Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Item & moi : notre histoire

Aller en bas 
+6
Kismie
daphniiis
nell
kali64
Wawa
Lalilae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:35

Ils sont trop mignons tes toutous :)

Comment sont les nouvelles ? Du mieux avec les voisins ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:54

Des nouvelles rapides car je n'ai pas beaucoup de temps. Je ferai un post plus long avec des photos dans une semaine je pense, une bonne semaine d'ailleurs, voire plus tard.

Ça va toujours à la maison ! Les poils d'Item n'ont toujours pas repoussé à sa griffure, du moins ce n'était pas le cas il y a une semaine. Il se porte comme un charme. Il s'intéresse beaucoup aux agneaux qui sont nés il y a deux semaines et qui ont été ramenés plus près de la maison.
Pour les deux autres ça va aussi, tout va tranquillement. On a très chaud ici, ils cherchent l'ombre. Sauf Item. Qui s'n fout complètement. Lui, ce qu'il veut c'est qu'on lui lance un jouet, qu'on lui lance un jouet et qu'on lui lance un jouet. Il faut vraiment faire attention à lui x)

J'aurai aussi notre journée à la mer à raconter, au prochain épisode ! Merci d'avoir pris des nouvelles et désolée de ne pouvoir t'en apporter qu'en coup de vent. Pour les voisins, pas eu d'autres problèmes concernant les chiens, mais il est toujours aussi con celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 23:10

Vrai que je n'ai pas posté de commentaire, mais je lis ton poste dès qu'il y a du nouveau!
Je trouve ta meute très sympa, surtout la vieille braque qui a une expression extra!
J'adore ta Venus, elle a une brave tête de bon toutou!

Cannelle est très jolie également, mais semble plus indépendante.

Et Item a bien une attitude de border! Aucun doute sur son ascendance là dessus: il a tout pris de son père! Razz 

A une prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 14:04

Bonjour par ici !

Pardon de tout ce temps sans nouvelle Embarassed
Les derniers mois ont été mouvementés avec, entre autres, mes problèmes de santé plus présents que jamais et un nouveau chéri qui m'occupe beaucoup de temps :adorable: Mais j'ai lu vos sujets et regardé vos photos lors de mes passages.

Je poste ici pour donner quelques nouvelles rapidement !
La maman d'Item ne vit plus à la maison, mon beau-père étant parti vivre ailleurs. Mais il passe tous les jours à la maison et il voit sa maman tous les jours. La pauvre a l'air un peu perdue et au début, elle refusait de manger ailleurs qu'à la maison. Ce qui est encore à moitié le cas, d'ailleurs.
Vénus continue sa vie, elle dort, sort, joue avec Item, dort et mange. Le véto lui a trouvé un souffle au coeur pendant son rappel à la rentrée, on la surveille et elle a l'air d'aller bien. Même quand elle fait une grosse partie avec Item, on la guette mais ça va, même après.

Quant à lui ... Bah, toujours fidèle à lui-même ! Plein d'énergie, joueur. Il est encore plus câlin qu'avant. J'avais peur qu'en étant aussi collant avec moi, il ait du mal à accepter mon chéri (qui, il faut le dire, est à la maison les 3/4 du temps quand j'y suis), mais ça va parfaitement. Limite il a trouvé son maître et il m'abandonne ! x) En bref, il l'adore et le suit jusque derrière la porte des toilettes. Pourtant, chéri n'a jamais connu d'animal à la maison et n'a pas l'habitude. Il trouve qu'Item est trop énergique et demande trop d'attention. Il adore Nunus, il aime les vieux chiens calmes et câlins.

Si j'ai posté aujourd'hui, ce n'est pas pour rien, j'ai choisi ma date ! Aujourd'hui, Item fête ses 2 ans :adorable: 2 ans que cette adorable boule de poils est entrée dans ma vie. Pour son anniversaire, donc, il a eu un distributeur de récompense qui fait pouic pouic quand on le fait bouger d'une certaine façon. Il adore et commence à comprendre le principe. Il vient souvent me chercher parce qu'il a compris que je savais mieux faire pouic pouic que lui x) Je suis juste déçue que ma maman lui ait donné avant que je me lève ce matin =/
J'essaierai de faire des photos voire vidéos pour vous montrer ce que devient ma petite tête :3
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 01:22

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, pardon pour ce moment sans poster. Je lis pourtant chacun de vos posts, à nombre d'entre vous, surtout les nouvelles de vos poilus et ce qui pourrait m'être utile avec les miens. Mais je n'ai souvent pas la force ou l'audace de poster. Je viens tout de même donner quelques nouvelles de par chez moi.

Me concernant, ça ne va pas du tout, raison de mon "absence". Depuis de nombreux mois, je suis au repos. Pour vous dire, je n'ai dû assister qu'à une dizaine d'heures de cours depuis mes partiels en janvier. J'ai fait un gros lumbago, empiré par ma Fibro de base. Si bien que j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre, et j'ai encore des relances. Mais bon, on fait avec. Le problème, c'est que mon traitement est devenu inefficace, et qu'on a testé quasiment tout ce que mon corps pouvait supporter (et parfois pas, d'ailleurs !). Ce qui fait que mes retours à la maison sont surtout des moments de repos, et que je profite peu de mes chiens tout comme ils profitent peu de moi ._.
Ceci étant, j'ai réussi à obtenir de justesse mon premier semestre, ce que je pensais impossible ! (je me voyais déjà avec un 5 et interdiction de rattrapages dans ce cas). Mais à croire que je l'ai fait.


Voilà, bla bla sur moi fait, on passe aux loups !

Cannelle, la môman d'Item, a, comme je le disais en novembre, quitté la maison. Son maître est parti vivre ailleurs. Néanmoins, elle passe quasiment tous les jours par la case chez nous. Elle est toujours perdue, je pense, parce qu'elle n'a pas une vie stable. Toute la journée, elle est baladée d'un endroit à un autre, son maître rendant des services un peu partout dans le coin. Elle reste pas mal dans la voiture, je crois. Elle mange toujours très peu chez elle, et mange surtout à la maison, elle a donc perdu du poids. M'enfin, je préfère ça, chez elle, c'est du Fido ou du Canaillou, je crois, ou un truc semblable acheté en grande surface du coin parce que pas cher, et elle n'en veut pas. Ou alors parfois, c'est des croquettes artisanales achetées chez un agriculteur (je crois) quand mon ancien beau-père va acheter de quoi nourrir sa volaille. D'ailleurs, monsieur en profite pour en acheter masse pour nos loups à nous, sans demander à ma mère, et une fois que les paquets sont là, il faut bien les finir ...
Il y a quelques semaines, elle s'est blessée par anxiété. Elle a toujours été très stressée, et ça s'était arrangé à la maison, après quelques années de vie plutôt calme. Là, elle s'est arraché toute une zone de poils, je dirais bien un cercle de 6/7 cm de diamètre, mais s'est ouverte en plus. J'en avais mal pour elle pale Après des jours de menaces de la part de ma mère, son maître a daigné lui mettre je le sais plus quel produit pour aider à cicatriser et la soulager un peu, mais rien de plus, le véto, ça coûte cher Rolling Eyes
Elle va mieux, tout a repoussé et elle ne s'est rien refait. Mais elle a toujours l'air perdu, je suis triste pour elle.

Quant à Vénus, les nouvelles ne sont pas spécialement au beau fixe. Elle s'est affaibli et semblait souffrir, alors elle est passée par la case véto. Arthrose qui lui a fait perdre presque tout muscle à une cuisse arrière. De quoi la soulager, et puis elle devait marcher un peu dans le terrain pour se remuscler doucement. Mais ça n'allait toujours pas. Elle a perdu du poids et vient de refaire des examens (dans la semaine). Résultats : gros coeur sur la radio, quelques arythmies (ma maman n'est pas sûre du mot mais il lui semble que c'est ça), arthrose arrivée au genou et aux hanches. Prise de sang pour voir si quelque chose ne va pas à cause du poids perdu, mais résultats bons, le véto pense que c'est le coeur qui l'affaiblit comme ça. Je n'en ai pas encore discuté de vive voix avec ma maman, mais elle devrait avoir un traitement pour la soulager.
A côté de ça, elle garde quand même un peu d'énergie. Elle joue régulièrement avec Item, mais plus doucement qu'avant. Depuis quelques mois, aussi, elle redemande à jouer avec nous, ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. On a l'impression de revoir notre bébé chien d'il y a 11 ans quand c'est comme ça ! Les yeux brillants, la queue qui couette. Elle dort beaucoup et se déplace avec beaucoup de précautions.

Et pour le Tetem, tout va bien. Môssieur est toujours aussi énergique. Il se fait d'ailleurs régulièrement remettre en place par Vénus quand il s'agite de trop dans ses parages, c'est une vraie brute.
Côté apprentissage, on stagne un peu (beaucoup) à cause de moi. J'ai aussi l'impression qu'il a du mal à se concentrer parce qu'il ne veut que jouer et encore jouer. On a fait quelques petits trucs, comme apprendre à me ramener le jouer au pied et pas à 3 mètres dans la boue ou ne pas se jeter sur le jouet quand je veux le ramasser. Mais ça ne fonctionne qu'avec moi, cette histoire x) D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'obéissait qu'à moi concernant les ordres sortant de l'ordinaire. Assis, la patte, le beau voire couché, ça va, mais le mort ou le tourner sur lui-même, par exemple, pas moyen pour un autre de lui faire faire. Ma soeur jumelle a abandonné toute tentative malgré mes encouragements. Il vient parfois dormir avec moi au matin, quand ma mère n'est pas là, je laisse la porte ouverte pour Vénus. Mais très vite, ça vire aux coups de nez pour avoir des caresses, et dès qu'on arrête une seconde, encore des coups de nez pour la caresse. Il faudrait presque utiliser les deux mains pour le contenter ! Le matin au réveil, c'est vraiment le moment où il réclame le plus de câlins ce chien.
Bon, il a grossi, aussi. Je dirais qu'il a pris dans les 3 kilos. Départ du beau-père et hiver ne lui ont pas fait du bien. Il ne ressemble pas encore à un tonneau (hein Folk !) mais quand même. Je pensais commencer à faire des balades plus intensives avec lui, peut-être trottiner pour moi et comme ça, il pourrait se dépenser un peu plus. Mais pour le moment, ma santé ne me le permet pas.
Il a arrêté de manger les chaussures de ma mère il y a quelques mois, aussi. Il avait cette fâcheuse tendance quand elle ne se levait pas assez vite à son goût, mais il a arrêté d'un coup. D'ailleurs, il ne fait presque aucune bêtise, maintenant. Sauf ... Sauf quand ma soeur et moi repartons sur Tours pour nos études. A chaque fois que nous repartons, monsieur fait des fugues. Il sort et ne revient qu'au bout d'une heure voire quelques heures, malgré les appels de ma mère. Je culpabilise parce que je sais qu'il s'ennuie quand nous ne sommes pas là, surtout depuis que l'ancien beau-père est parti. J'essaie de trouver une solution, la première étant de reboucher le grillage. Ce fameux grillage qui a déjà été rebouché plusieurs fois, mais un trou réapparaît toujours au même endroit ... Ma mère ne peut pas s'en occuper autant que moi, même avec mes problèmes de santé, et il reste enfermé dans la journée. Je doute beaucoup sur son bien-être pale
Sinon, il a aussi développé quelque chose avec les moutons. Mon beau-père étant incapable de fournir un environnement correct à ses moutons, ceux-ci saccageaient se baladaient en totale liberté dans le terrain. Donc, cohabitaient avec les chiens. Ca n'a pas posé de problème jusqu'à ce que les agneaux nés cette année se retrouvent seuls ici, les autres étant vendus. Dès qu'il s'approchaient de la maison, Item se mettait à gronder, ce qu'il n'avait jamais fait de sa vie avant ça. S'ils étaient loin, il les laissait tranquilles sans rien dire, pas même attiré. Mais dès qu'ils étaient proches de la maison, c'était la comédie. Il essayait de les chasser et, je pense, de les troupeauter en même temps, je ne sais pas trop. Les-dits moutons sont morts depuis peu, et il n'a aucun autre instinct pour aucun mouvement, alors je ne sais pas du tout ce qu'il avait en tête.

Voilà, je doute beaucoup par rapport à mon chien ._. Pas qu'il soit malheureux, mais il lui manque quelque chose que je ne peux pas lui donner pour le moment, et c'est de ma faute.


Sinon, pour ajouter un peu de couleurs, voici quelques photos prises en juin à la plage. J'ai oublié de les poster.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ce qui était dommage, c'est qu'on a passé peu de temps sur la plage à cause de la chaleur et du soleil. Item ne voulait ni manger ni boire. On s'est du coup baladés en ville, cherchant de l'ombre. Item m'a épatée ce jour-là, il a supporté avec courage les 3 heures et des poussières de voiture sans broncher, il a été d'un sage ... J'étais juste un peu déçue qu'il ait peur de la mer. Mais bon.

J'ai d'autres photos de lui, mais pas toutes sur cet ordi, et ça en fait déjà quelques-unes.
Voilà pour les nouvelles ! Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:03

Et bien merci pour les news! 

Item est un chien comme j'aime: cool, câlin, avec sa caboche à lui et ses mimiques improbables; un chien fait d'un peu de tout et n'importe quoi! 

Et t'inquiète pas trop pour sa peur de l'eau: la plupart de mes chiens n'étaient pas fans de cet élément, mais voir leurs compères s'éclater dedans, et la balle flotter au loin les ont fait changer d'avis! 
Depuis, aussi bien ma  vieille Lou, que Nouka, Havane et Folk en sont dingues! 
Item pourra donc changer d'avis un de ces quatre!

Garde bien un oeil sur ta Nunus! Possible qu'elle souffre d'une défaillance cardiaque, et à son âge, on ne peut que les accompagner le plus possible, à leur rythme. 
Je l'aime bien c'te braque qui-ne-chasse-pas.

Dommage pour la mère d'Item. Je crois qu'on a tous, dans notre entourage/voisinage, des cas similaires pour lesquels on ne peut malheureusement rien faire. C'est un peu un crève coeur, je te l'accorde. 

J'espère que tu vas vite te remettre de tes ennuies de santé! 
Item est bien portant en effet, mais si ça peut te rassurer: sitôt Folk de retour avec moi, il a perdu son surpoids en un mois! Pourtant c'était une sacrée baleine!  Razz
De l'exercice, des croquettes allégés, et de l'activité mentale (très caloriphage!) l'ont sculptée en moins de deux sans qu'il ne s'en aperçoive! Il était trop content de reprendre le travail, et trop naze le soir pour se soucier d'une ration chiche. A aucun moment il ne m'a paru affamé! 

Voilà, voilà! Bonne continuation et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 23:02

Contente d'avoir de tes nouvelles :) !

Courage pour tes soucis de santé, j'espère que ça va s'améliorer et que tu pourras bientôt de nouveau sortir un peu plus avec ton bel Item.
Je suis fan de ton chien, je le trouve très classe tout noir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:11

Je connaissais pas ton poste mais en tout cas il est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:10

Bonjour à tous. Tout d'abord, désolée de ne pas avoir répondu depuis un moment, ma vie a été un peu chaotique ce mois-ci. Je vais d'abord répondre à ceux qui m'ont répondu, et donner quelques nouvelles de mes poilus.

Wawa : Item est en effet un chien fait de "n'importe quoi", et je crois que c'est ce que j'aime tant chez lui. Il a ses comportements bien à lui, et ses mimiques aussi. Il en a tout plein, et c'est très drôle ! Pour l'eau, je vais, de toute façon, réessayer. Il y avait un étang tout bien à côté de chez moi, mais ils l'ont fermé en grande partie, c'est devenu privé, on y fait du jet-ski, et donc, impossible maintenant ._. Pour son poids, il semble avoir un peu perdu, mais pas tout ce qu'il a pris. Il aura bientôt son rappel, je vais en profiter pour le peser (ce qui est impossible chez moi).

Pour Vénus, oui, on pense que c'est ça. D'ailleurs, j'aurai quelque chose à dire sur elle, mais après. Ah, et ! Vénus n'est pas une braque, en fait x) C'est pas pour te reprendre hein, mais on trouve ça rigolo qu'on la confonde avec une braque, vétos compris. C'est une Drathaar aux poils ras, particularité qui nous a toujours plu ! Elle chassait avant, c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avons. Mais mon Papa est décédé quand elle avait 4 ans, et elle n'a jamais voulu chasser avec personne d'autre (c'est pas faute d'avoir essayé de la laisser avec des amis proche de mon père, qu'elle connaissait très bien et avec qui elle chassait régulièrement avant, mais sans son maître, c'était différent et elle ne voulait pas). Alors maintenant, elle est chasseuse de mouches ou de mulots, quand elle le peut, évidemment.

Pour la mère d'Item ... Elle n'est pas si malheureuse, mais très perdue, et ça me fait mal au coeur. Mais j'ai pu voir pire ... Un agriculteur que je connais avait un BC d'un an de plus qu'Item, donc pas bien vieux. Son chien, quand il n'était pas aux vaches, était attaché sans arrêt à une courte chaîne, dehors, et avait pour niche une espèce de trou dans le mur (niche intégrée, vous voyez). Ce chien, dès qu'on le voyait, réclamait tout le temps de l'attention et des caresses. De base, pas très souvent au troupeau, était délaissé la plupart du temps, livré à lui-même. Alors, il a développé des tocs (mais je n'en sais pas plus). Son maître l'a sorti de moins en moins, l'a délaissé encore plus. Jusqu'au jour où le chien s'est mis à chercher l'attention en pinçant les gens, en particulier les gamins qui passaient en courant à côté de lui (ses enfants à lui, et la fille de sa compagne). Donc, évidemment, le chien a été euthanasié sans plus de cérémonie, parce que de toute façon "c'était qu'un clebs décérébré, qui ne méritait qu'un coup de fusil dans la gueule depuis longtemps". J'étais sous le choc en apprenant ça. Je n'appréciais déjà pas cet agriculteur, c'est encore pire maintenant.
Encore un maître irresponsable, qui pense que son chien n'a pas d'autre besoin que de celui de manger, boire et évacuer le tout. Un maître qui, dès que le chien a un comportement anormal, PAR SA FAUTE, estime que ce chien doit mourir parce qu'il a un problème dans sa tête, et que ça vient uniquement du chien ! Un maître aussi qui sort dès "de toute façon, dès qu'un chien prend goût au sang (il a mordu un peu à sang, d'après ce que j'ai compris, mais ça n'était arrivé qu'une ou deux fois), il en devient assoiffée, un vrai malade, un animal sauvage, il ne lui reste que la mort à mériter !". Bref, je suis très en colère !


Kismie : Merci pour mon chien ! Je le trouve très beau aussi, tout noir. Il a aussi des reflets roux quand il y a du soleil, dans sa crinière. Il faudrait que j'essayer de prendre une photo, c'est assez comique. Mais ceci dit, tu as, toi aussi, un canon !


JUKILLOU : Merci ^^ J'ai déjà lu ou du moins survolé ton post aussi, mais je n'ai pas le temps ni la force de commenter. Je donne des nouvelles de mes chiens et lis celles des autres mais voilà ._.


Sinon, quant aux vraies nouvelles. Item se porte bien, toujours. Il semble avoir perdu un peu de poids, mais pas tout ce qu'il avait pris, donc efforts à poursuivre ! Je pense aussi que c'est dû au fait que ma mère, pour des raisons de santé, suit un régime très particulier, avec rien de gras (rien que pour faire cuire sa viande, elle a droit à aucune matière grasse). Du coup, les petites bouchées tombées de la table sont moins riches, et moins nombreuses (ma Maman a beau nier, on sait tous qu'elle donne quelques petits trucs aux toutous !). Il faut que je le brosse, voire que je le lave, je trouve qu'il a un poil affreux ! Il est doux, mais son poil est moche, même s'il brille. Mais ça va attendre qu'il fasse meilleur ici, qu'on puisse le laver correctement, parce que monsieur ne se laisse pas faire. Toujours aussi joueur (trop XD), toujours aussi énergique, câlin. Jouer avec lui est la première chose que je fais en rentrant chez moi. Je descends de la voiture, puis je lui lance un jouet, puis encore, puis là je pense qu'il faudrait descendre mes bagages (tout en jouant avec lui au passage). C'est assez comique ! On stagne niveau tricks, parce que je n'en suis pas capable en ce moment, et que je suis la seule avec qui il accepte de travailler. Ma famille arrive à le faire obéir quand ils lui demandent quelque chose, mais le plus basique. Comme faire le mort, je suis la seule avec qui il accepte de le faire. Et d'autres petits trucs.
Item devient voleur, aussi. Dès mon retour (je repars dans deux jours pour les partiels), je vais m'atteler à lui apprendre à ne pas toucher à la nourriture. Mais en même temps, pour "l'excuser" un peu, mon beau-père a un peu cherché à ce que le chien vole. En fait, on était en vacances avec ma soeur et ma mère, et il gardait la maison (donc y dormait pour la semaine). Il est parti quasiment toute la journée, en laissant le placard où on range les boîtes de gâteaux ouvert, un plat plein de saucisses fraîchement faites par ses soins, des œufs sur le table. Enfin, quand on sait qu'un animal vole, on ne lui laisse pas pleeeeiiin de nourriture sous le nez, tout en râlant après qu'il a volé ! Certes, Item n'a pas à voler, et nous allons travailler dessus. MAIS il faut savoir réfléchir et ne pas provoquer le vol. En réfléchissant comme ça, on peut laisser les produits ménagers dans un coin de la maison par terre et gueuler une fois qu'un enfant l'a bu ou mangé ... (sans oublier de le laisser tout seul, pour le tenter de faire la bêtise sans être vu).

Concernant Vénus ... On a failli la perdre. Un dimanche midi, elle s'est mis à faire du sang, mais QUE du sang à la place des selles. On a appelé le véto de garde, qui nous a conseillé de lui donner du smecta, c'était sans doute une fin de diarrhée qui provoquait ça. Mais ça n'a pas arrangé les choses et elle est restée patraque toute la journée. On s'est dit que si ça allait pas mieux, véto le lendemain matin. Puis à peine couchées, grand bruit de flaque. On se relève, et là, grosse flaque de sang dans le salon (sur mes chaussures ._.). Elle pleurait beaucoup, elle était faible, ça sentait très mauvais. Elle est finalement retournée dormir avec ma Maman, mais elle ne faisait que pleurer, elle souffrait, elle respirait mal. Clairement, ça a fait remonter de vieux souvenirs en moi (quand j'étais gamine, avant Vénus, notre dernière chienne est morte dans la nuit, ça l'a prise comme ça, elle on avait rendez-vous chez le véto le lendemain matin, mais malheureusement ... J'avais huit ans, je l'entendais pleurer, j'avais mal pour elle, j'avais peur, et le lendemain matin, mes parents l'ont retrouvée sans vie.). J'ai comme revécu ça, avec la conviction que je ne la retrouverais pas vivante le lendemain matin. A chaque que j'entendais ma mère se lever, toutes les heures, pour la faire sortir, je me levais aussi, des fois que Vénus sois partie et que Maman ait besoin de soutien. Lors d'une de ses sorties, elle est même allée s'isoler dans la cabane aux moutons, dans le foin (on n'a plus de moutons, le grillage a été retiré mais la cabane avec le foin est toujours là). Elle y est restée plus d'une heure, sans qu'on sache qu'elle y était, et il a fallu la forcer pour qu'elle revienne. Un chien qui s'isole comme ça, alors qu'il est malade, c'était mauvais signe pour nous. Dans la nuit, on a nettoyé une autre affreuse flaque de sang, quasiment noir. Et au petit matin, Vénus était toujours là, parmi nous. Très faible, elle ne se levait pas, mais elle était toujours là. Elle s'est levée faiblement quand mon beau-père est arrivé pour nourrir ses volailles toujours à la maison, mais elle s'est vite recouchée pour ne plus bouger de la matinée. Le véto ne pouvait nous prendre qu'à midi. Une question : tiendra-t-elle jusque-là dans son état ? Elle respirait faiblement, elle ne bougeait pas, pleurait.
Chez le véto, on a carrément dû descendre le panier dans lequel elle était, et le monter sur la table d'auscultation. Lui, il était très calme et n'avait pas l'air de se soucier beaucoup, donc, déjà, ça nous a un peu rassurées. Et là, la question de ses anti-inflammatoires. Elle en prenait pour son arthrose, et pour lui, c'était ça qui lui faisait avoir une hémorragie intestinale. Il a vérifié que le reste allait bien, et nous l'a gardée en hospitalisation pour la remettre en forme et vérifier que c'était pas autre chose. Nous l'avons récupérée plutôt en forme !
Finalement, plus de peur que de mal, et c'était impressionnant plus qu'autre chose. Heureusement que le dimanche soir, nous ne lui avons pas donné son anti-inflammatoire. Elle se remet doucement. Elle ne prend, pour le moment, plus rien pour son arthrose, mais elle n'a pas l'air de trop souffrir. Il lui arrive de perdre l'équilibre, mais elle fait sa vie doucement, joue avec Item, essaie de monter sur les chaises malgré tout. En ce moment-même, elle dort dans son panier.


Rajout : Avant de finir mon message et de poster, je suis allée faire quelques courses, et j'en reviens très en colère. Pas difficile de deviner ce qui peut m'énerver sur un parking ...
Nous sommes arrivées, et dans la voiture à deux places de nous, un chien. Voiture au soleil, fenêtres entièrement fermées. Le chien soufflait, mais pas énormément. On s'est dit que la personne n'en avait pas pour longtemps (ce qui ne l'excuse pas, on est d'accord). Mais 30 minutes plus tard, voiture toujours là, chien toujours là. La colère monte. Je me suis posée, je me suis dit que j'allais fumer une cigarette pour me calmer, me donner le temps de réfléchir, voire de donner le temps au propriétaire de revenir. Mais non, une fois la cigarette finie, toujours personne, et ça va faire 45 finir qu'on est arrivées (et qui sait combien de temps que le chien est là ...). Faire passer une annonce dans le magasin ou ne pas le faire ? Je n'avais pas envie de passer pour l'emmerdeuse du jour, folle furieuse qui défend les animaux. Mais ma conscience ne pouvait pas me laisser repartir comme ça, en laissant ce chien dans la voiture. Oui, on est qu'en mai, il fait pas non plus une chaleur écrasante. Mais ça suffit largement, surtout si la voiture est au soleil et que toutes les fenêtres sont fermées. Bravant ma peur panique (je déteste faire ce genre de choses), je suis retournée à l'accueil. Plusieurs personnes attendaient une hôtesse en particuliers, la seconde ne s'occupant pas des réclamations qu'ils avaient. J'ai donc expliqué tout ça devant tous ces gens, je ne me sentais pas à l'aise. Je n'avais qu'une peur : que le propriétaire fasse partie de ces gens. Une fois que l'accueil a passé l'annonce, ni une ni deux, je m'éclipse, mal à l'aise. Et devinez qui j'ai vu ouvrir à son chien juste à côté de nous ? La petite vieille qui était à côté de moi à l'accueil ... Je me suis sentie un peu mal et moralisatrice, mais je sais que j'ai bien fait de le faire. Même sans avoir 25 degrés dehors, mais avec les fenêtres ouvertes, même à l'ombre, même quand on roule et qu'on est présent, un chien qui est mal peut mourir en quelques minutes. Et si on commence pas dès maintenant à prévenir les propriétaires et à les reprendre, ils feront la même chose tout le temps, et retrouveront un jour leur chien mort dans leur voiture.
Je dis pas que je n'ai jamais laissé mon chien dans la voiture, ça serait un mensonge. Mais je veille particulièrement à ce qu'il y reste le moins de temps possible (pas plus de 3 minutes, chrono en main) et ça n'arrive pas souvent. Et quand ça arrive, c'est pour une promenade après. Là qu'il fait beau, je ne le fais pas. C'est sûrement déjà assez irresponsable, mais si je ne le fais pas, je lui retire une balade "surprise" qu'il adore.


Enfin voilà, c'était mes mésaventures. Je vais essayer -je dis juste essayer- de poster chez ceux que je lis, mais rien de promis, je suis en révisions de partiels. Voilààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 12:43

Bonjour à tous ! Oulah, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée donner des nouvelles, même si je me connecte de temps en temps. Je vais rectifier ça, et essayer de poster dans vos sujets aussi.

Mon Item va bien dans l'ensemble. La dernière fois que je suis passée sur le forum pour poster quelque chose, c'était pour annoncer la mort de notre louloute Vénus, chienne de mon père. Il y a un an et demi ! Depuis, Item tient bien le choc, même s'il a un peu changé. On avait peur qu'il fasse des bêtises parce qu'il est passé de trois chiens à la maison à lui tout seul en un an, mais ça va, on ne se plaint pas. Seul bémol, il commence à avoir peur de plusieurs choses. Il n'aimait déjà pas l'orage ou les coups de feu avant, c'est devenu pire. Il nous fait sa "comédie" quand c'est comme ça. Soit il va se planquer dans la salle de bain, soit il vient s'installer sur nos genoux en mode "rassure-moi j'ai peur". Et maintenant, il nous fait ça dans d'autres situations. Quand ma mère plie du linge, quand elle est dans la salle de bain (généralement, quand elle y est le soir, c'est qu'elle ne reste pas pour la nuit), quand elle est sur son téléphone (pour les mêmes raisons), quand mon ancien beau-père est à la maison. Pour lui, je comprends, ça fait des mois qu'il râle dès qu'il a un pied chez nous, et il est plutôt agressif dans son ton. Border et ton agressif, même si ce n'est pas dirigé vers lui, bah ça fait pas bon ménage ... Pour l'instant ça reste supportable et on essaie de ne pas l'encourager dans ses peurs. Il n'est pas agressif avec nous, et il n'a pas de problème avec les gens, il est toujours aussi joueur. L'autre jour, les pompiers sont venus pour les calendriers, il a direct demandé à jouer avec eux (et ils ont été mignons, ils lui ont lancé son jouet). On voit quand même qu'il est en manque de jeu avec un gros chien comme lui.
Mon gros nounours a toujours des kilos à perdre, mais je ne peux plus faire de sport avec lui, même les promenades commencent à devenir difficiles, mais j'y reviendrai plus tard. L'année dernière, il n'avait pas fait sa mue de printemps, mais cette année il l'a faite, c'était la cata avec son duvet qui voulait partir mais qui était coincé dans ses poils. Il n'aime pas qu'on le brosse et ça a été difficile, mais il commence à se laisser faire sans tenter de fuir. Cet été, il a eu beaucoup de reflets roux, dommage que je n'aie pas de photo, il était vraiment beau comme ça.

Concernant sa mère, elle est toujours là, à 14 ans. Elle ne vit plus à la maison (je l'avais déjà dit je crois) mais elle vient régulièrement, on la voit quasiment tous les jours, parfois même son maître la dépose pour la journée. Elle me fait mal au coeur cette chienne. Elle a été opérée il y a un an pour une urgence, les poils qui ont été rasés pour ça ne sont toujours pas repoussés ... Elle est en partie sourde, elle devient "conne" avec l'âge, on voit bien qu'elle n'est pas en forme. Mais son maître ne s'en préoccupe pas trop, à 14 ans, il la traîne partout toute la journée, elle passe son temps entre maison, voiture, caravane (il vit dans une caravane actuellement), à monter et descendre tout le temps. Mais bon, on pourra lui dire ce qu'on veut, c'est pas à lui qu'on va apprendre à prendre soin d'un chien ...


Un petit mot sur ma situation personnelle, puisque ça implique aussi mon chien. J'ai eu ma licence en juillet 2017, mais n'ayant pas eu d'école, je vis actuellement chez ma mère pour l'année scolaire en cours. Je fais actuellement un service civique dans une école, je m'y plais énormément. Ma soeur jumelle n'ayant pas eu de patron (BTS alternance), est actuellement à la maison aussi, et en service civique dans une autre école. Ça fait donc plusieurs mois que nous sommes trois à la maison, et ça a l'air de plaire à mon loulou. Côté santé, les choses sont de pire en pire pour moi, mais on fait avec. Depuis peu, j'ai une carte de priorité et un statut de travailleur handicapé. Les promenades sont difficiles pour moi, je ne tiens pas plus de 15 minutes à marcher sans souffrir, et comme généralement on le promène une heure, je ne peux pas aller à toutes les balades avec lui. Je suis contente que ma mère prenne le relais avec lui, sinon il ne sortirait quasiment pas. Avec la pluie et le vent en ce moment, trouver un moment pour le promener est quasi mission impossible, mais on essaye quand même. Ma mère est en arrêt pour accident de travail et a plus de temps à lui consacrer, elle y va en début d'après-midi en général, quand je suis au travail. Ca ira mieux quand le beau temps sera revenu, et que j'aurai fait l'achat d'une canne pour me soulager.

Je crois que j'ai à peu près tout dit. Item va bien, même si certaines petites peurs sont apparues, on surveille ça de près. Je vais essayer de prendre des photos de lui dans les jours à venir, mais avec le peu de lumière qu'on a, c'est la cata. J'espère ne pas vous avoir perdus, je file jeter un oeil aux sujets du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:26

Salut Lalilae, 

Je suis désolée pour Vénus! Je l'aimais  bien c'te braque qui-ne-chasse-pas... Elle avait un coté "brave bête" toujours contente et en adoration totale pour une caresse ou une attention. Elle était touchante... 

Item doit en effet se sentir bien seul sans sa copine. M'étonne pas qu'il développe un peu de toc ou de coup de trouille sans raison. Va falloir le stimuler! On reprend les tricks à la maison au besoin! 
C'est une brave bête, et je suis sure qu'un rien lui suffirait! 

Bon courage pour tes études et ton année civique! C'est bien entretenir une activité professionnelle pendant ces périodes de "creux". 
Et merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 17:35

Je suis encore sous le choc, mais j'avais besoin de venir m'exprimer ici.

Item est mort ce matin. Il a été percuté par un véhicule et ma mère l'a retrouvé sur le bord de la route. Il serait mort sur le coup. J'étais au boulot et ma mère est venue nous chercher, ma soeur et moi. Bien que ce soit interdit, il a été enterré dans un coin du terrain avec des jouets.

Pour le moment, on est encore tous sous le choc et je ne sais pas comment je vais faire pour accepter, mais nous n'avons pas le choix. Merci à tous de nous avoir suivis, mon bébé chien et moi. Je sais qu'il a eu une courte vie mais elle a été heureuse. On l'a toujours aimé, choyé, c'était notre bébé. Je ne l'oublierai jamais.

C'est sûrement un adieu que je vous fais là, je n'aurai plus la force de revenir ici. Je vous souhaite une bonne continuation à vous, je vous souhaite d'être heureux avec vos poilus, prenez bien soin d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:10

Crying or Very sad

Quelle triste fin... Prenez bien soins de vous, toutes mes pensées vous accompagnent pour ce deuil terrible...
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:14

Salut Lalilae...

C'est terrible. Et je sais, Ô combien, que rien ne peut vraiment soulager pareil chagrin, surtout les premiers temps. Si ce n'est peut-être de pouvoir en parler librement, gueuler sa colère, chialer sa détresse, dire tout ce qu'on ressent sans politesse ou retenue, sans se prendre dans la poire des jugements ou réflexions à la con... Ce, autant et aussi longtemps que besoin. Alors, si un jour tu ne trouves pas/plus cette écoute dans ton entourage, reviens vers nous. Je comprends que là, ce contexte canin puisse rajouter à ta souffrance mais d'un autre côté, il y a ici une empathie plus intemporelle et possiblement plus profonde...

Fais bien attention à toi dans ce deuil de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Item & moi : notre histoire   Item & moi : notre histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Item & moi : notre histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre histoire
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» notre chiot embete notre chienne
» Don-Juan, l'amour de ma vie
» Joy et son histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: