Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 peur panique des aboiements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kayla2014
Posteur timide
Posteur timide
Kayla2014


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 13/01/2015
Noms de mes chiens: : Kayla, Shaka

Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements EmptyMar 13 Jan 2015, 17:35

Kayla a maintenant trois mois, c'est une petite adorable qui apprends vite.

Au tout début, elle était très peureuse mais elle a fait de très gros progrès ! Elle n'a quasiment plus peur pendant les sorties, m'a même accompagnée en ville faire des emplettes (impossible de la laisser dans l'appartement d'une amie qui m'hébergeait, elle n'est pas encore tout à fait propre même si ça commence à venir), elle a été exemplaire.

Bref, son éducation se poursuit tranquillement, on y travaille tout les jours et c'est super.

Mais dès qu'un chien se met à aboyer, là c'est la panique. Elle est terrifiée, n'écoute plus rien et tente de partir le plus loin possible de ce bruit. Je n'essaye pas de l'empêcher de fuir et je la laisse revenir ensuite quand c'est terminé. Pourtant elle est sociabilisée avec d'autres chiens, joue avec eux, donc ce n'est pas des autres chiens qu'elle a peur, mais vraiment des aboiements.

Je pense qu'elle a eu un traumatisme a cause de ça, parce qu'elle ne réagit comme ça avec aucune autre chose.

Est ce que quelqu'un saurait comment gérer ce problème, parce là je ne sais vraiment pas quoi faire et sa pourrait à la longue devenir un danger pour elle, puisque quand elle a peur, elle ne fait pas du tout attention à ce qui se passe autour d'elle, sa seule préocupation, c'est d'aller le plus loin possible.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: Re: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements EmptyMar 13 Jan 2015, 19:40

Mais quelle sorte d'aboiements? Quand elle joue, elle n'aboie jamais? Et les autres chiens avec lesquels elle joue?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: Re: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements EmptyMar 13 Jan 2015, 19:53

C'est étonnant effectivement ! Si elle joue avec un chien (en silence) et qu'il commence à aboyer elle a peur par exemple ?

Si c'est vraiment juste le bruit qui lui fait peur en tant que tel, tu peux la désensibiliser comme on le fait avec les bruits de tonnerre par exemple ;

Trouver un enregistrement avec des aboiements espacés, tu met le volume trèèèès doucement, le plus possible. Tu joues avec elle, lui fais faire quelque chose de positif, félicite à fond. Et une fois qu'elle est à l'aise tu augmente un petit peu, et ainsi de suite... mais très progressivement, si tu vois qu'elle stresse tu redescend, etc. Sur de toutes petites durées en en t'arrêtant quand elle est bien pour ne pas rester sur quelque chose de négatif. Rendre les aboiements positifs quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: Re: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements EmptyMer 14 Jan 2015, 02:37

Ma chienne a la même peur, c'est déjà une chienne qui aboie très très peu et qui n'a pas aboyé durant longtemps. Elle n'a aucun soucis avec les aures chien et se montre très avenante, mais si un chien est proche d'elle et qu'il aboie, elle se réfugie immédiatement entre mes jambes. Je ne sais pas d'ou ça vient. C'est une chienne qui a tendance a stresser certes mais qu'elle ai peur de ça, ça m'a étonné.

Elle ne répond jamais aux aboiements des autres.
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment la désensibilisé à cela, mais je ne vais pas tarder à travailler avec un autre chien et j'espère pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla2014
Posteur timide
Posteur timide
Kayla2014


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 13/01/2015
Noms de mes chiens: : Kayla, Shaka

Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: Re: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements EmptyMer 14 Jan 2015, 15:12

Elle aboie très peu en effet (d'ailleurs elle avait même l'air surprise les première fois qu'elle a aboyé, environ à 2 mois et demi). Maintenant, elle aboie pour prévenir les choses (quelqu'un qu'elle ne connait pas qui approche) ou quand elle est vraiment à fond dans un jeu.

Par contre, si c'est un autre chien, elle se braque direct. Le seul progrès, c'est que maintenant, au lieu de se barrer loin, très loin, elle fonce dans mes jambes, oreilles basse et queue entre les jambes (c'est quand même moins dangereux pour elle)

Je vais essayer la désensibilisation comme tu le dit Sole, j'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements - peur panique des aboiements Empty
MessageSujet: Re: peur panique des aboiements   Aboiements - peur panique des aboiements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur panique des aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur panique passagère
» Soumission ou panique?
» Aboiements compulsifs =peur ?
» panique ,terreur
» Peur de tous, peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: