Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 orijen puppy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

orijen puppy Empty
MessageSujet: orijen puppy   orijen puppy EmptyVen 20 Mar 2015, 21:52

jai commander un sac d'orijen puppy pour Kally qui a un plus de 2 mois et ses croquettes en complément avec les royal canin de l'élevage et je vous garantie que sa petite gamelle traine pas a se vidée et les crottes sont superbe (enfin pour des crottes,lol)par contre je ne sais pas si la dose est bonne, nous donnons 3 fois par jours par petite ration, j'aurais voulus savoir exactement combien lui donner...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy EmptyVen 20 Mar 2015, 22:55

Tu regardes les indications marquées sur le sac et tu regardes ton chiot ;-)...Tu la pèses régulièrement au début pour te rassurer, tu vois si elle grossit correctement et puis après, à l'oeil tu sauras et tu adapteras les rations.
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy EmptyVen 20 Mar 2015, 23:33

ha oui effectivement lol merci, elle a 2et demis et pèse 5.500kg pouce
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

orijen puppy Empty
MessageSujet: orijen puppy   orijen puppy EmptyMer 25 Mar 2015, 08:14

bonjour, donc voilà après 5 jours que kally mange les croquettes Orijen elle a l'aire de les adorées vu la vitesse pour les mangées, et ses selles sont nickels. voila donc je mettrais 5 étoiles a Orijen. :coupe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy EmptyMer 24 Juin 2015, 07:03

lola a écrit:
Tu regardes les indications marquées sur le sac et tu regardes ton chiot ;-)...Tu la pèses régulièrement au début pour te rassurer, tu vois si elle grossit correctement et puis après, à l'oeil tu sauras et tu adapteras les rations.

Il existe une courbe de croissance (comme pour les enfants) à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy EmptyMer 24 Juin 2015, 21:33

En fait tu commences par suivre les indications sur le paquet en tablant sur disons 15 kg/16 kg à l'âge adulte. Bien sûr ta chienne pourra faire plus ou moins mais tu ne te tromperas pas de bcp car des femelles de 20 kg ça existe mais ce n'est pas le plus fréquent.
Après tu regardes ta chienne, la règle c'est rondelette à 2 mois, encore un peu ronde mais déjà moins à 3 mois pour s'affiner, à 5 mois elle doit être toute " en pattes". Elle doit continuer de grandir maigrelette jusqu'à 1 an, là elle aura grosso modo sa taille définitive, elle prendra 1
ou 2 kg ensuite car elle va se muscler. Et puis tu veilleras à garder ce poids de jeune fille tte sa vie!
Comme tu feras les vaccins, ton véto te dira si elle est au top pour le poids et tu pourras adapter.
L'idée c'est qu'il faut lutter contre tous les gens qui te demanderont si tu nourris ta chienne ou si elle sort de la spa...
Au début ça m'a stressé car tous mes chiens ont grandi squelettique, pour diverses raisons d'ailleurs, et du coup ça me faisait culpabiliser jusqu'à ce qu'une véto me dise " ce n'est pas votre chien qui est trop maigre mais ts les autres qui sont trop gros"...
Et devenus adultes ils sont tous en parfait état, fins certes mais pas maigres. De tte façon un chien qui cavale et qu'on ne gave pas est mince...C'est comme les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:59

lola a écrit:
En fait tu commences par suivre les indications sur le paquet en tablant sur disons 15 kg/16 kg à l'âge adulte. Bien sûr ta chienne pourra faire plus ou moins mais tu ne te tromperas pas de bcp car des femelles de 20 kg ça existe mais ce n'est pas le plus fréquent.
Après tu regardes ta chienne, la règle c'est rondelette à 2 mois, encore un peu ronde mais déjà moins à 3 mois pour s'affiner, à 5 mois elle doit être toute " en pattes". Elle doit continuer de grandir maigrelette jusqu'à 1 an, là elle aura grosso modo sa taille définitive, elle prendra 1
ou 2 kg ensuite car elle va se muscler. Et puis tu veilleras à garder ce poids de jeune fille tte sa vie!
Comme tu feras les vaccins, ton véto te dira si elle est au top pour le poids et tu pourras adapter.
L'idée c'est qu'il faut lutter contre tous les gens qui te demanderont si tu nourris ta chienne ou si elle sort de la spa...
Au début ça m'a stressé car tous mes chiens ont grandi squelettique, pour diverses raisons d'ailleurs, et du coup ça me faisait culpabiliser jusqu'à ce qu'une véto me dise " ce n'est pas votre chien qui est trop maigre mais ts les autres qui sont trop gros"...
Et devenus adultes ils sont tous en parfait état, fins certes mais pas maigres. De tte façon un chien qui cavale et qu'on ne gave pas est mince...C'est comme les gens ;-)

Définitivement je t'adore lola!!!! çà me plaît ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orijen puppy Empty
MessageSujet: Re: orijen puppy   orijen puppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orijen puppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIJEN (et Zooplus)
» Orijen, encore une question !
» Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??
» croquette puppy
» Age Puppy/Junior/adulte...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: