Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 question poids + croquettes

Aller en bas 
+3
camille-INRA
Supplete
Alizée33
7 participants
AuteurMessage
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 17:53

hello,
je reviens du véto où j'ai pu peser Jax, il a 5 mois et pèse 20 kilos, c'est beaucoup ou pas ?
sinon, jusque là je lui donner des pro plans, je fini le paquet et je lui prends des eukanuba. je galère un peu pour lui donner à manger, en ce moment il mange matin, midi et soir, il a l'équivalent de deux tasses et demi par jour. est-ce que je devrais lui donner que matin et soir ? le problème c'est que quand il a faim, monsieur mange tout ce qu'il trouve pendant les ballades.
donc je sais pas trop quoi faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 18:20

Je ne sais pas sa taille mais ça me semble énorme 20kg pour 5 mois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 19:19

pourtant il n'est pas gros, j'ai du mal à le mesurer car il ne tient pas en place mais il doit faire dans les 40/43 cm je pense. après la véto m'a dis qu'il était grand pour son âge, mais pas 'gros'. j'précise qu'il n'est pas lof et son père est un grand gabarit me semble
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 21:05

Il doit être vachement dense, la mienne fait 14 kg pour 51 au garrot a 18 mois. Alors le tient est un male mais beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 22:51

la mienne fait 58cm (grande) pour 18kg et le mâle est un peu plus grand et fait 22kg

20kg pour la taille que tu dis ça me semble bcp aussi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 23:13

La mienne fait 46cm et 15kg ,donc vraiment ça me semble de trop.Les parents sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 23:36

je viens de le (re)mesurer, il fait 48 cm.
j'pense qu'il tient de son père, il était assez grand par rapport aux autres. j'vous ferais des photos demain en 'statique'.

du coup personne n'a répondu a ma question pour les croquettes tongue est-ce que je dois continuer à lui donner 3 fois par jour, ou seulement matin et soir ? et pour les doses je donne ce qui est écris sur le paquet ou non ? car jusqu'à présent je faisais un peu a l'arrache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptySam 28 Mar 2015, 23:45

Le mieux pour savoir c'est de l'examiner. Est ce que ses côtes sont facilement palpables (sans appuyer) ? Si oui, c'est ok. Sinon, ça veut dire qu'il est en surpoids.

Pour les croquettes, c'est un choix personnel. Si tu veux toujours lui donner 3 fois par jour, c'est possible. Mais tu peux aussi diminuer le nombre de repas pour des questions pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptyDim 29 Mar 2015, 12:58

Par curiosité il faisait combien à 3 mois ?

Pour le nombre de repas, mon véto préconise les 3 repas jusqu'à 6 mois, et réduire la ration du midi en la répercutant sur les deux autres progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptyDim 29 Mar 2015, 13:45

je sens ses côtes quand je le caresse, mais je pense que lui fait perdre un ou deux kilos seraient pas mal.

miraan, aucune idée, je l'ai eut vers ses 4 mois et demi et je n'ai pas pensé à le peser avant.
j'ai aussi pensée à cette façon pour les rations, du coup c'est ce que je vais faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptyDim 29 Mar 2015, 14:27

C'est surtout visuellement et au toucher que tu peux juger le poids, t'as une photo de lui debout ?

Pour les croquettes ça dépend, tu dis que tu galère un peu à lui donner à manger tu veux dire quoi par là ? C0est compliqué pour toi où c'est lui qui rechigne à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptyDim 29 Mar 2015, 15:06

je mettrais une photo ce soir (;

non c'est moi, c'est mon premier chien, donc je sais pas trop comment doser et tout ça ! j'ai déjà eut des chiens, mais c'était chez mes parents et ils avaient les croquettes à volontés.
c'est juste que j'ai 'peur' de ne pas lui donner assez, ou trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes EmptyMar 31 Mar 2015, 19:16

voilà des photos.
monsieur a gouter ses nouvelles croquettes ce matin, il les adooore tongue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poids + croquettes Empty
MessageSujet: Re: question poids + croquettes   question poids + croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poids + croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....
» Il boite. Dysplasie du coude ? + question croquettes
» poids
» Poids?
» Son poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: