Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joke & Cie

Aller en bas 
+2
Lalilae
Jakele
6 participants
AuteurMessage
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 22 Avr 2015, 19:05

Bonjour,

Après m'être brièvement présentée il y a quelques jours, je vais présenter mon chien, Joke, et ses copains :)

La première fois que j'ai vu Joke, ce fut sur le site d'un des SPA proche de chez moi. J'ai alors tout de suite craqué sur lui. Cela faisait quelques semaines que je regardais régulièrement sur ses sites pour peut-être avoir ce coup de cœur. Mais le problème n'était pas d'avoir le coup de coeur mais plutôt de convaincre mes parents chez qui je vis à avoir un nouveau chien après la mort de notre premier chien après 1 an et demi. Heureusement pour Joke et surtout pour moi, mes parents ont aussi craqué après quelques jours.

La décision d'aller voir ce petit chiot fut prise 1h après que j'ai montré la photo du chiot. Ce qui est extrêmement rapide et peut être irréfléchi mais toute ma famille savait que si nous avions un chien, il serait chouchouté et aimé plus qu'il n'en faut. Donc après la décision prise, nous nous sommes mis en route vers la SPA, c'était partis pour 50 minutes de route jusqu'à là-bas. Les principaux sujets du trajet étaient:
- Est-ce que les personnes qui étaient présentes pour le voir quand nous avons appelé avant de partir, sont partis avec et donc que nous y allions pour rien?
- Et quel sera son prénom s'il est encore là et que son "caractère" nous plait?
Comme nous ne pouvions pas répondre à la première question, nous nous sommes penché sur le prénom et après quelques essais comme Jazz, Jack ... Joke est sorti vainqueur et le hasard la bien fait Wink

Arrivé à la SPA, le chiot était encore là avec 2 de ses frères et sa mère. C'était le plus calme mais en même temps il cherchait le contact avec nous. Mais c'est quand j'ai pu le prendre dans mes bras que la décision fut prise. En effet, directement dans mes bras, il a commencé à me faire des câlins et des léchouille. À ce moment-là, j'ai su que ça serait lui et pas un dès ses frères ou un autre chien, ce serait lui ou personne. Après approbation dès mes parents, nous sommes allés remplir les papiers... pour pouvoir l'adopter et le ramener chez nous. Et là le hasard fait bien les choses, nous avons découvert qu'il était né le 1er avril, le jour des blagues, ou des "joke" en anglais. Le prénom que nous lui avions choisi avant de le connaitre était parfait pour sa date d'anniversaire!

Sur le chemin du retour avec notre bébé Joke, nous sommes allés acheter tout ce qui lui fallait: panier, gamelle, laisse, croquettes ... Pendant le trajet, il nous avait fait un petit vomi, le pauvre c'était la première fois qu'il allait dans une voiture... J'ai donc pu avoir le plaisir de nettoyer son vomi pour ma première obligation en tant que maitre, mais ce n'était rien comparé à ce qu'il nous a fait les 2 premières nuits et dans tous les cas je l'avais choisi donc je ferai tout pour le rendre heureux et cela incluait donc le nettoyage ...
Il s'est très vite adapté, il a été proche dans les 2-3 jours suivant son arrivée. Nous avons eu le droit qu'à 1 pipi et 1 caca la toute première nuit mais sinon il n'a plus jamais fait ses besoins à l'intérieur. Les deux premières nuits ont aussi été éprouvantes, il aboyait à la mort pour ne pas être seul, on a détapissé une partie de la cuisiner (endroit où il dort), déchiqueté le rembourrage de son panier et le bulgomme de la table. Mais après deux jours c'est passé.

Les jours et les semaines sont passés très vite. Il apprenait extrêmement vite! 1 semaine après qu'on l'ait eu il connaissait déjà assis. 2 semaines après c'était donne la patte et couché. Au final au bout de 5-6 mois, il connaissait:
-assis
-couché
-donne la patte
- donne l'autre patte
- Roule
- Check
- Pan t'es mort (mon frère a insisté mais maintenant il le fais nickel! ^^ )
- Stop
- pas bouger
- fait le beau
- Tourne
- Go
- Bisous (très très important <3)
- Passe (pour passer dans les tunnels en agility)
- Saut (pour les obstacles d'agility mais on ne le faisait pas sauté plus de 10 cm quand il était bébé)
- Vient (pour le au pied, je trouve ca plus court et concis)
- va chercher
- Cherche (quand il perd quelque chose ou quand on joue à cache-cache)
- donne
- lache
-prend

Son seul problème fut et est encore de marcher en laisse... mais à présent il s'améliore de plus en plus.
Nous avons réussi à lui apprendre tout ça très vite grâce à sa capacité à apprendre rapidement, personnellement je pense que c'est grâce au trait du ne border qu'il a dû récupérer de sa mère^^, et car nous avions l'outil imparable pour lui apprendre : sa (ses) balle (s) de tennis (il me semble qu'on en a eu plus de 100 pour lui au début, maintenant il a dû en perdre 1/4 en balade^^) c'est un fou de la balle, il ferait n'importe quoi pour jouer h24 avec :)

Joke à aussi des problèmes avec des chiens qu'il ne connaît pas, il en a peur mais nous le laissons aller les voir, apprendre à sa sociabilisé même si au début il aboie à la fin il joue avec eux. Il a même pu passer 1 semaine avec une la chienne d'une amie qui était venue passée des vacances chez nous, c'est sa meilleure amie maintenant même si elle fait le 1,5 fois sa taille ^^

Pour nous aider à "remédier" à ces problèmes, Joke est inscrit dans un club d'agility qui donne aussi des cours d'obéissance depuis 2 semaines. Il apprend petit à petit et nous allons essayer de lui faire faire des concours d'agility car il a l'air d'adorer cela. Déjà quand il était petit on lui avait fait un pseudo parcours dans notre jardin pour jouer. Pour l'instant il a fait le tunnel, le slalom et la passerelle et notre jardin se transforme en jeu d'agility petit à petit pour l'occuper ^^

Joke a aussi eu la chance d'avoir un petit frère 3 mois après sa venue chez nous: un chaton d'une autre SPA qu'on a nommé Jazz. Il joue très bien son rôle de grand frère à aller le disputer quand Jazz faisait une bêtise ou à jouer avec lui :)
Malheureusement, 7 mois après avoir adopté jazz nous avons appris qu'il était atteint d'une PIF 100%% mortels et qu'il en avait pour maximum 1 an... Joke n'aura donc bientôt plus son frérot ... Mais le jour où cela arrivera nous savons qu'on a tout fait pour que ce petit Chat soit heureux donc avec de du triste, un sentiment de fierté et d'être sûr que Jazz ne souffrira pas plus, nous envahira et qu'il ira rejoindre le paradis des chatons 3

En plus d'un frérot, Joke va bientôt avoir une petite soeur. Cela a été décidé bien avant que la maladie du chat ne se déclare mais il nous a fallu du temps pour se faire à l'idée qu'on perdrait un chat mais qu'on aurait un chiot "à la place" car nous ne voulons pas qu'un remplace l'autre ou que cela donne cette impression... Nous prendrons un autre chiot pour que Joke puisse avoir h24 un autre compagnon de jeu et qu'en même temps il laisse le chat se reposer. Et donc il y a 3 semaines, après plusieurs coups de coeur ... nous avons craqué sur une portée de border Collie et nous avons d'ores et déjà réservé une petite femelle bleu merle de du porté. Elle s’appellera Leska et rejoindra la tribu de Joke fin mai :)

Voici donc la petite tribu (pour l'instant) de mon petit joke :)

Je vous mettrais plein (plein) de photos dans les posts en dessous (je dois avoir plus de 1000 photos d'eux, je vais devoir faire un tri^^) et vous régulièrement des nouvelles

À bientôt : v;
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 22 Avr 2015, 19:41

Joke et moi à nore première rencontre à la SPA
Joke dans son magnifique panier qu'il a déchiré après la première nuit
Avec son bandana rouge <3
Joke et June.H le chiot de mon oncle aussi adopté à la SPA quelques mois après Joke ^^
Souvenir de Joke et sa meilleure amie June.J pendant la semaine où ils étaient ensembles
Jazz
Joke et l'eau une grande histoire d'amour <3
Joke et Jazz
Joke en Normandie
Joke fait le beau pour son anniversaire
Joke et sa colerette après grosse entaille pendant la balade et 5 points de sutures :s
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 22 Avr 2015, 21:04

J'attendais de voir des photos pour poster.

Très belle histoire que l'adoption de ce petit loup ! Et très mignon, au passage. Profite bien de lui <3 Et caresses et plein d'amour au ton minou.
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 22 Avr 2015, 22:49

Merci beaucoup pour lui, on va en profiter à fond. Comme je dis tout le temps à ma mère : "il met de autant de joie dans notre vie, qu'on le couvre d'amour" donc tout devrait bien sa passer Very Happy
Merci pour le chaton :)
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 20:39

Voici quelques photos de Joke d'il y a quelques jours avant la pluie :)
Joke & Cie Joke_s10
Joke & Cie Joke10

Et depuis quelques temps je me demandé quoi apprendre de nouveau à Joke et j'ai vu sur le forum que certain d'entre vous avait appris à leur chien salut, j'ai donc essayé hier... Et maintenant il le connait ! Very Happy On doit encore perfectionner le tout mais comme au début de l'apprentissage monsieur me regardait l'air de dire "mais qu'est ce que je dois faire" je m'étais dit que ca allait prendre du temps mais non ^^
Voici une photo de son salut Wink
Joke & Cie Salut10

Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 20:53

whaouuu super mimi ton toutou, il apprend super vite, bravo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 21:00

Merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 21:11

Il est trop mignon :)
Croisé quoi, tu sais ?

Et bravo pour les tours ! cheers Il apprend vraiment vite, c'est top ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 21:18

Encore merci pour lui Very Happy
Sa mère etait une croisé border x terrier et la spa pense que le père avait du griffon ce qui fort propable vu les poils ^^
Oui il apprend super vite, il faut que je trouve des nouveaux tours à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyDim 26 Avr 2015, 21:54

pouce bravo Joke !!

quand je l'ai vu moi aussi j'ai pensé au griffon, j'avais une croisée griffon labrador qui lui ressemblait beaucoup (en bien plus grand!)
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 06 Mai 2015, 11:18

Hello,

cela fait un moment que je n'avais pas donner de nouvelles. Joke va bien, je le trouve un peu maigre et je pense que c'est à cause de ses croquettes, j'ai vu sur le forum que les croquettes que nous avions n'étaient pas tiptop pour les chiens ... donc des qu'on a fini le paquet on change :)

Et voici une photo de Leska qu'on aura fin mai, petite BC bleu merle  :)
Joke & Cie Leska_10
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 06 Mai 2015, 12:21

attention si tu changes de croquettes, n'attends pas la fin du paquet, prévois une transition pour passer d'une sorte à l'autre ou tu vas mélanger les deux et diminuer petit a petit les ancienne et augmenter petit à petit les nouvelles.

Bienvenue à la future nouvelle boule de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 06 Mai 2015, 12:33

Merci de me le rappeler ! On a encore de la marge avant de changer ^^

On est impatient qu'elle arrive :)

Et j'ai aussi oublié de dire, Joke a commencé a apprendre rampe (il y arrive deja très bien, a poffiner), recule (pour l'instant c'est plus des bon en arrière qu'autre chose mais on va y arriver) et fait le tour (pour qu'il fasse le tour de moi). Un programme chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:20

Hello, me voilà de retour pour donner des nouvelles de mon loulou.

Je viens de finir mes examens et je suis enfin en vacances !! Je vais donc pouvoir enfin lui faire moi-même ses 2 promenades de la journée (avant j'alternais avec mon frère et mon père et Joke avait toujours ses 2 ballades mais pas toujours de moi), je vais aussi lui faire des balades à vélo autour d'un lac où il pourra se baigner (vu qu'il commence a faire chaud c'est parfait!), j'irai aussi moi-même à l'agility avec lui et irais le "désensibiliser" aux moutons, chèvres, vaches et compagnie car il en a peur :/

Je viens en plus de recevoir ce que j'avais commander pour lui: un harnais, une longe de 20m (pour peaufiner son rappel mais surtout vu que je suis en ville pour qu'il soit attaché dans les grands parcs sans qu'il soit au pied vu que normalement en ville un chien doit etre attaché), un frisbee (il ne s'y interresse pas encore, il préfère la balle) et un nouveau shampoing qui aide a faire partir les poils morts qui s'épile (ses poils de croisé griffon ^^).

En ce moment je ne peux plus l'emmener au cheval car ils ont mis un anti-rat mortel pour les chiens s'il l'ingère et bien qu'il soit toujours garder par un ami (qui s'il n'est pas là je n’emmène pas Joke pour pas qu'il soit enfermer dans le box plutôt qu'à joué avec mon ami ou à la maison) j'ai pas envie de faire une folie... Donc début juin on pourra y retourné Very Happy

Voilà c'est tout pour Joke, et dans un peu plus d'une semaine il aura sa nouvelle copine à la maison, on espère que ca va bien se passer entre les deux et on sera là pour que l'adaptation se fasse calmement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jakele
Posteur timide
Posteur timide
Jakele


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2015
Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton)
Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy

Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyMer 14 Oct 2015, 12:45

Bonjour !

Ca faisait longgggtemps que je n'étais pas venue! J'ai eu beaucoup de chose à faire : étude, nouveau boulot de vendeuse indépendante de cosmétique et surtout m'occuper de la petite nouvelle !!! Very Happy

Joke et Leska vont bien! Nous avons dû malheureusement euthanasier notre chaton car sa maladie empirait ... RIP Jazz. Il a quand même bien vécu et a pu connaitre l'ouragan Leska qui venait lui faire des bisous de réconfort.

La petite a bientôt 7 mois, elle est déjà plus grande que Joke et pèse plus de 14kg ! Elle apprend vite mais elle est très vite distraite.
Les deux s'entendent à merveilleux c'est un pur bonheur !!!

Bon assez parler, voici maintenant les photos !! Very Happy

Joke & Cie Dscn3811

Joke & Cie Dscn3910

Joke & Cie Img_2010

Joke & Cie Dscn4110

Joke & Cie 11407110

Joke & Cie 12109110

Joke & Cie 12074810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:58

La vache affraid
J'ai eu un gros choc au départ, la bouille de ton Joke m'a instantanément rappelé celle de feu mon chien, Jaja lorsqu'il était plus jeune, un croisé Jagd/Griffon, décédé a 18 ans...

Tu as de très beaux chiens, votre histoire est très belle également :)

Bonne continuation a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joke & Cie Empty
MessageSujet: Re: Joke & Cie   Joke & Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joke & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: