Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un coucou belge

Aller en bas 
+2
nell
EmmaO
6 participants
AuteurMessage
EmmaO
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EmmaO


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Oscar

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyLun 23 Mar 2015, 11:53

Hello à tous,
on se présente...Emma, 32ans, Belgique et Oscar 3 mois, Border non lof issu d'une ferme dont les parents servaient au troupeau.
Quand nous sommes allés le chercher, il était dans une étable non loin des vaches, au milieu d'une 100taine de moutons avec ses 3 petites sœurs.
La fermière nous à expliqué que les parents étaient de bons éléments (quoique sa mère assez coriace avec les brebis Very Happy). Hélàs le p'tit loup a été sevré à 2 mois tout juste car sa mère venait de se faire renverser par une voiture. Le papa quant à lui est extrêmement costaud.
Nous ne cherchions pas d'animal pour la compétition ni le troupeau à la base et je pense que ça ne sera pas notre but mais j'aimerais m'inscrire à de nombreuses activités avec lui...je sens qu'il va aimer.
Oscar n'est "pas encore" intéressé par les animaux...je lui ai présenté nos 2 perroquets apprivoisés mais il s'en fout royalement. Hier, nous sommes allés voir les moutons, mais là aussi, il ne regardait pas.
Par contre les voitures (il est malade en auto), aïe, je sens que je vais devoir faire quelque chose car il tire pour courir après elles.  
Donc voilà Wink.

Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyLun 23 Mar 2015, 12:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyLun 23 Mar 2015, 14:59

Bienvenue cheers

Il me semble qu'il y a un topic sur les chiens qui courent après les voitures, ça devrait t'aider pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyLun 23 Mar 2015, 15:30

bonjour et bienvenue :)

de quel coin de Belgique êtes vous?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyLun 23 Mar 2015, 17:12

Bienvenue d'un coin de Belgique aussi Very Happy

Il y a plusieurs poste sur le BC qui course les voitures et en général cela concerne les chiens qui ne sont pas assez stimulés, tu trouveras ici toutes les solutions à ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmmaO
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EmmaO


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Oscar

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyMar 24 Mar 2015, 12:12

Merci pour l'accueil! Sinon nous nous situons en famenne pour la région. Pas mal de borders dans le coin m'a dit la véto. L'apprentissage se passe bien, il apprend vite...Il a acquis le assis et couché en 3 semaines alors qu'avec mon cocker et boxer j'avais du attendre qlq mois car +têtus  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  EmptyMar 24 Mar 2015, 14:01

pour les voitures, munis toi d'un cliqueur. (clicker training)
http://pages.infinit.net/clicker/

en extérieur, tu clic et tu donnes une friandise extraordinaire. tu répètes cela 20 fois.

puis tu vas sur un rond point avec ton chiot, à une distance des voitures 5-10 m et tu cliques lorsque ton chiot regarde la voiture arriver. tu cliques 10 fois et tu donnes la friandise à chaque clic s'il le faut.

pour chaque regard sur une voiture.
lorsque tes 100 friandises ont étés données tu rentres. et tu reviens comme cela 3-4 fois. le chien finit par te regarder lorsqu'il y a une voiture près de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou belge  Empty
MessageSujet: Re: Un coucou belge    Un coucou belge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'm présente ...
» >>>C'est moi LOUNA<<<
» Week end belge
» Présentation belge
» Encore une belge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: