Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?

Aller en bas 
+5
boubou
kriss13
MauD
Kismie
nell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:30

Si tu as la possibilité il existe des bouées que l'on met autour du cou et qui sont moins stressantes en contraignantes qu'une collerette,c'est plus cher mais le chien est beaucoup moins perturbé.(testé ici depuis une semaine et approuvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:15

On veut faire un enclos (pour les suites post operatoires sterilisation) avec des lames de terrasses paralleles au sol quel espacement mettriez vous entre les lames? Sachant que notre Jodie a 6 mois et pese deja 16,5kg.
On avait penser à mettre des lames de 10 cm espacées de 15 cm, pour hauteur finale de 95cm.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:32

June n'a pas eut de collerette. je pensais aussi que les 10 jours seraient dur à gérer mais pas du tout... mais bon je suis avec elle la journée donc ça aide pour la surveillance Wink

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 07:51

trop d'espace entre les lames, il vaut mieux en verticale, 95cm c'est bas elle pourrait sauter si elle veut en prenant appui sur les lames.
je mettrait plutôt 7cm d'espace le chien peut passer la patte sans risquer de se coincer et ne peut pas passer la tête, la hauteur ça dépend du chien si elle est très leste ou pas,les lattes verticales à l'intérieur les 2 lames de soutient horizontales à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:44

Mais vous vous prenez vraiment bcp la tête non? Pourquoi ne pas l'enfermer dans une pièce ou le garage au début pour voir si elle touche aux points, car certains chiens s'en moquent complètement. En plus un enclos trop bas risque d'être pire que rien si elle essaie de sauter pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:58

lola a écrit:
Mais vous vous prenez vraiment bcp la tête non? Pourquoi ne pas l'enfermer dans une pièce ou le garage au début pour voir si elle touche aux points, car certains chiens s'en moquent complètement. En plus un enclos trop bas risque d'être pire que rien si elle essaie de sauter pour en sortir.

Je suis d'accord, un mètre de haut c'est insuffisant si elle passe sa journée à sauter au dessus ou se dresser c'est pire que tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:07

L'enclos c'est pour éviter qu'elle court car elle a un collerette donc pas de souci pour les points...

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 21:03

Mais pourquoi ne pas la laisser à l'intérieur? Elle détruit?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 21:24

A l'intérieur nous l'avons laissé 2 heures et elle a ouvert le placard et vidé la poubelle... quand nous sommes là elle est avec nous dedans mais la journée quand nous sommes pas là environ 10h elle fait sa vie dehors... courir après les voitures qui passe à côté de chez nous, les vélos....
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 14:00

Nous avons trouvé la solution une solution... mes parents se sont proposé de garder leur seule petite fille pendant que la cicatrisation se fasse... Bon elle nous manque mais c'est pour son bien....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?   stérilisation - stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stérilisation après les 1ères chaleurs
» Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?
» Quels sont les signes qui montrent que les 1ères chaleurs ne vont pas tardées à arriver?
» Stérilisation - Age - Chaleurs
» stérilisation avant les 1ere chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: