Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Transport et citadine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyMer 11 Mar 2015, 20:32

coucou !
Est ce qu'il y en a qui transportent leus chiens en cage ou vari, dans une petite citadine ?
Nous avons une clio 2 phase 2, et apres mesure on trouve pas de solution adaptee... si quelqu'un a un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyMer 11 Mar 2015, 20:53

Votre chiot à t'il le droit au siège ? Parce qu'il y a les ceintures de sécurité pour chien sinon. Enfin c'est un harnais avec une ceinture.  

Transport et citadine Ceinture-chien
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyMer 11 Mar 2015, 22:18

Le mettre sur le siège me dérange pas, sa caisse est actuellement sur le siege. Mais elle devient trop petite, et une taille adulte ne rentrera pas. On voudrait changer pour un Duster, mais pour l'instant c'est pas trop possible... Du coup, j'avais déjà vu les ceintures/harnais, mais j'avais peur vis à vis des crash tests :/ Enfin j'ai l'impression que pour l'instant on a pas trop d'autres possibilités, du coup j'en ai commandé un.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyMer 11 Mar 2015, 22:36

Je pense que c'est la meilleur solution, et pour être rassurée tu peux mettre une grille dans ta voiture pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyJeu 12 Mar 2015, 00:55

As tu besoin de tes sièges arrière quand tu as le chien?

Ici j'ai baissé mes sièges arrières et je rentre deux cages taille border (vari taille intermédiaire et taille L) derrière en les faisant entrer par le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyJeu 12 Mar 2015, 01:58

Oui sieges arrieres obligatoires :/ J'ai un petit garcon de 4 ans qui a son siege auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyJeu 12 Mar 2015, 02:21

et tu as une banquette en un seul morceau? ici je peux aussi faire 2/3 1/3 du coup si besoin juste d'une place c'est faisable aussi
La ceinture c'est pas mal mais la caisse de transport ça protege aussi les sièges en cas de chien mouillé-sale etc :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:09

Salut ici!

J'ai une clio II également, et c'est vrai qu'un vary est difficile à y caser (à part en lui consacrant tout le coffre, et encore! Si on arrive à fermer sans péter la vitre arrière).

Avec trois chiens là dedans, les vary sont hors sujet. J'ai donc des bouts de ceinture avec mousqueton qui se clips au réceptacle de la ceinture et s'accroche à mes harnais normaux. 

Transport et citadine 8.Raccord%20ceinture%20Karlie


De toute façon, en cas de choc, nos toutous ne sont pas si bien protéger que ça Neutral
Le vary n'est qu'en plastique, et pas fixé non plus. Il se déforme aussi.
C'est surement mieux lors de petits accrochages, mais pas en cas de gros accident...

Donc pour moi, c'est clip's ceinture pour tous, et la dernière dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:29

Snurfy, oui c'est une banquette en un seul morceau Sad

Wawa > Ouais du coup j'ai commandé le harnais + clip ceinture (vu qu'il a qu'un collier pour l'instant), on a une couverture dans la voiture pour les retours de balades pour éviter de tout salir, pis on fera comme ça jusqu'à ce qu'on change de voiture :)

en tout cas merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine EmptyDim 15 Mar 2015, 21:51

quand j'avais la 106, j'enlevais la plage arriére et j'avais appris a yxelle a rester dans le coffre, elle y était aussi attachée par le harnais en cas d'accident pour ne pas qu'elle s'échappe car c'est vrai que y a pas de protections, auj j'ai un scénic et c'est vari avec les siéges 2/3 abaissés et le siége auto pour mon morpion qui du coup discute avec kalou
j'ai acheté une couverture bâche qui peut se mettre dans le coffre ou sur les sièges arrières mais pour le moment kalou est trop crado pour mettre ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport et citadine Empty
MessageSujet: Re: Transport et citadine   Transport et citadine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et citadine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: