Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bb border et voitures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyDim 01 Fév 2015, 23:11

Bonjour , J'ai une petite border de 2 mois 1 / 2 qui a l'air d'avoir un bon petit instinct de troupeau et évidement les voitures l'intéresses . J'ai des moutons qui ne sont pas encore habitués aux chiens et elles sont rentrées l'hiver en bergerie . Du coup je ne peux pas pour l'instant canaliser son instinct en plus moi il faut que j'apprenne aussi à troupauter. Alors elle se défoule sur les voitures qu'elle prend pour des ballons géants Suspect En laisse elle est en sécurité mais elle bondit en avant après qu'elle se soit assise sous mon ordre Rolling Eyes Bon j'ai lu qu'il fallait la prendre par le col bak et la ratatiner par terre si elle bondissait ou capter la voiture du regard , ça je vais faire lévite Mais le problème ce pose dans le jardin quand je lui fais faire ses poses pipi et qu'une voiture passe sur la route . Elle commence à vouloir les suivres et là je ne sais pas trop quoi faire parce que le temps que je lui saute dessus pour la raplatir comme une crêpe des secondes ou aux pires des minutes se seront écoulés scratch
Je lui laisse sa longe pour les pauses pipis ? Et si elle se met à courir le long du grillage je marche sur la longe en disant "non " plusieurs fois jusqu'à l'atteindre et lui faire Ara kiri ? :niark: Bon je suis pas trop pour ça , mais animaux n'on jamais reçu de " trempes " mais là bon ... Si il n'y a que ça qui marche quant on ne dispose pas de moutons de suites :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyDim 01 Fév 2015, 23:34



Salut Alex,

Ben non, ya pas que ça qui marche pour détourner un border d'une voiture Razz

Faut être ferme oui, mais pas que! Surtout avec une micro-puce de 2mois tongue
En plus, vaut mieux attendre qu'un border tape ses 6mois avant de le présenter aux moutons, histoire qu'il ne se fasse pas malmener par les méchantes moutonneuses rabbit

Bon, là, elle est pitchoune ta puce, donc détourne la des voitures en lui proposant un truc mieux! Appelle la au jeu! Sors un joujou qui pouic, ou une corde à tug, voir une baballe si vraiment elle scotche trop sur le bolide.
Sois enjouée et félicite si elle se détourne bien.
Sois supra prévoyante en agissant dès les premiers signes de fixette de ta pucette!

Par la suite, commence les apprentissages du "tu laisses/pas touche", et surtout ne reste pas statique si tu as ta chienne en laisse devant une voiture! Marche et appelle ta chienne au pied en sollicitant un max pour ne pas qu'elle ait le temps de bloquer sur le véhicule.

Elle doit bien avoir un joujou ou un type d'interaction qu'elle adore non? Sers-t-en pour la détourner et lui apprendre d'autres ordres au passage!

Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyLun 02 Fév 2015, 16:33

Bon ben le ara kiri ne sera pas pour toute de suite alors :ange:
Je lui est acheter aujourd'hui un pouic pouic plus diffèrent jouets mais je sais que les pouics pouics sont adorés par les dogs . Je vais essayer avec alors . ha oui ! j'ai aussi refais le plein de petites récompenses drunken

Merci Wawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyLun 02 Fév 2015, 21:07

les voitures, elles sont où chez toi ? à ce moment là bien qu'une éducation est à mettre en place, et ça va prendre du temps vu qu'elle a 2 mois, tu dois impérativement faire en sorte qu'elle ne traine pas dans les endroits où il y a circulation de véhicules, l'écrasement est une des premières cause de mortalité chez le border, surtout si c'est un chiot si petit, donc isole la, si c'est en balade idem fais en sorte de la promener dans des endroits sécures, et évidemment tu dois lui apprendre à ne pas courser les voitures, c'est un apprentissage assez long mais ça fonctionne bien, j'ai deux borders dont une assez furieuse, ils ont appris tous les deux à ne pas courser les voitures vélos, joggers, cavaliers etc, la méthode du moins la mienne est un rappel systématique , une position demandée avec friandises en récompense et surtout beaucoup de vigilance et d'anticipation
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyLun 02 Fév 2015, 22:51

Les voitures sont sur la route et la puce dans le jardin clôturé . Faut d' ailleurs que je vérifie si le grillage n'a pas de faille scratch Mais sinon nan nan elle ne traine pas sur la route Very Happy Elle est en laisse ou en longe et après elle est lâché dans les chemins hors voitures.
Vigilance et anticipation , je suis en plein dedans alors ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyMar 03 Fév 2015, 10:12

alex19 a écrit:
qu'il fallait la prendre par le col bak et la  ratatiner  par terre si elle bondissait ou capter la voiture du regard  ,

donc tu es POUR la répression physique pour éduquer un chien ! càd renforcement positif par des tractions comme ci l'on voulait démarrer une tondeuse, des retournements sur le dos, crier dessus, etre désagréable dans tes communications.


alex19 a écrit:
ça je vais faire lévite Mais le problème ce pose dans le jardin quand je lui fais faire ses poses pipi et qu'une voiture passe sur la route . Elle commence à vouloir les suivres et là je ne sais pas trop quoi faire parce que le temps que je lui saute dessus pour la raplatir
donc c'est quelque chose qui ne fonctionne pas ! donc à ne pas reproduire puisque le chien ne comprend pas !

je suis comme un grand nombre d'éducateur dresseur comportementaliste canin dans le renforcement positif.
la méthode en renforcement positif est de marquer le chien qui REGARDE la voiture par un "oui !" (clic) et d'apporter une friandise au chien. à la venue de la voiture après répétition, le chien va te regarder et ne plus courser les voitures.

occulter la clôture en façade pour ne plus qu'il voit les voitures.

voila en gros ce que l'on peut faire. (résumé de deux heures d'entretien avec un pro)




http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyMar 03 Fév 2015, 21:45

robert a écrit:
alex19 a écrit:
qu'il fallait la prendre par le col bak et la  ratatiner  par terre si elle bondissait ou capter la voiture du regard  ,

donc tu es POUR la répression physique pour éduquer un chien ! càd renforcement positif par des tractions comme ci l'on voulait démarrer une tondeuse, des retournements sur le dos, crier dessus, etre désagréable dans tes communications
.
 Shocked J'ai ... J'ai pas de mots ... [/quote]


alex19 a écrit:
ça je vais faire lévite Mais le problème ce pose dans le jardin quand je lui fais faire ses poses pipi et qu'une voiture passe sur la route . Elle commence à vouloir les suivres et là je ne sais pas trop quoi faire parce que le temps que je lui saute dessus pour la raplatir  
donc c'est quelque chose qui ne fonctionne pas ! donc à ne pas reproduire puisque le chien ne comprend pas !

J'ai pas à reproduire puisque j'ai pas encore fais  Shocked [/quote]

je suis comme un grand nombre d'éducateur dresseur comportementaliste canin dans le renforcement positif.
la méthode en renforcement positif est de marquer le chien qui REGARDE la voiture par un "oui !" (clic) et d'apporter une friandise au chien. à la venue de la voiture après répétition, le chien va te regarder et ne plus courser les voitures.

occulter la clôture en façade pour ne plus qu'il voit les voitures.

voila en gros ce que l'on peut faire. (résumé de deux heures d'entretien avec un pro)




http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptySam 14 Fév 2015, 13:11

Des nouvelles de la miss : Sirène se comporte beaucoup mieux dans le jardin par rapport aux voitures .
Je dirais qu'elle court après une fois sur dix . Donc de gros progrès . Je lui dis "non " apres vient et récompense . En promenade en laisse c'est assis à chaque voiture et j'y arrive pareils . Une fois sur dix elle se lève . Voilà je pense être dans la bonne voie mais suis très prudente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptySam 14 Fév 2015, 13:43



Ah super alors!
Tu as raison de rester vigilante. Merci pour les news! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyLun 16 Fév 2015, 16:30

alex19 a écrit:
Je lui dis "non " apres vient et récompense .

tu es bien dans la répression pour éduquer un chien.

que crois tu que tu récompenses lorsque tu lui dis "viens" et récompense ?

que c'est bien de revenir à l'ordre mais pas de ne pas courser les voitures !
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:17

J'en suis consciente mais le problème c'est que je ne suis pas toujours derrière elle .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Contenu sponsorisé





voitures - bb border et voitures  Empty
MessageSujet: Re: bb border et voitures    voitures - bb border et voitures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb border et voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border et voitures
» Mon border court après les voitures
» Chiot border qui fait une fixette sur les voitures
» mon croise border sourd court apres les voitures
» voitures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: