Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa144
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2015

croquettes - Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur) Empty
MessageSujet: Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur)   croquettes - Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur) EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:33

Hello !
Mon éleveur m'avait conseillé de commencer avec 50g de croquettes à l'âge de 2 mois et chaque semaine rajouter 10g, avec 3 repas par jour jusque 6 mois puis ensuite passer à 2 repas par jour. Aujourd'hui, à 6 mois, mon chiot devrait recevoir 230g x 2 = 460g. Sauf que si je regarde le dosage prévu sur le paquet, je vois qu'ils préconisent 320g par jour (au même âge) ! Et si je continue à augmenter, comme m'avait conseillé l'éleveur, je vais largement dépasser les 320g par jour. Comment est-possible que la différence de quantité soit si différente ?
De plus, cela fait bien longtemps (au moins 2 mois) que mon chiot ne mange plus les 3 repas recommandé, il mange même que 1 seul repas (mais se rajoute des friandises à côté pour l'éducation). Au début, cela a commencé parce qu'il perdait ses dents et donc il ne voulait plus beaucoup manger, du coup ses heures de repas ont été décalées au point de finir à ne manger plus que 2 bols puis ensuite que 1 seul bol. Et aujourd'hui, même en augmentant la dose, il ne termine jamais sa ration laissant toujours un peu pour le lendemain.
Côté poids : il fait 12kg pour 42cm (garrot). Il est quand même bien en chair, loin d'être squelettique.
Mais je me demande si j'avais continué comme l'éleveur me l'avait dit, est-ce que mon chiot aurait grandit plus vite et donc serait aujourd'hui plus grand et plus lourd à 6 mois ? Est-ce possible qu'un chiot grandisse mal ou lentement à cause du fait qu'il mange moins ?
J'ai peur qu'à cause de moi, il n'atteigne pas sa taille adulte correcte !
Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

croquettes - Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur)   croquettes - Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur) EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:23

le border a une grande variation de taille et poids selon chaque chien

J'ai une géante toute fine et d'autres des petits plus trapus, néanmoins, dans la morphologie du border c'est un chien fin et sec chez qui pour qu'il soit bien niveau poids on sent les côtes (pas saillante mais pas à fouiller pour les trouver sinon c'est qu'il est trop gros)
La ration que tu donnes à ton chien dépend donc surtout de ton chien, les indications données sur les sacs sont des indications, une approximation faite mais sera adaptée à chaque chien selon qu'il fait plus ou moins de sport, qu'il assimile plus ou moins bien etc.
Personnellement, je préfère un jeune chien en pleine croissance un peu fin sur des articulations pas finies que trop rond (car sur ton autre post tu dis que tu ne lui sens pas les côtes)

De plus pour te rassurer, sur l'autre post il t'a été donné le lien d'un post récapitulatif des poids et tailles de différents border ce qui pourra te montrer qu'il y a vraiment une grande variation chez le border et pas une généralité de chien qu'il soit LOF ou pas

Pour donner une idée la mienne faisait 6.8kg à trois mois et 18 adulte et pourtant elle est très fine mais très grande alors qu'un de ses pote qui vient en vacances à la maison fait 14kg à l'age adulte et est bien plus petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
 
Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: