Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croquette chiot ou adultes

Aller en bas 
+2
lola
theo et caramel
6 participants
AuteurMessage
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyLun 13 Avr 2015, 14:09

bonjour, caramel a quatre mois, j'ai un autre chien theo de 15 ans.
le soucis ai que j'achete des croquettes chiot pour caramel( solognac) et des croquettes adultes pour theo , seulement caramel a une grosse preference pour les croquettes adultes.
que faire? est ce que caramel risque de manquer de quelque chose en mangeant des croquettes adultes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyLun 13 Avr 2015, 17:58

Passe sans hésiter aux croquettes adultes, il n'y a absolument aucun pb, tu sais, tout ça, c'est surtout du marketing
..
Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyLun 13 Avr 2015, 18:53

merci beaucoup; pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 08:17

lola a écrit:
Passe sans hésiter aux croquettes adultes, il n'y a absolument aucun pb, tu sais, tout ça, c'est surtout du marketing
..

Vraiment??? Parce que les croquettes que j'ai choisies sont plus chères pour le chiot que pour l'adulte (probablement pareil pour n'importe quelle marque).

par contre je suppose qu'il faille lui donner croquettes spéciales chiot au moins jusqu'à un certain âge, non?
Peut être pas 12 mois comme c'est indiqué sur les paquets. 4-5 mois c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 08:19

Les croquettes chiot répondent aux besoins particuliers des chiots, plus élevés en calcium, protéines et acides gras essentiels, donc donner un aliment adulte risque de carencer ton chiot (d'autant plus qu'on va vers des gammes moins chères)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 09:03

Mika, le risque pour un chiot, dans une famille correcte, c'est de grandir trop vite et que cela pose des pbs au niveau des articulations. Un chiot nourrit aux croquettes adultes grandira sans aucun pb.Moi j'achète un paquet de 15 kg chiot, je le passe ne entier et ensuite je passe à de l'adulte ce qui mène le chiot vers 4 mois environ. Ton chiot va mettre environ 2 ans pour se construire donc pas la peine de se presser. Ton chiot doit grandir un peu maigrelet bcp plus que rondelet, en fait il doit être un peu rond à deux mois puis s'affiner pour être tout fin vers 5 mois et puis se muscler ensuite, en fait exactement comme les gosses: potelés bébés puis tous maigres vers 6/8 ans puis reprennent du
poids.
De plus les croquettes pour chiots sont souvent très grasses et si ton chiot est un peu fragile au niveau transit il risque d'avoir facilement la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 16:16

là encore, il y a polémique, j'avais toujours donné des croquettes chiots en pensant bien faire, seulement voilà Kalou lui a grandi trop vite (ces croquettes c'est comme de l'engrais, ca les fait pousser plus vite) et du coup problèmes aux épaules.

la véto (celle qui a opéré kalou)comme l'ostéo m'ont dit que ce n'était pas nécessaire de leur donner du chiot. D'ailleurs certains éleveurs aussi le disent( enfin là où je l'ai acheté il le disait j'ai pas écouté et je m'en mords les doigts!!!)

le bon compromis c'est je pense comme le dit lola.

Revenir en haut Aller en bas
theo et caramel
Posteur timide
Posteur timide
theo et caramel


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : brioude
Date d'inscription : 13/03/2015

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 19:08

MERCI pour vos reponse, je l'ai passé au croquette adulte que je prend chez decathlon et pour l'instant aucun soucis, il va avoir 6 mois et pese 16 kg, il est plutôt grand.

encore merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 19:17

Du coup, j'embraye sur le sujet.
J'ai encore deux sacs de croquettes chiot pour Balto et après, je le passe aux adultes, sachant qu'il a 8 mois, c'est grave ?
Parce que je n'ai pas l'impression qu'entre la gamme chiot et la gamme adulte, il y ait tant de différences que ça, qu'en pensez-vous ?

Les croquettes actuelles :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/96152

Les croquettes adulte :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chien/15541

Et je sais, ce n'est pas le top niveau croquettes, mais mes finances ne me permettent pas de le passer au sans céréales pour le moment Sad. (je ne commande pas sur zooplus mais à la coopé de l'école et du coup, c'est moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyDim 14 Juin 2015, 20:29

Je me suis énormément renseignée il y a quelques mois quand j'ai eu mon chien et finalement à mon avis le bon compromis c'est de partir sur des croquettes pour chiots de grande race comme http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

Le chiot a suffisamment de protéines, acides gras essentiels et calcium donc pas de carences, mais les croquettes contiennent peu de graisses et sont peu caloriques donc ne poussent pas la croissance excessivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
girlys100
Posteur timide
Posteur timide
girlys100


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Villiers Herbisse
Date d'inscription : 02/04/2015
Noms de mes chiens: : Looper

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyLun 15 Juin 2015, 16:32

Pour Looper j'ai opté pour une gamme de croquette qui peu très bien être donner à un chiot en pleine croissance qu'à un chien adulte. Cela évite par la suite de le rechanger de croquettes. Ce sont des croquettes en plus sans céréales avec 65% de viandes et le rapport/qualité prix est raisonnable 59€ les 12kg.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove-brit/Chien-lamb-wild-boar-agneau-sanglier/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd138ma40.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummypets.com/profile/272921
Invité
Invité




croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyMar 16 Juin 2015, 13:03

MauD a écrit:
Je me suis énormément renseignée il y a quelques mois quand j'ai eu mon chien et finalement à mon avis le bon compromis c'est de partir sur des croquettes pour chiots de grande race comme http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

Le chiot a suffisamment de protéines, acides gras essentiels et calcium donc pas de carences, mais les croquettes contiennent peu de graisses et sont peu caloriques donc ne poussent pas la croissance excessivement.

Tu es sûre de ton coup? Parce que sur les conseils à suivre pour la ration, le poids minimum du chien adulte est de 25kg!!! Beaucoup de BC n'atteignent pas ce poids!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes EmptyMar 16 Juin 2015, 13:43

leitmika a écrit:

Tu es sûre de ton coup? Parce que sur les conseils à suivre pour la ration, le poids minimum du chien adulte est de 25kg!!! Beaucoup de BC n'atteignent pas ce poids!!!

Oui certaine et mon chiot (mudi) n'atteindra sans doute que 15 kg Wink
Mais si tu compares avec des croquettes pour races petites ou moyennes tu verras qu'elles sont riches en protéines, avec une teneur correcte en calcium pour un chien en croissance mais beaucoup moins caloriques ce qui évite une poussée de croissance trop forte.
Il faut juste recalculer la dose à donner en fonction de son chien et ajuster en fonction de son état d'embonpoint (il doit rester maigre pour ménager ses articulations)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





croquette chiot ou adultes Empty
MessageSujet: Re: croquette chiot ou adultes   croquette chiot ou adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette chiot ou adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette chiot
» Croquette Pour chiot ?
» Croquette pour chiot
» Quel croquette pour un chiot border ?
» Enigme "santé": démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: