Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yquem,mon 1er border

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 17:11

Bon alors voila depuis le temps que je parle d'elle,je vais vous raconter notre histoire.

Il faut déja que je vous dise que je suis parisienne de naissance,vivant en appartement mes parents m'ont toujours refusée un chien.Par chance je passais mes vacances chez mes grand parents ,agriculteurs en retraite,cela m'a permis d'avoir de bons contacts avec la race canine (en particulier les chiens de berger)
Et puis en 86 mon cousin a acheté un colley pour le roupeau,et là ça a été le coup de foudre ,elle était magnifique cette chienne,gentille...elle a été un chien "par procuration"pendant de longues années,jusqu'à ce que je quitte le domicile familial pour m'installer avec mon chéri.Enfin plus rien ne pouvait se mettre en moi et un chien.On s'était orienté vers un golden mais sans rien de définitif et puis on est descendu en week end en Corrèze ,Fifi la colley venait d'avoir une portée avec le border du voisin,coup de foudre immédiat pour ces petites boules de poil noires et blanches.Et voila comment Yquem est arrivée chez nous.

Elle s'est vite relevée très éveillée,je l'emmenait partout,il a été facile de l'éduquer.Malheureusement avec le recul,je me rend compte que je lui ai enseigné "le minimum vital",on aurait pu faire de grandes choses,c'est mon grand regret aujourd'hui Crying or Very sad
On a eu 12 ans de bonheur sans nuages,juste une grossesse qui s'est mal fini(chiots non expulsés)et cette tumeur cérébrale qui me l'a enlevée en l'espace de 3 semaines.
Je m'étais plus ou moins préparée à cette échéance mais je la voyais vieillir progressivement, tranquillement....Et là je n'ai rien vu venir,je me suis retrouvée impuissante face à sa douleur.J'ai encore beaucoup de mal à "digérer" la chose.
Place aux photos

Yquem à 3 mois

Yquem,mon 1er border Yquem21

Elle aura quand même ,pendant les vacances l'occasion de voir des moutons sous la direction de mon papa ^^

Yquem,mon 1er border Yquem4

Yquem,mon 1er border Yquem5

Un aperçu de son regard hypnotique

Yquem,mon 1er border Yquem3

Pour Kaki,un autre exemple du sourire du border

Yquem,mon 1er border Yquem7

Et la dernière photo prise en aout dernier

Yquem,mon 1er border Yquem6

Nous avons eu une relation fusionnelle,unique,elle restera LE chien.Celle qui m'a ouvert la porte de la maison border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 21:46

c'est triste!

mais elle avait lair tres heureuse!!!

moitié colley? elle fait tres border je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 22:47

C'est vrai qu'elle était très typée border.
Dis donc, tu sais moi j'ai l'oeil qui mouille facile, et là....
Nos premiers chiens on les gâche toujours un peu, je pense, mais même si tu aurais pu faire plus de choses avec elle, l'essentiel c'est qu'elle ait eu de l'amour, et de ce côté je pense qu'elle était servie
Son sourire sur la photo est un sourire calme, apaisé, très doux, elle devait être merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 22:55

Désolée Kaki Crying or Very sad
En fait du colley ,elle n'a rien si ce n'est (je pense)le blanchiement des poils au niveau de la tête.(Sam lui est toujours aussi noir,elle était devenue toute blanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 23:00

etant un peu comme Kaki, j'avais préféré ne pas répondre car je ne sais jamais quoi dire dans ces situations là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyDim 01 Avr 2007, 23:07

Ne t'inquiètes pas Votka Wink
Pouvoir en parler est déja une bonne chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:31

Supplete a écrit:
Pouvoir en parler est déja une bonne chose pour moi.

Comme je te comprends. Yquem,mon 1er border Sad_smile
Après la mort de mon Husky, j'ai mis 10 ans à pouvoir prononcer son nom sans m'écrouler (oui je sais, certains diront que c'est idiot Yquem,mon 1er border Icon_blahblah); et j'ai toujours du mal à en croiser un, surtout un gris-loup comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Contenu sponsorisé





Yquem,mon 1er border Empty
MessageSujet: Re: Yquem,mon 1er border   Yquem,mon 1er border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yquem,mon 1er border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: