Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre avis sur ma chienne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Java
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 03/03/2015

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMar 03 Mar 2015, 23:47

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous quelques années plus tard pour solliciter vos connaissances en matière de Border...
Il y bientôt 5 ans, j'ai trouvé un chiot abandonné dans un fossé en bord de route et il s'est transformé aujourd'hui en une merveilleuse chienne qui me comble en tous points ! J'étais venue à l'époque sur le forum puis à un rassemblement où l'on m'avait dit qu'elle avait l'air d'être de pure race... mais elle avait 4 mois et maintenant qu'elle est adulte je serais curieuse d'avoir vos avis. Pour ma part, je pense qu'elle est bien croisée et je lui trouve parfois plus de ressemblance avec le berger australien qu'avec le border...

Merci d'éclairer ma lanterne, non pas que je trouve fondamental de savoir ça mais je suis curieuse, surtout qu'on me demande souvent si c'est un aussie ou un border...

[img]Votre avis sur ma chienne... 345341DSCF1388[/img]

[img]Votre avis sur ma chienne... 456380DSCF7752[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMar 03 Mar 2015, 23:51

Je n'y connais pas grand chose mais je trouve aussi qu'elle a un air de berger australien surtout les oreilles. Ma BS en a une qui ressemble pas mal a la tienne.

En tout cas elle est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMar 03 Mar 2015, 23:54

Hello !
Un BC se confirme par le travail sur troupeau, donc à savoir si c'est un pur, il faut pour cela le mettre au travail.
C'est surtout aussi au niveau du caractère qu'on peut distinguer l'un de l'autre.
Physiquement, c'est pas évident, il a le poil court, mais on ne voit pas sa morpho.... et dans les 2 races, les standards sont très larges....

Tu n'as qu'à répondre un croisement des 2 geek
Tant qu'il est bien dans ses pattes et que vous vous accordez, le reste hein... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMer 04 Mar 2015, 00:04

Je pense que tu peux répondre que c'est une croisée... difficile d'en dire plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Java
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 03/03/2015

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMer 04 Mar 2015, 00:08

[img]Votre avis sur ma chienne... 592865DSCF0381[/img]


[img]Votre avis sur ma chienne... 346008DSCF9933[/img]

Voilà 2 autres petites photos ou on la voit sur ses pattes ! Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement jamais essayé le troupeau, elle apprends tout super vite et fais preuve d'une intelligence qui me sidère toujours plus mais c'est vrai qu'elle a un comportement plus chasseuse que bergère... Quand elle voit des moutons elle est toute excitée mais bon, n'importe quel chien pourrait réagir comme ça... Vous avez raison, je répondrais aux gens que c'est un croisement des deux !

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMer 04 Mar 2015, 00:35

(Ah tien, t'es de Fontainebleau!? Je ne suis pas loin!)


Ben c'est difficile à dire d'après photos comme ça... C'est vrai qu'elle a l'air trapue, elle pèse combien pour quelle taille?
Les Aussie sont plus lourds que les borders généralement.

Un croisement des deux est tout à fait sensée, même si au final ça n'a pas grand importance, et changera en rien ton chien Wink
T'as pas une  vidéo sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Java
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 03/03/2015

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMer 04 Mar 2015, 10:02

Elle fait 22kg et 55cm au garrot, plutôt trapue oui mais pas grosse pour un sous hein ! (en fait c'est la plus belle chienne du monde j'avais oublié de préciser... I love you )

Tu es d'où en seine et marne ? Ah et pour une vidéo c'est déjà un miracle que j'ai réussi à mettre une photo alors là c'est me demander la lune... Razz

Et c'est possible d'essayer de commencer à faire travailler un chien au troupeau à 5 ans ? Si elle ne se déplace jamais à la façon des border en "rampant tête basse" (désolé je manque de vocabulaire spécifique... scratch ) , est ce que ça veut dire qu'elle n'a pas du tout l'instinct ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... EmptyMer 04 Mar 2015, 12:53

Je suis sur Montereau-fault-Yonne pour le moment (je bouge sur Mulhouse en avril).

Un border peut se "déclencher" tardivement. Un croisé également. Il leur faut parfois le contact avec le troupeau pour réveiller leur instinct.
Mais un berger Australien a également l'instinct de troupeau! (même si un poil différent).

Par contre, il faut savoir qu'une fois ton chien déclenché au troupeau, il risque d'y être accro!
Donc tente le truc que si t'es sûre de t'y rendre régulièrement, et que tu te sentes prête à t'investir dans un dressage pointu! 
En effet, l'instinct, c'est bien, mais faut absolument le canaliser et apprendre au chien comment bouger le troupeau sans stresser/blesser les brebis. 
C'est pas évident! Il faut d'abord avoir un chien très obéissant, car face aux bétails... aie aie aie! la prédation est souvent plus forte que l'écoute!

Donc, tu peux toujours tenter le troupeau, mais il faut d'abord que tu t'y sentes prête et que tu te renseigne peut être sur la pratique de cette discipline.
En sachant que ta chienne a déjà 5ans et semble s'en être très bien passée jusque là, ce n'est pas une obligation vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma chienne...   Votre avis sur ma chienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma chienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: