Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon chien me parait maigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Banjo85
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Banjo85


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2013
Noms de mes chiens: : Banjo
Une citation que j'aime bien: : Plus j'apprends a connaitre les hommes plus j'aime mon chien

chien - Mon chien me parait maigre  Empty
MessageSujet: Mon chien me parait maigre    chien - Mon chien me parait maigre  EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:42

Bonjour je voudrais savoir si d'autres personnes sur ce forum son dans le même cas que moi, depuis qu'il est chiot mon border mange peu, il boude ses gamelles. Je laisse la gamelle 10 min et si il n'a pas touché je retire ( je lui donne des patés car c'est ce qu'il mange le mieux ) le problème c'est que ca ne me parait pas très efficace car il ne mange pas plus qu'avant et me parait maigre mon véto l'a consulté et n'a rien trouvé d'anormal. Il est en pleine forme toujours prêt à courrir à jouet mais il mange peu.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

chien - Mon chien me parait maigre  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me parait maigre    chien - Mon chien me parait maigre  EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:42

Si ton véto te dit que tout va bien c'est que tout doit bien aller.
C'est comme pour nous, il y a différents type de mangeurs, différents type de morphologie... Si il a de l'énergie et que ton veto trouve que ça va, je pense que ce doit être le cas.
Par contre effectivement, la pâtée à une valeur énergétique moindre que des croquettes. Tu pourrais essayer le barf, mais je ne suis pas sûre que cela puisse être mis en place pour des chiots, il faudrait demander aux experts, moi je ne m'y connais pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - Mon chien me parait maigre  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me parait maigre    chien - Mon chien me parait maigre  EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:29

Il a peut être aussi un petit estomac, ou qu'il n'arrive pas à se concentrer sur sa gamelle tant qu'il y a de l'agitation autour de lui.
Combien de repas a-t-il par jour?

Tu peux essayer de lui laisser sa gamelle la nuit. Peut être qu'une fois au calme, lorsque tout le monde dort, prendra-t-il vraiment le temps de manger? 
S'il a un petit estomac ou des ennuies de ce genre, il est incapable de trop manger d'un coup. Il lui faut donc plein de petit repas.

Dans tout les cas, tu sauras surement en lui laissant sa gamelle pleine de pâté pour la nuit.
S'il l'a fini le lendemain matin, alors tu sais comment lui faire reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Banjo85
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Banjo85


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2013
Noms de mes chiens: : Banjo
Une citation que j'aime bien: : Plus j'apprends a connaitre les hommes plus j'aime mon chien

chien - Mon chien me parait maigre  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me parait maigre    chien - Mon chien me parait maigre  EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:49

Nous lui donnons le matin, à midi et le soir car on sait qu il ne mangera pas beaucoup ducoup on optimise. Effectivement lorsque la maison est plus calme il mange beaucoup mieux notamment à midi lorsque il n'y a que ma mère avec lui il n'est pas perturbé par beaucoup de choses :)

Merci pour vos conseils affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien me parait maigre  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me parait maigre    chien - Mon chien me parait maigre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien me parait maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien trop maigre
» alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?
» Trop maigre
» trop maigre
» Chiot trop maigre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: