Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avoir un peu d'autorité ?

Aller en bas 
+3
robert
Sanga
JoLou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 09:37

Pourquoi punir son chien est totalement inefficace
http://ouafmag.com/pourquoi-punir-son-chien-est-totalement-inefficace/
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 09:38

Ne pas confondre dominant et leader de la relation homme chien
http://www.guide-du-chien.com/leader-de-la-relation-homme-chien/
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 10:54

C'est sur qu'être "dominant" dans le dressage est inutile. C'est pas en imposant à un chien qu'il va aimer apprendre des choses avec son maître. ça risquerai même de devenir un calvaire pour le chien ! Le jeu ça facilite grandement le dressage. L'obéissance vient du fait que le chien veut faire plaisir à son maître et non pas qu'il est SOUS LA DOMINANCE de celui-ci.

Sympa les liens que tu as mis Robert ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:26

Robert : après ce que tu viens de dire, je pense que je vais prendre une autre idée ...
Je vais aller voir les liens
Revenir en haut Aller en bas
jujuagri73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujuagri73


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/08/2014
Noms de mes chiens: : guips (border collie)

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 21:43

le maître doit être le dominant la déçu il n'y a pas de soucis !!

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:08

Juju a écrit:
le maître doit être le dominant la déçu il n'y a pas de soucis !!
Faux, faux et archi faux. Mais dis-moi, pourquoi tu est déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
jujuagri73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujuagri73


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/08/2014
Noms de mes chiens: : guips (border collie)

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:35

Correction automatique... désolé ! et bien si c'est vrai et sa a fait ses preuves !!!!!!!!!!!
Apres chacun sont truc !!!!!!
tout comme ceux qui font dormir leurs border dans la maison !!!!!
Un border qui travail doit connaitre ces règles, ont a toujours fait ça sur nos border, qui sont tous lof et confirmés ET QUI TRAVAILLENT !!!
Regarde les vidéos de Cesar Milan sa t'apprendra des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:51

De Cesar Milan... Ok... Lol, ce qu'il se fait de pire en fait.

Mais je me souviens maintenant, excuse-moi de t'avoir mon Juju, je te laisse, je file changer de pantalon là... T'en as déjà pris une grosse une fois, tu ne vas pas remettre le couvert, si ? Parce que tu vas en reprendre une autre à mon avis. Remarque on avait rigolé ce jours là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13584p180-ou-dort-votre-chien

Quand tu auras compris que l'autorité ça ne s'impose pas, tu seras sorti de l’adolescence, allez ti mimi, un tit neffort !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
jujuagri73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujuagri73


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/08/2014
Noms de mes chiens: : guips (border collie)

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:58

Plein de gens font comme moi, et dans les formations, des collègues qui en ont fait me disent qu'ils ont la même méthode de dressage que nous !

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:02

Oui, c'est là tout le problème, les gens comme toi n'acceptent pas qu'il puisse en être autrement. Ils enseignent comme la grand-mère de ma grand-mère, avec des œillères, en occultant toutes les idées qui ne sont pas les leurs, tu sais que ça porte un nom ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
jujuagri73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujuagri73


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/08/2014
Noms de mes chiens: : guips (border collie)

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:05

Cette méthode fonctionne parfaitement, je demande qu'à voir tes chiens travailler sur un troupeau !
et je dit bien TRAVAILLER, pas faire des rond autour d'un lot de génisses !!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:19

ya aussi pleins de gens qui tapent sur leur chiens, ou qui abusent du collier étrangleur (pour d'autres races)...
C'est un peu comme l'éducation des enfants, ce n'est pas parce que tout le monde au début du XXé siècle enseignait avec punissions et chatiments corporels que c'était une bonne chose. Pourtant, tout le monde le faisait....
Il faut parfois, savoir ouvrir un peu son champ de vision, pour se faire son propre avis.

Pour ma part, j'avais entendu beaucoup de choses sur la dominance pour ne pas se faire "manger" par son chien, je pensais que les choses DEVAIENT se passer d'une certaine façon pour que l'éducation de mon chien ne soit pas ratée et que le risque de morsure (que je redoutais) ne soit augmenté.
Je me suis rendue compte, notamment grâce à ce forum, qu'un autre type de relation est possible et que ça n'augmente en rien là désobéissance des chiens.

Après chacun son point de vue. Mais je pense que rester fixé uniquement sur le sien, dans un sens ou dans l'autre, n'apporte pas non plus la solution miracle. Et il y a tout à gagner à regarder de l'autre côté :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:24

Pas besoin d'être dominant pour travailler avec un chien il suffit de s'imposer en tant que "leader",d'avoir instaurer une relation où la confiance est totale d'un coté comme de l'autre.
J'ai jamais retourné ma chienne ,elle mange avant moi ,passe les porte comme elle le souhaite ,dort dans ma chambre et pourtant à 200m quand je lui siffle un ordre elle le prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:42

Bonjour je n'ai pas redonné de nouvelles mais mon dresseur m'a donner des "clés" !!

En fait j'étais trop en train de la carresser, de lui faire des calins etc... Je voulais trop qu'elle soit parfaite !

Mais il m'a dit que de la laisser tranquille pendant quelque temps ferait l'affaire ! Donc je lui donnai à manger, à boire, quelques petits exercices et surtout beaucoup de ballades ! Au moins 3 par jour ! 3 petites ballades de 10 minutes pendant une semaine tout les jours , en longe !

Bref maintenant sans forcément la taper elle me respecte ! En tout cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:50

Juste une chose : un chien que tu tapes ne te respecte pas ,il te craint c'est pas du tout la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:55

Suplette : Tu as raison ça ne sert à rien de taper un chien ! Je regrette vraiment l'époque ou j'avais le collier étrangleur !!
Revenir en haut Aller en bas
jujuagri73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujuagri73


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/08/2014
Noms de mes chiens: : guips (border collie)

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:16

A quel moment ai-je dit que je tapais mon chien??????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:51

Nul part je répondais à Yaseorco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un peu d'autorité ?    Avoir un peu d'autorité ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un peu d'autorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: