Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De A à Z : Jarvis !

Aller en bas 
+5
Snurfy
Dita
chloé
Wawa
Miraan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 23:26

Profite bien du petit, en compagnie de ton mari !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:16

Des nouvelles du petit ? Comment il s'est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 00:39

Ca se passe plutôt très bien ! Il a compris comment réclamer à sortir, il se met devant nous, couine dans les graves et pose sa patte sur la jambe. Evidemment vu son jeune age si on est pas assez prompt, il a tendance à aller faire par terre, mais ce n'est arrivé qu'une fois aujourd'hui !

A la maison, l'adaptation se passe nickel, les chats commencent même à l'approcher. Il leur fait encore un peu peur, car il se pose devant elles en position de jeu, et jappe pour les y inciter, mais dans l'ensemble ils commencent à s'apprivoiser. Il a presque compris aussi que la cuisine lui est interdite (gamelles des chats, poubelle et puis ce n'est pas un endroit pour lui à mon sens), il s'asseoit devant la barre de seuil et attends qu'on en sorte. Comme on s'y attendait, il est très joueur et mordille pas mal, j'ai parcouru les sujets sur l'inhibition à la morsure, donc c'est en cours tranquillement.

En extérieur, c'est les grandes découvertes. Il ne tire absolument pas sur sa laisse et je lui laisse pas mal de liberté pour qu'il puisse explorer à sa guise. Le rappel commence à venir (enfin je n'ai pas encore testé détaché hein, pour l'instant on l'appelle d'un bout à l'autre de l'appart avec l'ordre "viens" + récompense s'il vient, et en exterieur en longe, il s'asseoit de lui même, je m'éloigne grâce à la longueur de la longe ( raccourcie à +/- 5 mètres), et pareil, "viens" + récompense si effectué). Il est marrant, quand il est face à une situation qu'il ne connait pas, un bruit ou quoi, il s'assoit, et il attend, il observe, on voit dans son regard qu'il analyse. Par contre il a peur des autres chiens, il n'est pas agressif mais se cache derrière moi.

Demain, vétérinaire pour le check up et le vaccin, et si le temps le permet, mercredi il découvrira la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:46

Première visite chez le vétérinaire, et le monsieur en blouse en est tombé amoureux ! Il n'a pas arreté de nous dire qu'il est sympa, qu'il aura un bon caractère adulte, il n'en revenait pas qu'il soit arrivé vendredi et soit déjà aussi attaché et détendu avec nous.

Au niveau auscultation, un joli bébé de 4kg100, ses dents de laits se portent bien, son premier vaccin est fait. Juste un mini mini souffle au coeur, à surveiller.

Premier vrai gros contact avec un autre chien aussi, le berger australien des cousins de mon mari, un chien assez jaloux et qui aboie vite. Et ben ça s'est bien passé, Jarvis se met facilement en position de soumission lorsqu'il est face à un adulte qui grogne ou aboie.
Première frayeur aussi, on jouait dans le jardin des cousins, et il s'est faufilé dans la haie, et est parti chez le voisin. Heureusement je l'ai rappelé et il est venu. Autant dire que je lui ai fait la fête et de grosses caresses pour le récompenser d'être venu sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:07

Génial Miraan le récit de ton expérience, je l'ai lu avec grand intérêt et plaisir.

Nous même attendons le nôtre depuis 1 mois (et il nous en reste 4... ce sera très long mais c'est un temps que j'optimise comme toi en me documentant afin d'être prêt et faire le moins d'erreur possible).

Pour ma part, la Maman vient d'entrer en chaleur depuis une semaine et se trouve en "lune de miel" à Sienne (Italie), je réside au Tessin (Suisse italienne).

Peux-tu me dire si tu as commandé le livre que préconisait l'un d'entre nous Le Border Collie : Comprendre, éduquer, Sélectionner...?

J'ai déjà lu "Mon chien est heureux?" de J. Dehasse et "les signes calmants" de Turid Rugaas et j'en cherche un autre...

S'il te plait tiens nous au courant des choses qui marquent votre nouvelle vie et des évolutions de son éducation.

Tous mes voeux en tout cas et merci encore pouce
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:45

Je n'ai pas encore commandé le livre, mais c'est mon anniversaire le mois prochain drunken

Ca se passe bien à la maison avec Jarvis, il est plutôt du genre obéissant (il a juste du mal à résister aux gamelles des chats). Il a pleuré le premier jour si je m'absentais, mais maintenant il ne pleure plus du tout, ni dans la journée, ni le soir quand on va se coucher. A part un fil de chargeur d'ordinateur, il n'a fait aucune bêtise.

Il connait déjà le rappel, le assis, presque le panier. On l'éduque au clicker, c'est un véritable plaisir, quand on lui dit "On va travailler ?" son regard s'éclaire et il frétille !

Au niveau propreté, on a encore quelques accidents, mais il commence à bien aller à la porte systématiquement et à gémir pour réclamer ! Et il commence même à réussir à se retenir le temps qu'on mette le manteau pour sortir !

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 1505642_731976840250306_7710332848797250129_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:52

Miraan a écrit:
quand on lui dit "On va travailler ?" son regard s'éclaire et il frétille !

C'est une routine que tu as installé pour annoncé le début d'une interaction?? Si oui quelle est celle pour cesser l'interaction??
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:55

Oui je pense qu'on peut parler de routine. Cette phrase précède toujours le début d'une phase de travail, et on ne la dit pas si il n'y a rien derrière. Et de même à la fin de la session, on finit toujours par un assis + click/récompense et de grosses caresse "Bien travaillé !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 21:02

Miraan a écrit:
Oui je pense qu'on peut parler de routine. Cette phrase précède toujours le début d'une phase de travail, et on ne la dit pas si il n'y a rien derrière. Et de même à la fin de la session, on finit toujours par un assis + click/récompense et de grosses caresse "Bien travaillé !"

Merci Miraan, bonne soirée... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 13:46

Il en fallait bien une dans ce tableau idyllique...

Aujourd'hui j'ai eu droit à ma première balade pourrie cheers
Sur la plage, un vent terrible, et un chien qui n'écoute RIEN. Il part pas, il reste à une certaine distance, renifle, mange des algues, et quand je l'appelle impossible de le faire revenir. Comme j'ai lu qu'il ne faut surtout pas lui courir après, je répète mon rappel jusqu'à ce qu'il revienne et récompense, mais c'était insupportable... Alors, je sais pas si j'ai bien fait, mais au bout d'une dizaines d'essais très pénibles j'ai décidé de le remettre en longe longue (5m) et même là, très difficile d'obéir !

Enfin, il faut bien des mauvais jours, on est en plein apprentissage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 14:27

Il est super jeune encore et puis le vent c'est pas trop le truc des chiens (des animaux en général) il me semble...

Aller peut être qu'à la prochaine sortie il démentira...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 14:35

il est dans une phase de découverte sur un nouveau lieu et pi c'est un ti bébé!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 14:50

Je sais bien Shocked

D'où ma dernière phrase d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 16:50

Quand ils sont encore tout bébé comme ça, avec les miens, je faisais toujours attention à ne rappeler que si j'étais sûre à 40000% qu'ils allaient revenir (parce que déjà en train de revenir, ou parce que le contact visuel entre eux et moi était présent, s'ils te regardent pas à cet âge là c'est souvent mort pour le rappel lol). Le rappel doit rester un truc de sacré et de super positif, donc en faisant attention à ne rappeler que quand je sais qu'ils vont réussir l'exercice, je renforce l'aura de ce supermégaordre qu'ils adorent. Puis en grandissant, à force de toujours réussir ils savent même plus qu'ils pourraient faire autrement que revenir.

Donc petit, quand ils sont occupés à autre chose comme le tien pour manger des algues ou renifler, ca sert pas forcément à grand chose de rappeler. Au pire on rappelle une fois pour donner la chance (jamais plus d'une fois sinon on leur apprends à nous ignorer) mais le must reste d'aller soi jusqu'à lui, de se placer entre lui et ce qui le fait tripper à ce moment là, d'attirer son attention sans rappeler et dès que tu l'as, tu recules en l'appelant pour l'aspirer, et dès qu'il arrive jackpot, vient de réussir un rappel compliqué de la mort qui tue, ca se fête ! De cette façon, on ne peut que réussir et les balades ne peuvent être que chouettes pour les deux (car oui à cet âge là en plus tout est découverte fabuleuse xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 19:36

titluciole a écrit:

Donc petit, quand ils sont occupés à autre chose comme le tien pour manger des algues ou renifler, ca sert pas forcément à grand chose de rappeler. Au pire on rappelle une fois pour donner la chance (jamais plus d'une fois sinon on leur apprends à nous ignorer) mais le must reste d'aller soi jusqu'à lui, de se placer entre lui et ce qui le fait tripper à ce moment là, d'attirer son attention sans rappeler et dès que tu l'as, tu recules en l'appelant pour l'aspirer, et dès qu'il arrive jackpot, vient de réussir un rappel compliqué de la mort qui tue, ca se fête ! De cette façon, on ne peut que réussir et les balades ne peuvent être que chouettes pour les deux (car oui à cet âge là en plus tout est découverte fabuleuse xD)

Trop fort Titluciole, je note çà aussi. L'aspiration j'avais déjà lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 19:57

Titluciole j'ai parcouru ton blog, et je dois dire que je suis fan drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:21

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 11041678_739405946174062_1750209251754645801_n

drunken drunken drunken

Une petite balade de 40 min en début d'après-midi. Pas de vent, pas d'enfant, juste nous deux, la marée basse et la mer. Et un chiot formidablement à l'écoute. Un rappel nickel (et les deux fois où il ne l'a pas été, il était en train de renifler un truc, j'ai fait comme dit, j'ai capté son regard, et dès qu'il se concentrait sur moi, écoute absolue), il commence à comprendre le stop, et à suivre au pied (d'ailleurs sans laisse la marche au pied est presque bonne, et dès qu'il est en laisse, il s'éloigne et tire).

Plus on sort tous les deux, et plus je comprend comment il fonctionne, et plus j'aime cette façon de marcher. Il gagne un peu en indépendance quand je ne l'appelle pas au pied, il va renifler la mer, il s'éloigne, s'intéresse à son environnement. Je le laisse faire parce que j'ai confiance en lui (et je pense qu'il le ressent, je ne suis pas stressée et je ne le rappelle pas dès qu'il dépasse le mètre d'écart...), et surtout parce que j'ai remarqué que dès qu'il dépasse une certaine distance (5/6 mètres de moi je dirais), il cherche le contact visuel très fréquemment, et si je ne le regarde pas, il revient de lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:57

Miraan a écrit:
dès qu'il dépasse une certaine distance (5/6 mètres de moi je dirais), il cherche le contact visuel très fréquemment, et si je ne le regarde pas, il revient de lui même.
Intéressant.

Sur la vidéo je dirais que le rappel est maîtrisé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:23

Qu'est ce qu'il est mignon ! Et le rappel est vraiment très bon :) bravo à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 22:28

Aujourd'hui, visite véto pour le rappel du vaccin !

Poids, 8,300 kg, soit + 4.200 kg en un mois. Le véto a dit qu'il était parfait, très beau, très cool, pas une once de malice d'après lui. Encore une fois, aucune réaction au moment de la piqure. Encore ce petit souffle au coeur à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015, 13:21

Un petit double-post !

Samedi nous allons pour la première fois au club ! Le club que j'ai repéré propose un cours collectif d'essai + une seance individuelle pour 20 euros, alors on va tenter, pour voir si la méthode d'éducation nous convient et tout ça. Je pense que ça ira, j'ai discuté un peu avec l'éducatrice au téléphone, et quand je lui ai dit que c'est un BC, elle m'a dit qu'elle adorait cette race, et qu'elle même en avait 3. Elle fait aussi du troupeau avec ses chiens + des "cours" de troupeau au club. Donc j'ai hate !

J'vous apporte aussi une petite video de notre sortie d'hier, avec les attitudes de Jarvis face à la balle ou face à sa copine !



Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015, 14:25


Ton petit Jarvis a bien l'attitude du border!

ça n'en fait pas obligatoirement un bon chien de troupeau, mais il a en tout cas "l'instinct" du border collie face au mouvement!
ça promet un chien très en demande, avec une intense capacité de concentration!
(On s'y attendait de la part d'un border n'est ce pas? tongue ).
En tout cas, ton loustic ne fait pas mentir la race pour le moment Razz

Super pour l'éducation! J'espère que ce sera enrichissant! N'oublie pas qu'un border se travaille surtout en positif, et pas en coercition/punition; surtout à cet âge. Certains éduc' n'en n'ont pas forcément conscience... Mais bon, si celle-ci a des borders et travaille sur troupeau avec, c'est très prometteur Very Happy

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:50

Finalement la séance de hier a été annulée Crying or Very sad
Mon mari s'est fait voler son vélo dans le local commun de l'immeuble, fermé par badge et tout, alors il a fallu aller au commissariat porter plainte et tout ça, donc le temps à été considérablement grignoté Sad Enfin ce n'est que partie remise !

Sinon, je crois bien que Jarvis rentre dans la phase où les oreilles font n'importe quoi Very Happy La droite est tombée complétement, alors que la gauche se redresse (et est meme restée droite 3 minutes hier !)
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:03

Ca fsait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles (mon examen se rapproche, et je travaille beaucoup...)

Jarvis va très bien, et a eu 4 mois hier ! Je trouve qu'il ne grandit plus, mais c'est sans doute parce que je le vois tous les jours (et aussi parce que j'ai très peur de ça, m'étant fait arnaquer au sujet de la malinoise que j'avais avant...). Il fait 11 kilos sur notre balance, et a rendez vous chez le vétérinaire demain pour sa puce et son dernier vaccin !

Il est toujours aussi gentil, de moins en moins d'accidents dans la maison, il écoute plus ou moins bien ça dépend des fois, mais dans l'ensemble ça va, on peut le détacher sans aucune crainte qu'il ne revienne pas. Il est très sociable, et a des copains de toutes les tailles (ça va du gros staff au jack russell) et prend de plus en plus des attitudes de troupeautage quand il croise des groupes (hier à la plage il nous a fait mourir de rire en surveillant de près un groupe d'enfants).

On avance pas trop sur la mise au pied, mais y'a d'autres trucs sur lesquels il prend beaucoup de plaisir (du genre donner la patte, puis l'autre...) Enfin ! Voilà quelques photos. Que pensez vous de son poil ? Va-t-il s'allonger un peu plus, style mi long ?

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 1234419_761146024000054_8218872616197270591_n

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 11138586_761146064000050_4662915887552672251_n

De A à Z : Jarvis ! - Page 2 11129641_760255110755812_8244112690187054337_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:19

Il a l'air très heureux ce ptit Border!!! Very Happy

Désolé pour le poil je ne peux pas te répondre je n'ai pas encore mon chien et je n'en sais rien du tout mais 4 mois il n'est pas proche d'un changement de poil???

Ps: les lamentations quand tu t'es fait voler un vélo çà ne vaut rien, j'en ai fait une quand j'étais encore en France (pays de voleurs de vélos!!!).

merci encore pour tes récits, c'est très plaisant à lire et à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De A à Z : Jarvis !   De A à Z : Jarvis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De A à Z : Jarvis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: