Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour,bonjour

Aller en bas 
+2
Marlotin
le.chol
6 participants
AuteurMessage
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyMer 04 Fév 2015, 20:50

Bonjour mon pseudo l'chol marié a ma chère et tendre et heureux papa de 4 grand enfants (jeunes adultes) nous sommes de la Loire proche de saint Etienne, nous avions durant 10ans notre Vanille une petite work splitz qui nous as quitter très très rapidement d'une leucémie foudroyante, nous nous santons le besoin d'avoir une autre boules de poile, notre cœur a chaviré devant une jeune toutouille née le 8 janvier, un border collie bleu merle et que l'on as baptisés KALLY, nous avons hâtes d'aller la récupérer après sa période de sevrage mi mars. Nous vous tiendrons au courants des sont arrivée et vous la présenterons.je vais éssayer de joindre photo de notre Vanille et de Kally.
bonjour,bonjour Vanill10Vanille
bonjour,bonjour Kally_10 Kally
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:41

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:57

Bienvenue cheers

Kally est vraiment trop choupinette :bisouvole:
Et Vanille a l'air trop mignonne, c'est joli ce croisement d'ailleurs pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyVen 06 Fév 2015, 23:06

Kismie a écrit:
Bienvenue cheers

Kally est vraiment trop choupinette :bisouvole:
Et Vanille a l'air trop mignonne, c'est joli ce croisement d'ailleurs pouce

merci, merci pour elles lol
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptySam 07 Fév 2015, 01:42

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptySam 07 Fév 2015, 10:14

:hand: merci    
titina1405 a écrit:
Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: chiot border collie une secte?   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 10:09

Bonjour, après avoir lu pas mal de tutos sur différents forum border collie et dont se forum, je me permet de continuer ma présentation. Des choses écrites m'on agacer ,aux sujet d'avoir un border donc il faut travailler avec troupeaux!! agility!! et autres, je suis d'accord mais pas sur tous, Oui ses chiens demande du travail, Oui ils demandes et on soif d'apprendre, OUI ils ont besoins d'activités sportive et cérébral, mais là ou je vous rejoint pas forcement sais que adopter un border collie on rentre dans une "secte bien fermée "et que "si" on ne fais pas travailler aux troupeaux ou L’agility ou Le canicross et le caniVTT ou autres le chiens seras malheureux. Pour ma part j'ai une maison avec du terrain et un petit chalet avec terrain illimité a la campagne avec poules moutons chevaux et donc Oui MON CHIEN SERAS DEHORS et en compagnie d'autres chiens.
Mon amis es dresseur, éducateur canin il seras là a nos coter pour nous aidés a avoir le meilleur comportement avec Kally et elle envers nous sur les bases sociabilités, règles et tous le reste, donc je suis aux courant sur cet race de chien formidable, je demande (nous, ma petite famille) demandons d'apprendre aussi d'ailleurs d'où vos conseils mais arrêter de juger les gens sur l'adoptions de border, pour nous les chiens ne sont pas des choses mais font partis intégrantes de la famille, de l'amour nous en avons, de l'attention aussi, donc voila sa ma fais du mal de lire certain tutos. en espérant ne pas a avoir a me désinscris de se forum, je suis a l'écoute de vos conseils (je suis pas fermé quand même)sur l'arrivée de Kally mi mars et de sont éducation.
merci a vous tous pouce : :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 12:36

Le.chol > Personnellement, je suis en appartement, mais nous avons réfléchi, on organise notre nouvelle vie autour des demandes du chien pour qu'il soit le mieux possible dans ses coussinets, et je te rassure, je suis très bien accueillie sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 14:10

Miraan a écrit:
Le.chol > Personnellement, je suis en appartement, mais nous avons réfléchi, on organise notre nouvelle vie autour des demandes du chien pour qu'il soit le mieux possible dans ses coussinets, et je te rassure, je suis très bien accueillie sur le forum Wink
bonjour et merci Miraan,oui oui j'en doute pas mais bon ils y as eux certain post qui...bon bin bien cool et ravie de te connaitre. :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 14:24

On est un paquet ici à avoir un border qui ne travaille pas aux troupeaux et on s'entend très bien avec les puristes qui nous conseillent très généreusement ...faut pas leur en vouloir , il y a quand même des histoires malheureuses ...
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 14:40

Marlotin a écrit:
On est un paquet ici à avoir un border qui ne travaille pas aux troupeaux et on s'entend très bien avec les puristes qui nous conseillent très généreusement  ...faut pas leur en vouloir , il y a quand même des histoires malheureuses ...
bonjour, oui tous a fais, nous sommes là pour nos boules de poils et on les aimes...j'ai du m'emporter un peux sur le tuto se matin alors lol, excusez moi si je vous es choquer :poignée: je suis sur que la grande majorité de personnes sur se forum sont très accueillante. merci a tous respect
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 15:05

C'est sur qu'on les aime nos loups !!!!

et bon courage pour l'attente de Kally Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyLun 09 Fév 2015, 15:34

Salut Le.chol!

Perso, j'ai des border collies, berger allemandxmalin, une croisée berger australien, et il fut un temps où j'avais également une croisée borderxBerger des Pyrénées.
Ce sont tous des bergers (donc chiens actifs), mais le border est vraiment particulier.

Nous essayons de faire passer le message sur ce forum car beaucoup pense que le border est juste un chien actif comme un autre chien actif...
Or c'est inexacte!
Le border collie est un chien trèèès particulier du fait de son instinct de troupeau exacerbé. 

C'est un chien qui cherche la stimulation. Un chien qui ne sait pas jouer sans le concours du maitre.
Il peut très bien vivre en meute, ou en extérieur, mais il aura toujours une recherche en stimulation, et une attitude de "troupeau" qui s'exprimera à son insu sur, par exemple, les voitures, les joggers, les enfants, les chat, même ses propres congénères canins!
Le border cherche à regrouper et stopper le mouvement, et chez certains individus, c'est plus fort qu'eux!


Tu as du remarquer dans la partie "éducation" le nombre de poste référent à des chiots fixant les voitures, courant après etc. ?
La plupart des gens en sont très surpris et ne savent pas comment gérer ça car ça ne se voit pas chez d'autres races.

Le border est une race unique créée pour le troupeau. Il doit son intelligence à cette sélection pour le troupeau. Aussi on a tendance à consacrer la race au troupeau pour :
1) parce que le chien est "fait" pour ça;
2) Parce que grâce à cette sélection, ce chien reste un individu exceptionnel capable de s'adapter et d'exceller dans d'autres disciplines. 

Un border sans troupeau, c'est possible. Pourtant, c'est aussi passer à coté du plein potentiel de son chien. C'est dommage. C'est comme rouler en ferrari sans dépasser le 50km/h. 
Pour l'animal, il n'en souffre pas forcément, ça dépend... Mais il "s'abêtit" un peu.
J'ai le cas de ma première border. J'y connaissais peu de chose, et l'ai éduqué à la balle. Elle en est devenu fana/droguée! Au point de ne pas aller au devant des autres chiens tant qu'elle avait sa balle. Au point de refuser de faire ses besoins.
Ma chienne est devenue vraiment débile... Pas malheureuse, et très contente d'avoir son panier à la maison. Mais elle est passée à coté de nombreux plaisir et sources de jeux à cause de son addiction.

Je n'ai pas fait la même erreur avec Folk, mon autre chien. Mais ça demande des connaissances (pour identifier le comportement et les attitudes de son chien), du temps, de l'attention pour surveiller tout enfermement sur l'objet de stimulation. Il faut veiller à la fois à les ouvrir aux autres, et à canaliser leur instinct.
Le border, c'est le genre de chien qui, en balade,  va te ramener un tas d'objet à lancer; ou va te sollicité, te regarder, sauter autour de toi pour savoir quoi faire!

Bref, le border collie est bien différent des autres races de chien. Or c'est un animal qui devient populaire, et beaucoup de personne ne se rendent pas compte de sa particularité. 

Je peux te dire que Folk et Lou n'ont rien à voir avec Havane (xberger australien) ou Nouka (Berger allemandxMalinois) dans leur manière d'être, de recherche et demande. 

Voilà voilà le pourquoi de certaines réactions qui te choquent.
Sache qu'elles sont justifiées depuis le temps, car nous avons malheureusement vu beaucoup de maitres craqués pour la bouille du border, mais dépassés par son instinct très particulier qu'il faut savoir canaliser  ou rediriger.


J'ajouterai aussi la question: Pourquoi avoir choisi un border collie plutot qu'une autre race de chien?
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyMar 10 Fév 2015, 02:47

Marlotin a écrit:
C'est sur qu'on les aime nos loups !!!!

et bon courage pour l'attente de Kally Wink
merci marlotin pouce
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour EmptyMar 10 Fév 2015, 03:05

bonsoir et merci wawa pour ton résonnement très complet et intéressante j'en suis au stade ou je continue depuis plusieurs semaine a me documenter sur, mon comportement a avoir face a l'arrivée de kally, l'éducation a lui donner je dois enfin nous devons la connaitre la comprendre afin de ne pas "trop" faire d'erreur de comportement, enfin une chose qui est sur sais l'amour des betes,2 ou 4 pattes ou nageoire que l'on leurs portes...lol et pour répondre a ta dernière question, notre amis a deux border et a chaque visite nous sommes émerveillés par cet race de chien au si bien par sont comportement "tous a fond" que par par sa beauté, ils sont uniques et avec nos enfants sa se passais formidablement bien (maintenant ils sont adultes) (mes enfants),voila wawa,je ne fais pas de belle phrases sans fautes, je connais pas trop l'orthographe mais nous savons que les chiens qui sont chez nous étaient heureux comme nous. Voilà merci a toi et au plaisir wawa :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour,bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonjour   bonjour,bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour,bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!!!
» Bonjour :)
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: