Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cani vtt soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

cani vtt soucis Empty
MessageSujet: cani vtt soucis   cani vtt soucis EmptyMer 18 Fév 2015, 19:00

Bonjour,

Mes deux border adorent le canivtt, mais ils ne gèrent pas correctement.

En début de balade, c'est le petit hulisse 20kg qui fait tous le boulot et le gros fait le minimum voir meme ce fait tracter par hulisse. Mais alors sur le retour, c'est l'inverse, c'est diablo 35kg qui y vas a fond la caisse par conséquent, il me tracte mais il tracte aussi hulisse ( que je manque de me prendre dans les roues car il ne suit plus le rythme).

Comment je fais pour que les deux s'accordent?

aurore
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

cani vtt soucis Empty
MessageSujet: Re: cani vtt soucis   cani vtt soucis EmptyMar 31 Mar 2015, 10:23

Avant de faire fonctionner une paire en caniVTT, il faut les travailler individuellement.

Hulisse au début tracte et si ça se trouve Diablo se fait traîner "malgré lui". Car tous les chiens n'ont pas le même rythme d'autant plus si ils ne sont pas de la même race, de la même taille et du même gabarie
Au retour Diablo reprend la main car Hulisse est moins présent lorsqu'il tracte. Il se fait donc moins traîner et reprend la main sur son compagnon de tract'. Je pense qu'il y a un problème de coordination entre tes deux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

cani vtt soucis Empty
MessageSujet: Re: cani vtt soucis   cani vtt soucis EmptyMar 31 Mar 2015, 13:49


Ben faut juste freiner le plus rapide pour que l'autre puisse suivre sans se faire tracter. C'est dangereux et guère positif pour eux.

Comme dit Sanga, ce n'est pas le même gabarit: normal qu'ils n'aient pas le même rythme.
A toi de les coordonner en te calant sur le moins rapide afin de ne pas le forcer ou le fatiguer précocement.

Tu peux aussi les attacher par deux laisses indépendantes à ton guidon. Celui qui fatigue pourra venir à ta hauteur (gauche ou droite du vélo) pour éviter les roues, et reprendre la tête s'il s'en sent par la suite.

Le but d'une sortie en vélo est de ne jamais dégouter le chien, donc ne pas le "tracter".
C'est contre-productif.


J'ai eu le cas en canicross: il y a que Folk qui fournit le gros du travail, Nouka tend juste le trait car n'aime pas tracter. Dans tous les cas, je n'exige jamais une traction en continue: s'ils sont fatigués ou lassés, ils peuvent ralentir ou revenir au pied (jamais derrière par contre). Au pire, je les détache pour qu'ils se dégourdissent les pattes, et je les rattache après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cani vtt soucis Empty
MessageSujet: Re: cani vtt soucis   cani vtt soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cani vtt soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cani cross et cani vtt
» cani vtt ???
» Cani-Roller
» Canicross, courir avec son chien
» Cani-course de Vincennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: