Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 croise border beauceron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : haute savoie 74000
Date d'inscription : 24/11/2014
Noms de mes chiens: : toundra
Une citation que j'aime bien: : ce n est pas le chemin qui est difficile ,mais le difficile qui est le chemin!

croise border beauceron Empty
MessageSujet: croise border beauceron   croise border beauceron EmptyDim 11 Jan 2015, 12:55

bonjour a tous, pensez vous que le croisement beauceron ,border ai les mêmes qualité que border pur
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croise border beauceron Empty
MessageSujet: Re: croise border beauceron   croise border beauceron EmptyDim 11 Jan 2015, 15:05

Personne ne peut répondre à cette question! Un croisement, c'est une loterie...le chiot prendra plus de l'un ou de l'autre, les défauts ou les qualités ou bien sera complètement différent. Tu peux te retrouver avec un super chien ou une vraie catastrophe. En plus ces deux races ne bossent pas du tout pareil, et il y a bien longtemps qu'il est difficile de trouver un beauceron qui bosse...
Bref, surprise! Si c'est une question parce que tu envisages de prendre un tel chiot pour le faire travailler, je te conseille vivement de passer ton chemin et de chercher un chiot avec de bonnes origines, issu d'une vraie lignée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

croise border beauceron Empty
MessageSujet: Re: croise border beauceron   croise border beauceron EmptyMar 27 Jan 2015, 11:40

Bonjour,

Je peux te répondre car j'en ai un. Il venait d'une portée de 6/7 chiot. C'est le seul qui avait la morphologie du beauceron mais en plus fin. Actuellement, il a presque deux ans et pese 33kg. C'est une catastrophe. Imagine: l'intelligence du border, la puissance du beauceron, l'aspect joueur des deux, l'inépuisable des deux, la lenteur du beauceron a devenir adulte (3 ans environ), la brutalité du beauceron ( car c'est des chiens qui sont de gros gamins et qui font pas toujours attention quand il passe a coté de quelque chose), la gentillesse et l'endurance des deux bestioles, l'aspect trés tétu du beauceron qui n'accepte aucune erreur de ta part et l'hyper attachement du beauceron. ça donne des chiens supers, durs dans les deux premières années. Mais aprés ce sont des chiens d'une obéissance absolue, des chiens de travail géniaux, qui font beaucoup dans le calme.

J'ai eu beaucoup de soucis avec le mien et je comprenais pas pourquoi et mes éducateurs canin ( 3 clubs différents m'ont tous dit, c'est normal, il y a du beauceron dedans, par contre les 3 m'ont dit que j'aurai un chien super. Attention à la dominance de beauceron, ils sont imposant et ils le savent. Il faut être trés ferme avec et rien, mais rien laissé passé ou alors qu'il comprenne bien ou sont les limites.

Pour le troupeau, le travail d'apprentissage n'est pas du tout le meme que pour le border donc faut voir avec ton éducateur. BEaucoup n'aime pas travailler le beauceron au troupeau car trop de différence avec le border ( tout doit être fait en extrême douceur). Le mien, il ne sait travailler que sur bovins et chevaux. Mon éducateur l'avait essayer sur moutons, et avait dit qu'il n'etait pas bon a ça. Ben je l'ai laché volontairement sur des chevaux, ben ils les a ramené tout seul aux boxe et fallait mieux pas qu'un des chevaux s'arrête car mon gros lui sauté a la figure (gentiment, bien sur) et la l'educateur a été étonné alors que mon gros n'est pas du tout entrainé a ça.
Pour le ring, un de mes educateurs refusait de travailler avec du beauceron car apparemment ils avaient tendance à choper à la gorge.

En agility, ils sont géniaux mais un peu trop puissant. sur le A, lors des deux premiers tours, il le fait en le sautant en deux fois. Il saute sur la A en plein milieu, resaute la pointe du haut pour arrivé sur le milieu de l'autre versant et fini au sol (le plus impressionnant, il avait sauté sur le premier versant et était retombé directement sur le sol de l'autre coté). Mon gros arrive à sauter 1m40 sans touché les barrières (fait la semaine dernière) mon educateur le traite de kangourou.
Beaucoup de beauceron travaille au troupeau encore mais sur du bovin et c'est des petit gabarit les males font rarement plus de 50kg (la moyenne que j'ai connu était de 40kg).

Attention si il ressemble à du beauceron, beaucoup de trick ne pourront pas être réalisé car ce sont des chiens lourd et par conséquent, tu pourrais les abimer au niveau des hanches et de leur colonnes vertébrale.

Au cani vtt, ils adorent ça, mais par contre le mien monte dans les 50km/h en pointe ( a déja atteint les 60 et je flippait comme pas possible et il tienne du 40km/h facile. Donc attention.
Mais tu n'aura pas le même speed et les meme mimiques qu'avec du border. complètement différents.
Et comme le dit lola, en croisement, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes. Désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croise border beauceron Empty
MessageSujet: Re: croise border beauceron   croise border beauceron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croise border beauceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute Savoie
» Une border collie croisé beauceron
» dalton chiot croisé beauceron 3 mois 34
» Chien 7 mois croisé beauceron/malinois
» FRANIE beauceron x border 8/10 mois URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: