Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petit problèle de timing et d'appétit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lesmatus
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lesmatus


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 20/02/2015
Noms de mes chiens: : Galy , jenna

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015, 12:30

Bonjour,

Je viens vers vous pour voir si vous avez des idées à mon petit problème.

Jenna ( femelle) , que nous venons d'avoir à 3 mois et n'arrive pas à se poser sur des heures de repas. Elle revient régulièrement à sa gamelle à toutes heures qu'elle trouve vide évidement . J'ai l'impression que l’éleveur posait des gamelles pleines en laissant les chiots manger à leur guise !! ( carton rouge :arbitre: )

Nous avons d'abord eu une gamelle métal que nous avons changé pour une plastique ... mais bon c'est pas le nirvana !

Comment lui faire prendre un rythme normal !?




Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015, 19:15

Je fais manger mon chiot de 3 mois toutes les 6 heures . Mais je n'ai pas à proprement parler d'horaire fixe . Par contre elle n'aime pas manger le soir dépasser 21 heures , elle préfère dormir :ange:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015, 21:26

On est un peu dans le même cas que toi.
Chez son naisseur, il avait gamelle en continu + les restes de la maison + les gamelles des chats où il allait piocher à volonté. Du coup souvent il fait un tour par sa gamelle vide, quand il rentre de promenade pareil...
Nous on lui donne à manger en trois portion par jour, une vers 7h30, une vers 13h et une vers 20h (quand je couche mon fils). J'pense qu'il va s'habituer à prendre un rythme, d'ailleurs vers 19h il commence à chouiner à la porte du couloir qui mène là où son stockées les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015, 21:56

du moment qu elle a sa dose journaliere faut pas se faire du soucis :)
faut pas laisser la gamelle vide :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015, 22:18

Bien sûr qu'il faut laisser la gamelle vide ou la retirer comme ça le pb est réglé. C'est normal de laisser les chiots manger à volonté au départ, après c'est plus cadrer. Tu peux donner 3 fois par jour jusqu'à 3 mois et puis deux fois et c'est très bien. Tu isoles la chienne au calme dans une pièce fermée, tu lui donnes la gamelle et tu la laisses. Tu reviens 5/10 min plus tard et tu enlèves la gamelle finie ou pas. La nourriture ne doit pas devenir un enjeu, un chien en bonne santé mange s'il a faim. Tu dois contrôler l'accès à la nourriture et donc ne pas laisser à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
lesmatus
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lesmatus


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 20/02/2015
Noms de mes chiens: : Galy , jenna

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptyDim 01 Mar 2015, 18:03

Merci Lola, c'est bien ce que je pensais... je n'avais pas eu ce problème avec Galy, mon premier Border qui a bientôt 2 ans !

C'est-ce que nous avons fait... !! ça se passe mieux ...il faut aussi qu'elle s'adapte aux nouvelles règles de la maison et surtout à nos horaires.... et chose curieuse , petite Jenna mange mieux en présence de Galy. j'avais pris la décision d'éloigner Galy le temps que la petite mange.

Je vous tiendrai informé de l'évolution ..et de mes solutions .. si ça peut aider quelqu'un, sait-on jamais !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  EmptyDim 01 Mar 2015, 18:27

La mienne 3 fois c'est trop Rolling Eyes Vous avez de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Contenu sponsorisé





Petit problèle de timing et d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Petit problèle de timing et d'appétit    Petit problèle de timing et d'appétit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problèle de timing et d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» Timing des pôpôs
» Problème de timing sur la sortie ?
» [ADOPTE] SAM Border collie 5mois a donner (belgique)
» Petit question?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: