Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon chiot court après les autres chiens en promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eurydice
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014
Noms de mes chiens: : Calou et Ruby
Une citation que j'aime bien: : A house is not a home without dog.

chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade EmptyMer 18 Fév 2015, 20:18

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
Mon chiot de 6 mois 1/2 n'a pas encore un rappel parfait. Pour les vélos et les joggeurs, j'ai réussi à capter son attention avec des friandises, l'empêchant de sauter ou de tirer sur la laisse. Par contre, avec ses congénères, c'est tout autre chose... Quand il est en longe, ce n'est pas grave parce que d'instinct, il se couche au sol et attend que l'autre s'approche. Mais lorsque mon chiot est sans longe, il court d'office vers l'autre chien, que celui-ci soit en laisse ou non. Pour évitez les dégâts, je ne le lâche que seulement quand on est dans un espace protégé loin de la route, et si un chien est en face, j'attends le feu vert du maitre pour libérer le mien. SAUF QUE il arrive (comme aujourd'hui (grosse frayeur) que mon chiot joue comme un fou avec un chien - ensuite un autre chien libre arrive - mon chiot se tourne alors vers lui pour jouer - et quand le jeu s'arrête avec le second, mon chiot s'aperçoit que son premier copain n'est plus en visuel... Et là, sans crier gare, avant même que j'ai eu le temps de réagir, mon chiot court pour le rattraper même si ce dernier est déjà très loin ! J'ai beau l'appeler, il n'écoute plus rien du tout et comme il court très vite, quand j'arrive enfin à sa hauteur, ça peut arriver qu'il soit déjà près de la route et là cela devient très dangereux !!! Evil or Very Mad
Je ne sais pas ce que je dois faire pour éviter cela. Parce qu'il est impossible de le faire jouer avec ses congénères lorsqu'il est attaché à la longe... Et je ne sais pas si j'ai bien réagi en lui courant derrière et en continuant à l'appeler (prénom + ordre : viens), si je devais pas mieux m'arrêter et faire demi-tour (aller en sens inverse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:51

Il faut à tout prix éviter de lui courir après mais plutôt l'appeler et partir dans l'autre sens. Voir partir en courant dans l'autre sens (ça fonctionne assez bien avec la mienne).

A 8 mois la mienne commence à attendre mon autorisation pour y aller mais pas toujours et ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant, surtout avec les chiens qu'elle connait. Ce que je faisais c'est que je lui disais "ok tu peux y aller" dès qu'on voyait le chien parce que je savais qu'elle irait de toute façon et que je voulais lui faire enregistrer qu'elle devait attendre mon accord. Du coup maintenant j'arrive parfois (quand elle est de bonne composition) à la faire attendre avant de foncer.

Si ça peut te rassurer, si tu gardes une constante dans tes ordres et dans ton comportement, ça se calme avec l'âge.

Maintenant je ne suis pas experte :-) J'ai simplement vécu la même chose que toi donc je partage mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014
Noms de mes chiens: : Calou et Ruby
Une citation que j'aime bien: : A house is not a home without dog.

chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade EmptyVen 20 Fév 2015, 12:54

Spoutchys : Merci d'avoir répondu, tu es la seule en plus ici sur ce forum à avoir pris 2 minutes pour essayer de m'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade EmptyVen 20 Fév 2015, 19:49

Courir en sens inverse, c'est dans l'idéal, mais si c'est en pleine nature et que le chiot est déjà loin, je déconseille. Vaut mieux conserver le visuel et la portée de voix.
Pour ton "problème", c'est quasi normal, c'est un chiot, et le plaisir du jeu et des congénères est trop attractif pour elle. A toi de trouver à l'être plus, à mécaniser un son de rappel à quelque chose d'extra positif. Un son ( ex sifflet) est mieux qu'un ordre verbal, car il ne trahit pas les sentiments tels que le stress ou la colère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade EmptyLun 23 Fév 2015, 14:24

Pas de soucis eurydice ;-)

Ceci dit c'est une question qui revient souvent, peut être que tu peux faire une recherche sur le forum avec ce mot clé et tu verras que pas mal de gens ont eu ce soucis, il y a aussi pleins de solutions dont tu pourrais t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot court après les autres chiens en promenade   chiot - Mon chiot court après les autres chiens en promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot court après les autres chiens en promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: