Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire garder mon border

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Faire garder mon border   Faire garder mon border EmptySam 28 Mar 2015, 16:46

Bonjour,

Je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où poser ma question.

Je vis à Liège en Belgique et je pars une semaine au mois d'avril en Croatie, rendre visite à mes parents, je prends ryanair qui n'accepte pas les animaux malheureusement, du coup il faut que je fasse garder ma border de 9 mois.
Je ne suis absolument pas pour les "pension" où on enferme les chiens dans une cage donc j'essaye de trouver un/une "petsitter" qui pourrait la garder et s'en occuper pendant une semaine.

Il y a t il des personnes du coin de Liège qui connaitrait quelqu'un de confiance ?

Je suis hyper stressée à l'idée de "l'abandonner" pendant 1 semaine...

En plus elle a 9 mois, elle est super gentille et écoute très bien mais elle est trèèès active et très demandeuse d'attention, du coup si la personne à qui je la laisse connaît les borders ça me rassurerait...

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mon border   Faire garder mon border EmptyMar 05 Mai 2015, 20:02

Je remonte le post pour savoir comment tu as fait?
Si pension, comment ca s' est passé.... je vais devoir laisser kalou, on va chez des amis qui ont des chats et autant avec notre loute c'etait possible autant kalou est taré avec un chat.

Y a t il des choses à demander?....

Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mon border   Faire garder mon border EmptyJeu 07 Mai 2015, 14:57

Finalement on a trouvé plusieurs annonces de famille ou d'étudiantes en vété par exemple, qui gardent les animaux chez eux. On a été en visiter plusieurs, on a vu comment passait le courant entre Pipa et la personne et éventuellement les animaux déjà présents chez eux.

Ce que je demande, c'est si il y a d'autres animaux et si ils sont sociables.

Dans ton cas, il vaut mieux un endroit sans chat :-)

Sinon j'ai aussi demandé combien de promenades par jour et si le jardin est bien clôturé.

Finalement, nous on a choisi une famille avec deux petits chiens, c'était 8€ par jour et on a dû apporter sa nourriture (pour pas de changement), ça c'est très bien passé, les personnes nous ont envoyés des nouvelles tous les jours, on a même pu la voir sur skype un soir.

Elle n'a probablement pas eu le même rythme de vie que chez nous mais c'était pour une semaine et elle a joué comme une malade avec les chiens, je ne la laisserais pas 1 mois comme ça chez des inconnus mais une semaine 10 jours pas de soucis.

Voilà, courage pcq c'est difficile, j'étais très angoissée au départ mais hyper contente de la retrouver après :-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mon border   Faire garder mon border EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:27

j'ai réservé à la pension car comme toi j'ai regardé mais pas de famille sans chat et comme kalou est un peu différent, je préfère ne pas prendre de risque. ce sera 6 jours c'est a coté de la maison, je vais le présenter mardi et il ira a compter de mercredi.
il aura des copains chiens et ça c'est l’élément principal!
il y a un parc, sorties jeux et une a deux grandes balades suivant la météo.

merci de ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mon border   Faire garder mon border EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:31

Avec plaisir ! ;-)

Bon séjour à Kalou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire garder mon border Empty
MessageSujet: Re: Faire garder mon border   Faire garder mon border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire garder mon border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui ou ou faire garder son chien
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» Garder mon Border ?
» Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?
» Faire confirmer un border non LOF ? Possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: