Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 maux du 3è age

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

maux du 3è age Empty
MessageSujet: maux du 3è age   maux du 3è age EmptyMer 01 Avr 2015, 18:17

Bonjour,

mon border à maintenant 8 ans (et oui déjà), et il est en "pleine forme" du moins la plupart du temps. Je lui avait fait faire une radio des hanches vers 18 mois, résultat A/A, il a fait de l'agility jusqu'à env 6.5 ans, et depuis 1.5 ans, il ne fait plus que des balades, il trotte à côté de mon vélo quand j'ai pas la flemme de le sortir (le vélo), et enfin entrainement troupeau plus ou moins régulier..
Il y a quelques semaines, il a commencé à refuser de sauter dans la voiture après une séance de troupeau (pendant laquelle aucun signe particulier). Je l'ai emmené chez un ostéo (également véto) qui me dit qu'elle lui a remis quelques "vertèbres en place" et que soit ce sera suffisant pour qu'il reparte comme avant, soit elle pense qu'il a peut-être un début d'arthrose entre la 5è et 6è vertèbre et qu'il faudrait ralentir ses entraînements...

Je ne pense pas l'arrêter complètement, car j'ai vu d'expérience qu'en arrêtant un chien, il se dé-muscle et que c'est encore pire après, sa santé se dégrade encore plus vite, mais du coup, comment le ménager tout en continuant à le garder en forme ?

Qu'en pensez vous ? vers quel âge, avez vous arrêté vos chiens ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

maux du 3è age Empty
MessageSujet: Re: maux du 3è age   maux du 3è age EmptyMer 01 Avr 2015, 20:36

En agi la mienne à 8 ans 1/2 ,elle va très bien niveau articulations....elle voit l'ostéo 3 fois par an minimum ,mais j'ai beaucoup ralenti avec elle parce qu'elle à 6 mois dans sa tête et qu'elle se se ménage absolument pas ,du coup elle se blesse .Et comme l'envie est plus forte que tout elle arrive à très bien compenser pour que je ne voit rien.Avec le temps j'arrive à voir quand elle est bancale mais je ne peux pas aller en urgence chez l'ostéo tous les 2mois.
Au final on a arrêter les zones,on ne fait que des jumps en entrainements jamais sur terrain boueux,et 3 passages maxi.
Des balades quand la météo le permet et en été natation.
Si je l'arrête complétement elle va devenir dingue et à la moindre sollicitation elle va grimper aux murs et se blesser.
C'est compliqué un chien qui a la motivation mais où le corps commence a dire doucement........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

maux du 3è age Empty
MessageSujet: Re: maux du 3è age   maux du 3è age EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:43

c'est exactement ça, son corps dit doucement, mais pas sa tête, il y va, même quand il a mal.. et oui, border or not border... chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
Contenu sponsorisé





maux du 3è age Empty
MessageSujet: Re: maux du 3è age   maux du 3è age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maux du 3è age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: