rester assez longtemps, à chaque fois pour qu'un début d'habituation s'opère ( que ses signaux de stress diminuent), avant de quitter les lieux... et recommencer l'expérience, encore et encore.

J'ai un chien anxieux qui était dans le même genre, je l'ai emmené 3 fois par semaine en ville, aux terrasses des cafés, mais aussi juste comme ça à rester debout appuyée contre un réverbère  en rue piétonne, en marchant ou en restant à l'arrêt , pendant près de 3 ans.
Un vrai travail, qui m'a demandé du temps de la foi, de l'énergie, mais qui a payé. Certains doutent encore qu'il soient anxieux aujourd'hui! Pourtant pas plus tard qu'hier,; en concours,  il aboyait à plusieurs reprises sur un gars qui avait la mauvaise casquette... Entre autres aboiements sur les gens qu'il a eus.

Après, il faut savoir: est-ce qu'elle mordrait, ta chienne?
Parce que mon Bebop va sur les gens, leur aboie dessus, il peut aller jusqu'à les toucher du museau,mais il n'a jamais mordu et je ne crois vraiment pas qu'il le ferait - il va sur ses 9 ans, je le connais un peu, le bougre.
Cela dit, la muselière est peut-être une solution  pour te rassurer  ou si elle était capable de mordre ( ou au moins dans certaines situations), qu'il ne faut pas voir comme une punition: bien sûr, en aucun cas une muselière en nylon, qui sont de véritables instruments de torture, et des non-sens en éducation canine. ( augmentent le stress du chien, l'empêchent de communiquer, de respirer, de boire, de ventiler, de se mouvoir correctement )
Va vers une muselière grillagée, qui ne sert pas le museau, permet au chien de boire et de recevoir des friandises. Apprends-lui le port de cette muselière dans le jeu ( c'est le chien qui doit aller mettre son museau dedans pour gagner des friandises délicieuses. Tu peux demander au comportementaliste de te montrer comment faire ( enfin, s'il sait faire car chez les comportementaliste comme chez les éducateurs canins, il y a à boire et à manger... )

Ensuite, tu dis que tu pratiques le trail, dans le doute surtout ne la prends pas pour ce genre de "promenade", sauf si tu es certaine de ne croiser personne. ( à 5 mois, il faut absolument privilégier les promenades "éducatives", dédiées à l'éducation du chien, qui vont donc lui apprendre des choses intéressantes pour sa vie future non l'inverse )
Donc évite aussi les promenades où tu risques de croiser des coureurs , ou alors, si tu en vois un à l'horizon, fait un écart suffisamment tôt et loin pour que le coureur ne passe pas près de ta chienne et qu'elle ne puisse pas se déclencher.
...car si lorsque tu croises des personnes qui courent elle leur aboie dessus, le résultat qu'elle perçoit, c'est que les humains s'enfuient quand elle les agresse , ce qui la contente dans cette attitude, renforce son attitude agressive, et réalise donc l'apprentissage exactement contraire à ce que tu souhaites: plus elle vit ce genre d'expérience, plus elle sera agressive...
A 5 mois, il faut absolument privilégier les promenades "éducatives", dédiées à l'éducation du chien, qui vont donc lui apprendre des choses intéressantes pour sa vie future non l'inverse  , donc éviter les situation sur lesquelles tu ne peux pas travailler.

Travaille donc plutôt sur des ballades très calmes, où tu vas pouvoir te consacrer à gérer ce problème, où tu pourras discuter avec les gens que tu croiseras, leur donner des friandises pour qu'elles les donnent à ta chienne puisqu'elle acceptes ça de la part des étranger ( mon Bebop, lui , a appris que les étrangers sont gentils quand ils jouent, du coup, il cherche un petit bâton par terre après avoir avoir aboyé dessus, et joue ensuite avec eux, ce qui désamorce les conflits, et amuse ( et rassure ) les gens!  )
Travaille aussi et surtout  des situations où les gens sont assez statiques ( donc les terrasses de café, les spectacles et les fêtes  en extérieur... ) , et dis toi bien qu'il va falloir du temps et de l'énergie,  mais que tu vas y arriver car ta chienne est extrêmement jeune, et qu'elle peut encore apprendre et évoluer grandement.

Bon courage et bon travail

 (  pour la muselière,  si tu veux je te trouve des vidéos )

_________________
Mon Site PRO     Mon Site perso     Ma Chaîne Youtube     Facebook

    Obéissance ••• Agility ••• Troupeau ••• Obérythmée ••• Frisbee
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EmmaO
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Oscar

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 12:46

J'ai un peu le même soucis avec Oscar, bientôt 5 mois mais le soucis chez nous est au niveau du jardin car face à la personne là mon chien est doux comme un agneau et les gens ont parfois droit à des pipis de joie (gênant aussi  Embarassed ).
Bref, ce jardin...Donc autour de nous, nous avons 2 voisins derrière et 1 sur le côté et bizarrement depuis 2 semaines, il se met à aboyer, grogner à chaque passage de personne. Avant, il adorait mes voisins, il se mettait à la clôture, agitait la queue, leur faisait des petites lechouilles quand ils passaient la main...mais maintenant, ohlala, même ma voisine en a peur alors que c'est juste de la crainte ou alors...de la frustration de ne pouvoir sortir pour aller les saluer. Par contre, j'ai 1 voisin pas craintif du tout qui lui, même si Oscar grogne et aboie, ben il va vers lui, lui parle et alors là le chien se calme.
Je suis gênée car mes voisins ont parfois de la visite (dont des petits enfants)  et ça le fait le chien qui fonce dessus à l'arrière pour aboyer et grogner Neutral . Les gens doivent penser que c'est un futur agressif alors qu'en réalité c'est tout l'inverse, il n'a pas une once d'agressivité envers quiconque .
Ca me gêne car il n'est pas du tout méchant et on en est arrivés à vouloir mettre des haies à l'arrière qui formeront "un mur" (je ne voulais pas). Quoique c'est idiot car le chien continuera toujours dès qu'il entendra du bruit  Rolling Eyes.
J'essaye de le rappeler mais rien n'y fait. Il a développé ce mécanisme...du passage...j'aboie...je grogne jusqu'à ce que la personne soit passée. Tu a raison kaki, il pense sans doute les faire fuir....
Mais alors, pourquoi est-il si gentil quand il a les gens en face de lui? Il veut peut-être rassembler tout le monde et ça le frustre qu'ils ne viennent pas à lui?? En dehors de ça, je lui demande plein de choses et il s'exécute. J'essaye de le comprendre... scratch

Pourvu que ça n'arrive pas en extérieur, croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 21160
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 12:52

Ha, et une dernière chose: les gens n'ont pas à "vouloir caresser ta chienne".
Si elle n'aime pas ça, c'est son droit, son corps lui appartient, tu es là pour la protéger.
Dis clairement aux gens qu'elle n'aime pas les caresses, et donne leur plutôt une friandise pour qu'ils la lui donnent, s'ils veulent entrer en contact avec elle.

Je dis aux gens "il va vous engueuler", pour dédramatiser quand je sais que mon chien va leur aboyer dessus.
Hier, Bebop regarder avec passion un chien sur un parcours d'agility, et un gras qui regardait s'est penché sur lui pour le caresser. je lui ai dit "vous allez vous faire engueuler", et ça n'a pas loupé: Be-bop lui a aboyé dessus. Mais avec cette formule, l'aboiement de mon chien est généralement bien perçu, les gens le prennent bien, en rigolent, et je peux leur dire ensuite qu'il n'aime pas ceci ou cela, sans qu'il soit per!u comme un "méchant"...
mais en bref, protège ta chienne du contact qu'elle n'aime pas. Sois vigilante pour que personne n'aille vers elle sans ton accord et ton contrôle. I y a a une distance à respecter, la distance de confort, où le chien se sent en sécurité.
Tu vas devoir éduquer les gens pour qu'ils apprennent à respecter certains codes.
Bienvenue dans le monde merveilleux des maîtres de chiens anxieux. Laughing

( mais je te rassure, c'est un monde plein de bonnes expériences aussi Wink pouce

_________________
Mon Site PRO     Mon Site perso     Ma Chaîne Youtube     Facebook

    Obéissance ••• Agility ••• Troupeau ••• Obérythmée ••• Frisbee
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 21160
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 12:57

EmmaO, ton chien a juste développé lson instinct de territorialité, autrement dit l'instinct de garde.
Même les chiens les plus gentils du monde peuvent avoir cet instinct et aboyer sur tout ce qui s'approche d'un peu trop près des limites de leur territoire.
ça n'a rien d'inquiétant ni d'anormal. C'est l'instinct. ça peut aussi prendre une dimension ludique.
Un mur devrait régler grandement le problème.

Chez moi, c'est assez amusant comme tu peux jouer avec mon blue devant la voiture, et, sitôt que je le mets dans sa caisse dans le coffre, si tu approches tes mains, il va t'aboyer dessus férocement. Dans la seconde qui suit, si j'ouvre la porte de sa caisse,  il descendra et jouera immédiatement à nouveau avec toi comme si de rien n'était. Et t'aboiera à nouveau férocement dessus dès qu'il sera dans sa caisse. Laughing Et Bebop fait pareil.

_________________
Mon Site PRO     Mon Site perso     Ma Chaîne Youtube     Facebook

    Obéissance ••• Agility ••• Troupeau ••• Obérythmée ••• Frisbee
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: bilan   Lun 27 Avr 2015, 14:19

Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Là je n'ai pas le temps, mais je vais essayer de faire tout à l'heure le bilan de ce que m'a dit le comportementaliste au téléphone. Mais en gros, apparemment c'est normal et ses conseils sont très similaires aux votres: il m'a dit aussi que j'en avais pour quelques mois... Bon... Ben on va s'y faire Wink

je vous raconte tout ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 14:28

Entièrement d'accord avec Kaki. J'ai le pb avec mon clt et après avir travaillé là dessus pendant presque 2 ans, ça va mieux tant que personne ne le touche...sinon il pince direct la main :-( . Par contre il peut rester à côté d'inconnus si je discute, il accepte les friandises données par les inconnus mais pas question de le toucher. Je lui mets une muselière grillage chez moi quand j'ai des invités car en plus d'être anxieux il est très gardien, donc la muselière détend tout le monde et permet de laisser le chien au milieu des humains sans stress et sans risque, il constate qu'ils ne sont pas dangereux. Une chose l'a fait bcp progressé c'est de l'avoir laissé en pension pendant les vacances. Il a été obligé de faire confiance à d'autres humains et tout s'est bien passé, à son retour il était bcp plus cool.
Pour les balades en ville, au début ça ne sert à rien car quand il y a trop de monde, ça fait trop de stress et le chien se met dans une sorte de bulle, il se ferme et ne progresse pas. C'est très visible sur mon chien, il plaque les oreilles en arrière et se met dans mes jambes, il ne réagit plus et attend juste qu'on parte. Donc je fais attention à aller en ville dans des rues et à des moments où on rencontre des gens mais pas la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 17:00

Alors pour Heïdi, elle n'a pas peur dans la foule (si elle trouve un truc pour jouer elle joue, elle est attirée par plein de choses, elle renifle les pieds des gens etc).

Le comportementaliste m'a dit que c'était à la fois de la peur et du bluff (elle se gonfle pour impressionner). entre 3 et 8 mois c'est la phase de peur chez un chien, donc c'est là que tout se règle mais c'est aussi là que les traumatismes marquent. C'est aussi un signe que le chien a du caractère, ce genre de chien obéit souvent très bien (et c'est le cas pour Didi !)

Il m'a conseillé de ne pas trop la tenir en laisse car en laisse les chiens se sentent prisonniers et donc ont encore plus peur.
De tenter de la garder au pied quand quelqu'un passe, de partir en courant dans l'autre sens quand je sens que le chien se fixe, pour qu'elle se focalise sur moi.

Il m'a dit la même chose que toi Kaki, les gens n'ont pas à la caresser si elle ne veut pas. Par contre ils peuvent l'appeler (mais ne pas tenter de l'approcher, la laisser venir plutôt), lui offrir une friandise, se laisser lécher (elle lèche les gens puis leur aboie dessus après, mais il m'a dit que le léchage est une marque d'apaisement). Mais il ne faut pas la regarder dans les yeux ou tenter de lui caresser la tête. Mais ça, ça vaut pour tout les chiens.


Pour ce qui est de courir, je ne cours pas avec elle (d'ailleurs je ne cours pas en ce moment, bouh, c'est mal !) elle est trop petite. Je l'attache quand je vois un coureur ou un vélo. Si j'ai le temps.


je vous tiens au courant de l'évolution ! (sinon, je vais peut être aller me promener avec une photo du chat puisque quand le chat est là, le chien est en adoration et ne bouge plus pendant des heures...)

je vais essayer de mettre des photos d'Heïdi ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 21160
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Lun 27 Avr 2015, 17:59

Tu as raison de préciser Lola: bien sûr pas d'immersion qui affole le chien.
Toujours veiller à ce que le chien ne soit pas dans un état de stress trop fort sinon en effet il se referme.
Mes premières sorties en vielle avec Be-bop étaient le dimanche puis aux heures creuses.
Je veille à donner ce conseil de vive voix aussi, mais par écrit, tout dire est trop long. ( je prévois 2 heures pour un bilan en "live", tant il y a de choses à dire... )

_________________
Mon Site PRO     Mon Site perso     Ma Chaîne Youtube     Facebook

    Obéissance ••• Agility ••• Troupeau ••• Obérythmée ••• Frisbee
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Mar 28 Avr 2015, 00:24

tu peux t'inspirer de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tdFK5rGbjJ0
garder une distance d'alerte sans que le stimulus n'entre dans la distance critique pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2631
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Mer 29 Avr 2015, 13:39

La muselière est intéressante car tu peux laisser le chien sans laisse en toute sécurité pour qu'il gère lui même la distance avec les gens qui lui font peur, l'autre avantage est que ça passera l'envie à la plupart des gens de la caresser sans te demander ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Mer 29 Avr 2015, 20:20

Alors aujourd'hui, des vélos à l'arrêt et juste un petit "wouf". Mais il y avait des enfants sur les vélos, donc elle voulait aller les voir. Hier on a croisé deux personnes, j'ai réussi à la détourner avec une friandise. Mais je pense que oui, la muselière peut être intéressante quand elle sera plus grande si ça ne lui passe pas. Et puis ça peut toujours servir de l'habituer je pense. On ne sait jamais, s'il faut sauter en parachute...

Sinon, est ce que vous aussi vos border vous attrapent les mollets entre les pattes et se font trainer et vous mordillent constamment les chaussures en balade ? NOn parce que du coup, on a vachement augmenté nos temps de marche Laughing

Moi je m'arrête ou je lui lance le bâton pour qu'elle s'occupe d'autre chose, mais je me demande si ce n'est pas ce qu'elle cherche. Je précise que la victime est toujours celui de devant.

Quelques photos d'Heïdi en vacances en Espagne





Vous remarquerez la variation d'oreilles ! J'adore, c'est tous les jours la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Mer 29 Avr 2015, 22:01

Oui certains le font, comme tout border qui se respecte elle veut arrêter le mouvement...
Pour le lancer de bâton, mauvaise idée...il y a un post là -dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Jeu 30 Avr 2015, 13:59

Merci Lola, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Des nouvelles d'heÏdi !!!   Mar 12 Mai 2015, 20:54

Enooooorme progrès pour Didi !!!! Weekend avec beaucoup de gens et Heïdi a fait des câlins à tout le monde (pas tout de suite de suite hein... doucement quand même). Rebelote lundi soir chez des amis, adooooooooraaaaaaable et sociable...Cet aprem balade, et un petit wouf sur deux personnes que nous avons croisé, bref, que du bonheur !!!

ON est revenu de Grenoble avec une nouvelle technique de marche en laisse et c'est super, de gros progrès !

Bon, il ne reste plus qu'à la "désintoxiquer" des poules... (elle passe des heures devant le poulailler).

Merci à tous pour vos conseils ! Je continue à vous tenir au courant des progrès du beaurderon !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2631
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Jeu 14 Mai 2015, 15:39

Contente de cette évolution Very Happy ma chienne mudi de 3 mois a commencé à produire ce genre de comportement pendant 3 jours de suite, du coup je lui ai donné du zylkène (complément alimentaire apaisant) et elle ne l'a pas refait aujourd'hui donc je me dis que ça vient vraiment de la peur/méfiance envers les étrangers et devrait s'améliorer avec la socialisation
Elle n'aime pas être touchée par n'importe qui non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
avatar

Féminin
Nombre de message : 1095
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Jeu 14 Mai 2015, 16:07

Bon, depuis trois, Balto fait ça aussi... je ne sais pas quoi faire. Même la balle n'arrive pas à le détourner des gens sur lesquels il aboie et grogne... Alors que la balle c'est THE truc trop cool et qu'il préfère !

_________________




http://baltoborderaussie.wix.com/balto

Mon Flickr pour découvrir mes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://baltoborderaussie.wix.com/balto
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   Jeu 14 Mai 2015, 19:53

Nous ce qui a vraiment débloqué le truc j'ai l'impression, c'est l'immersion au milieu de plein de monde pendant tout un weekend. l'avantage d'avoir des copains en coloc dans une grande maison qui invitent toujours plein de monde... On y a passé quelques weekend et la différence était flagrante après. Bon, elle aboie encore sur certaines personnes, mais beaucoup moins c'est impressionnant !

Pour détourner l'attention quand il y a des gens, pour Didi non plus, pas grand chose ne la passionne. Alors je pars en courant de le talus ou dans le sens opposé. je saute, je cours, elle me suit, bref, j'ai l'air stupide mais ça marche plutôt pas mal. parfois je demande aux gens de lui donner une friandise.

Le comportementaliste m'a dit qu'il s'agissait d'une attitude classique, et que jusqu'à huit mois, c'était normal, après bon, il fallait peut être envisager quelques choses.

Kismie, as tu déjà essayé de la promener avec un autre chien ? L'as-tu déjà laissé à d'autres personnes ? Moi pas mais je me dis que cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 546
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Bon, il faut que je le dise !    Lun 29 Juin 2015, 19:29

Heïdi va dire bonjour aux gens en promenade !!!

Changement quasi soudain de comportement, elle aime les gens !!! bon sauf s'ils la surprennent dans un chemin étroit et elle continue à instaurer son périmètre de sécurité dès que l'on s'assoit quelque part...

Mais quelle révolution et quel soulagement pour nous (les balades sont beaucoup plus relax !!!)

Tiens, une photo parce que je suis trop fière d'elle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens   

Revenir en haut Aller en bas
 
heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien qui aboie gène mes voisins
» Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?
» Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part
» Bearded non LOF mais très typé a donner Dept 59
» ELKO x husky je suis très doux comme un nounours REF 13 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: