Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 croisé border 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

croisé border 18 mois Empty
MessageSujet: croisé border 18 mois   croisé border 18 mois EmptySam 11 Avr 2015, 11:19

Voilà une personne qui oeuvre dans l'aide aux animaux en détresse à récupéré ce jeune alors qu'il avait à peu prés 6 mois dans un état physique et psychologique pas top, elle a plusieurs chiens à elle et d'autres en FA, elle ne connaissait pas les besoins du border ni si ce chien avait des aptitudes.
c'est un mâle, castré, pucé, taille moyenne, poil court pratiquement noir, il est timide à l'approche de l'homme,OK chiens et chats.
elle s'aperçoit qu'il a plus que tous ses autres pensionnaires besoin d'activité.
comme elle m'a rendu plusieurs services je lui ai proposé de voir s'il avait de l'instinct ce qui pourrait faciliter son placement.
je suis passé le prendre hier et je l'ai présenté aux brebis 10 minutes après, ce chien ne me connait pas, je l'ai filmé voilà ce que ça donne, je vous laisse juge de son attitude.
https://www.youtube.com/watch?v=yyKqnSxX5-o&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=34mn8M4jTeY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=-qKqrX6FPVE&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croisé border 18 mois Empty
MessageSujet: Re: croisé border 18 mois   croisé border 18 mois EmptySam 11 Avr 2015, 23:02

Je n'y connais pas grand chose en troupeau, mais ce loustic semble avoir de bons réflexes!
Il conserve également une bonne écoute malgré l'attrait du troupeau (semble donc avoir de bons auto-contrôles).

Il me semble qu'il a de bonnes prédispositions, peut être pas pour en faire un crack, mais au moins un chien d'exploitation tranquille, ou un bon compagnon à mettre en troupeau loisir et autres activités. 

Il a quel âge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

croisé border 18 mois Empty
MessageSujet: Re: croisé border 18 mois   croisé border 18 mois EmptyDim 12 Avr 2015, 10:01

18 mois, oui il a des dispositions surtout il n'est pas brutal et ça c'est positif , il affronte gentiment, il mord une fois au flanc mais le hèèèp le stop net, par contre sa sensibilité demandera du tact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisé border 18 mois Empty
MessageSujet: Re: croisé border 18 mois   croisé border 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisé border 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roc croisé border collie de 6 mois
» Iulian, croisé border, 6 mois
» Lucky croisé border de 4 mois (SPA du 78)
» VIGO, croisé border de 18 mois
» Croisé border griffon mâle de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: